Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Manège à sensation, avec ou sans prothèse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb Bpower
Actif
Seb Bpower


Nombre de messages : 54
Localisation : 14123 - IFS
Type d'amputation : Femorale
Date d'inscription : 20/11/2017

Manège à sensation, avec ou sans prothèse? Empty
MessageSujet: Manège à sensation, avec ou sans prothèse?   Manège à sensation, avec ou sans prothèse? EmptySam 10 Fév 2018 - 11:23

Bonjour à tous,

Petite question bête, mais cela fait plusieurs jours que j'y pense, vaut t'il mieux faire des manèges à sensation avec ou sans la prothèse. Pour ma part, cela fait quelques mois que je suis amputé fémoral mais j'aimerai bien retourné avec mes enfants à Disney ou à Astérix voir à Port Aventura ( j'adorais les manèges à sensation avant l'accident) et j'aimerai connaitre vos diverses expériences car à ce jour je ne me vois pas voltiger dans les airs avec la prothèse dans le vide (j'imagine qu'un jeter de prothèse en plein vol pourrait faire des dégats  Laughing)
En vous remerciant par avance du partage de vos expériences

Bon week end à tous

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Manège à sensation, avec ou sans prothèse? Empty
MessageSujet: Re: Manège à sensation, avec ou sans prothèse?   Manège à sensation, avec ou sans prothèse? EmptySam 10 Fév 2018 - 17:43

Moi j'aurais tendance à penser qu'il faut garder la prothèse, ne serait ce que pour monter et descendre de l'attraction.

Quant à perdre la prothèse en vol, il faudrait vraiment qu'elle soit extrèmement mal adaptée .... !

Mais si tu veux te prémunir de ce (très faible) risque, tu peux toujours porter une ceinture TES BELT (lien), spéciale pour cela (à Valenton, ils en avaient autrefois).
Revenir en haut Aller en bas
Seb Bpower
Actif
Seb Bpower


Nombre de messages : 54
Localisation : 14123 - IFS
Type d'amputation : Femorale
Date d'inscription : 20/11/2017

Manège à sensation, avec ou sans prothèse? Empty
MessageSujet: Re: Manège à sensation, avec ou sans prothèse?   Manège à sensation, avec ou sans prothèse? EmptyDim 11 Fév 2018 - 10:25

Salut JP

Merci pour ta réponse, je connais en effet la ceinture et j'en ai demandé une (à la vue de l’amaigrissement de mon moignon) et par conséquent je confirme qu'ils ont toujours des ceintures TES BELT à Valenton  Very Happy . Ce qui m'inquiète c'est le genou ballant si jambes dans le vide  d'une part et les secousses au niveau de l'appui dans l'aine pour d'autres manèges type montagnes russes mais comme je suis prudent je commencerai par des petits manèges pour voir.

Bon dimanche
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Nouveau
Loris


Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : France
Type d'amputation : ...
Date d'inscription : 30/01/2018

Manège à sensation, avec ou sans prothèse? Empty
MessageSujet: Re: Manège à sensation, avec ou sans prothèse?   Manège à sensation, avec ou sans prothèse? EmptyDim 11 Fév 2018 - 17:31

Bonjour
Moi qui suis amputé au niveau de la hanche et fan de manège à sensation je n’est jamais rencontré de problème même avec mes prothèses provisoires, pour ce qui est des jambes suspendues ou sans appuis dans les attractions mon prothésiste m’avais recommandé deux simples bandes Velcro pour maintenir les articulations de ma prothèse sur mon autre jambe.
J’espère que mon avis pourra t’encourager à retourner dans tes parcs favoris
Cordialement
Loris

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Seb Bpower
Actif
Seb Bpower


Nombre de messages : 54
Localisation : 14123 - IFS
Type d'amputation : Femorale
Date d'inscription : 20/11/2017

Manège à sensation, avec ou sans prothèse? Empty
MessageSujet: Re: Manège à sensation, avec ou sans prothèse?   Manège à sensation, avec ou sans prothèse? EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:33

Bonjour Loris,
 merci pour cette petite astuce de maintien des jambes, je vais dans un premier temps commencé par des manèges cool avant de reprendre mon pied dans les autres 
cdt
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb Bpower
Actif
Seb Bpower


Nombre de messages : 54
Localisation : 14123 - IFS
Type d'amputation : Femorale
Date d'inscription : 20/11/2017

Manège à sensation, avec ou sans prothèse? Empty
MessageSujet: Re: Manège à sensation, avec ou sans prothèse?   Manège à sensation, avec ou sans prothèse? EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:05

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon post d'il y a quelque mois, hier j'ai expérimenté un parc de loisir à coté de chez moi.
 Pour monter dans les manèges c'est en effet pas mal d'avoir la prothèse par contre pour mettre les sécurités des manèges il est mieux d'avoir un rotateur de genou (enfin pour les fémoraux). Par contre je n'ai pas essayé de garder la prothèse avec les jambes dans le vide car nouvelle emboîture provisoire depuis mercredi dernier et elle est loin d’être parfaite donc je n'ai pas pris le risque et j'avais oublié l'astuce de Loris
En conclusion, j'en ai  plus baver sur les cheminements du parc (plein de dénivelés et de dévers dans tous les sens) que pour accéder aux manèges.

Merci encore pour vos conseils 
A plus 

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manège à sensation, avec ou sans prothèse? Empty
MessageSujet: Re: Manège à sensation, avec ou sans prothèse?   Manège à sensation, avec ou sans prothèse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manège à sensation, avec ou sans prothèse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prothèse fémorale sans rotateur
» Amputation fémorale : nage avec ou sans palme ?
» Moulage pour emboîture avec ou sans manchon
» Ski debout sans prothèse : les stabilos SUPERLITE
» Faire du velo sans prothese femorale .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: