Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Courir avec un Génium X 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dumas07
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : ARDECHE AUVERGNE RHONE ALPES
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 14/01/2018

Courir avec un Génium X 3 Empty
MessageSujet: Courir avec un Génium X 3   Courir avec un Génium X 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:10

Bonjour à tous,

J'ai en prêt depuis un mois environ le génium X 3.  Etant très sportif et aimant courrir avant l'accident, je souhaiterais savoir s'il est difficile et long de réapprendre à courir avec un Génium X3.  J'essaie depuis un mois et ne tiens pas plus d'une minute sur un tapis de course (plusieurs sessions d'1 minute). 
Merci de vos réponses ou commentaires et Bonne journée à tous.

Dumas07
Revenir en haut Aller en bas
phildu87
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : limoges
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 12/04/2016

Courir avec un Génium X 3 Empty
MessageSujet: Re: Courir avec un Génium X 3   Courir avec un Génium X 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 14:30

Bonjour,
Je possede egalement un X3 et je trouve tres compliqué de courir avec, surtout avec un pied standard type Triton. L'impact au sol est pour moi trop important. Je fait des essais en ce moment avec un pied Challenger et les résultats sont nettement mieux mais toujours très energivore. Je pense que courir avec un X3 reste à utiliser pour les situations d'urgence ( courir pour éviter un danger par exemple).
Pour ma part, je cours avec une lame Ottobock et un genou 3S80 et je trouve ce compromis assez bien. Je cours 3 fois par semaine avec (8 a 10km à chaque fois) et je ne regrette pas mon achat.
Tout ça pour te dire que si tu souhaites courir, mieux vaut investir dans une prothèse spécifique plutot que de te faire mal avec le X3 qui au fond possede beaucoup d'autres qualité que la course.
Revenir en haut Aller en bas
 
Courir avec un Génium X 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cockpit.app avec genium
» peut on courir avec la prothese tibial qu'on utilise au quot
» Branchement du Génium avec son hestétique
» vélo d'appartement avec un Génium
» comparaison genium et genium x3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: