Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Amputation dans 48 heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sportif
Nouveau

Type d'amputation : Tibiale

MessageSujet: Amputation dans 48 heures   Dim 14 Jan 2018 - 17:57

Bonjour je m appelle Mathieu j ai 19 ans j ai un ostéosarcome au genou droit non opérable traditionnellement. Les médecins ont décidé une amputation fémorale qui aura lieu mardi.
Malgré les douleurs insoutenables je ne peux me résigner à perdre ma jambe. Je flippe un max. quelle va être ma vie après ? Y a t il des jeunes qui peuvent me rassurer
Merci de votre aide à tous
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif

Type d'amputation : transtibiale droite

MessageSujet: Re: Amputation dans 48 heures   Dim 14 Jan 2018 - 18:42

j'en ai des frissons.....

bienvenue à toi déjà ici, tu es au bon endroit...

Des réponses vont vite arriver, je te réponderai plus longuement plus tard aussi...
sarah lala
Nouveau

MessageSujet: Re: Amputation dans 48 heures   Dim 14 Jan 2018 - 19:41

Salut sportif ,

Je te souhaite beaucoup de courage , André 31 plus bas avait déjà poser pas mal de questions si ça peux t aider.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
pimouss21
Actif

Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex

MessageSujet: Re: Amputation dans 48 heures   Dim 14 Jan 2018 - 21:48

Salut amputé à l'age de 17ans, j'en ai maintenant 22.

La vie certes elle change, mais au final je fait plein de chose que je n'aurai jamais faite avant. Et j'ai repris pas mal d'activité malgré l'amputation. ( Ski, vélo, moto prochainement, etc etc). 

Faut juste adapter ces activités, mais aucune n'est interdite à ma connaissance. Le tous, c'est d'être bien appareillé.

Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Amputation dans 48 heures   Dim 14 Jan 2018 - 22:27

Salut Mathieu,

Tu peux voir aussi le blog de Louis (BarbidouFlamingo) amputé fémoral aussi et pour la même raison.

N'ai pas peur d'avoir peur, car c'est un grand changement de vie, et l'inconnu fait peur, mais en même temps, cette nouvelle vie n'est que le prolongement de l'autre. Et parfois même en mieux. En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite.

Et de toutes façons, on s'adapte à tout. Ca prends plus ou moins de temps, mais on s'adapte.

A bientôt
JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Ginette
Actif

Type d'amputation : fémoral ... depuis le 7/09/2015 genou C-leg4 depuis 10/2016

MessageSujet: Re: Amputation dans 48 heures   Dim 14 Jan 2018 - 22:59

Bonjour Mathieu,
oui tu es au bon endroit pour poser toutes les questions, exprimer ton angoisse, te faire aider, enfin on essaie, car jeunes ou moins jeunes, on est passé par là! Mardi donc, avec André, vous serez deux à passer sur le billard, je penserai bien vous deux! Sur que les premiers jours ne seront pas faciles, mais dis toi, Mathieu, que tu n'as pas d'autre choix, maintenant il faut essayer de faire face le mieux possible. Tu es encore si jeune, et c'est une chance, car tu vas remonter la pente très vite et marcher rapidement avec une belle prothèse équipée d'un genou électronique! En parcourant ce forum tu verras que les jeunes amputés peuvent presque tout faire avec leur prothèse, ne t'imagine pas croupir dans un fauteuil roulant comme un papy!
Bon courage et à très bientôt

Actif

Type d'amputation : transtibiale droite

MessageSujet: Re: Amputation dans 48 heures   Dim 14 Jan 2018 - 23:51

Je suis passé sur le billard le 31 janvier 2017 et donc ça ne fait pas encore un an....mais aujourd'hui ça va pas mal, repris le boulot, le sport, même si j'ai encore qq soucis avec mon appareillage, je conduis et vis normalement.
Tu verras Mathieu qu' à 19 ans, comme le dis Ginette, on s'adapte très bien et très vite...ton pseudo est "Sportif" donc tout est dit dans le titre, si tu es un sportif, tu vas super bien t'en sortir.
Nourris toi autant que possible des videos sur le net, d'exemples de personnes amputées tibiales ou fémorales et qui assurent vraiment dans le sport, inspires toi et rassures toi en voyant ces gars faire des trucs incroyables avec leur(s) prothèse(s)
Personnellement, je me suis beaucoup inspiré de ces videos, et je suis même allé rencontrer des amputés avant mon opération.
Bon le timing pour toi est plus serré, en raison de ta pathologie, mais garde le moral,la vie qui t'attend risque d'être plus trépidante encore.Sers t'en comme une force.
bon courage et en effet , on aura tous une pensée pour toi Mardi pour t'envoyer du courage. les premiers jours post opération, tu vas peut être dérouiller quelques jours, semaines, mais très vite ça va rentrer dans l'ordre et tu vas trouver tes marques en collaboration avec ton prothésiste.tiens nous au jus.
May the force be with you!thumleft
Hypo
Actif

Type d'amputation : Tibiale gauche

MessageSujet: Re: Amputation dans 48 heures   Aujourd'hui à 21:10

Courage, c'est maintenant qu'il faut être fort... Etape 1 = cicatrisation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amputation dans 48 heures   

Amputation dans 48 heures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1