Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!


Partagez | 
 

 zigo 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zigo
Nouveau


Nombre de messages : 7
Localisation : grenoble
Type d'amputation : milieu tibia
Date d'inscription : 01/01/2018

MessageSujet: zigo 38    Mer 3 Jan 2018 - 9:12

Bonjour,
suite à un accident de vélo en centre ville de grenoble il y a 14 mois (une voiture m'a roulée sur la jambe) les médecins ont commencés a me dire qu'il fallait faire une amputation de la moitié du tibia.

Si vous avez des questions concernant l’indemnisation suite à un accident de vélo avec véhicules a moteur, je peux vous renseigner sur le déroulement des démarches.
J'ai connaissances aussi d'un cabinet d'avocat spécialement dédiés a défendre ces cas la et des associations de victimes sur grenoble et autour.

A la suite de l'accident je suis allée au CHU nord de grenoble et j'ai rejoins le centre de rééducation de l’hôpital sud coté orthopédie.
Quelques mois plus tard après une greffe de muscle pour recouvrir une partie de la fracture ouverte qui ne fermait pas j'ai passé un peu plus de 3 mois au centre de rééducation de rocheplane a Saint martin d'heres (banlieue de Grenoble)

Je suis éducateur spécialisé, je travaille avec des personnes en situation de handicap mentales mais j'ai beaucoup côtoyés des personnes avec des handicap physiques et je me retrouve donc de leur coté ce qui changera au vu des 14 mois passé ma pratique professionnelles a jamais.

Je devrais pouvoir reprendre le travaille comme avant mais il y a la question de la conduite puisque je conduisais différent véhicule dans une même journée.
J'ai rencontré un prothésiste a l’hôpital sud et il m'indiquait que  on pouvait me demander de repasser la conduite suivant le médecin que je rencontrerais a la préfecture d'isere.

Dans la vie de tous les jours je faisait beaucoup de sport, parapente,  course a pied (marathon), randonnée, escalade,, vélo, voyage a vélo, déplacement quotidien à vélo.
J'espère pouvoir continuer.
A bientot
 et n'hésitez pas si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
Hypo
Actif
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 01/10/2016

MessageSujet: Re: zigo 38    Mer 3 Jan 2018 - 16:26

Bienvenu et bon courage pour ce qui t’attends !
On ne soupçonne pas les ressources que l’on peut avoir face aux obstacles de la vie. Les surmonter et rebondir nous permettent de mieux nous connaître...
Par rapport à mon accident, il devrait logiquement y avoir un 1/3 responsable. Mon dossier est encore au tribunal maritime de la réunion... depuis 10 mois ! Avant il a passé 4 mois en attente à mayotte avant d’être transféré aux autorités compétentes ! Du coup, mon avocat (cabinet Collard et associés), sont toujours en attente du pv avant de débloquer des provisions... j’aimerais tant que tout cela soit terminé...
Peux-tu me dire ce qu’il en a été de ta procédure administrative ? 
Si cela t’intéresses, tu trouveras les circonstances de mon accident dans ma présentation, fin septembre 2016...
Actuellement, j’ai repris mon boulot de prof d’EPS, à mi-temps, et j’ai reconduis4 mois après mon accident, sans aucun problème, après avoir fait valider ma compétence par un médecin (doc cerfa), que j’ai transmis à la préfecture qui m’a rajouté un 03 (conduite avec port de’ prothese obligatoire) sur mon permis. Je n’ai pas dû avoir recours à une auto-école, l’avis du médecin a suffit.
@ bientôt, et n’hésite pas si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
zigo
Nouveau


Nombre de messages : 7
Localisation : grenoble
Type d'amputation : milieu tibia
Date d'inscription : 01/01/2018

MessageSujet: zigo 38   Jeu 4 Jan 2018 - 9:17

Salut,
La procédure administratives se déroule plutot bien après 14 mois j'ai déjà été indemnisé 2 fois.
En fait moi c'est une voiture qui m'a écrasé, j'étais a vélo
Je me suis tourné vers le cabinet spécialisé Victimes et préjudices à Grenoble Maitre Gerbi.
Les frais sont plus élevés que d'autres mais il est avocat et dans les association de vicitmes c'etait des juristes donc je me suis que si ca doit aller au tribunal ce sera la meme personne qui suivra le dossier.

La loi Badinter du 5 juillet 1985 oblige les assurances du tiers responsables à une premières indemnisation au 8 eme mois suivant l'accident.  Cette loi indique que l'assurance du véhicule a moteur doit indemnisé le cycliste ou piéton sans chercher a savoir qui est responsable.

A la suite de l'accident l'avocat a pris contact avec l'assurance, celle-ci a dit qu'elle indemniserai mais a demandé à ce que je paie l’égratignure sur le capot de la voiture.
L'avocat dans un courrier a seulement rappeler l'article de loi Badinter et tout est rentré en ordre.

J'ai été indemnisé un première fois au 8 eme mois 15000 €. Puis l'assurance pensait que j'étais guéris, du coup j'ai été convoqué par le médecin expert de l'assurance.
Je portais encore un fixateur externe sur la jambe cela a permis à l'avocat de faire une deuxième demande de provision 30 000€.

En sachant que je n'étais pas dans le besoin financier puisque je touche actuellement 98% de mon salaire

J'ai été entendu par la police pour faire un dépôt de plainte après 3 mois. C'est moi qui est appelé le service accident de la circulation quand j'étais hospitalisé et j'ai dit que j'étais a l’hôpital pour de long mois etc. La police qui s'était rendu sur les lieux de l'accident n'avait pas fait tous le nécessaire.
Ma plainte a été classé par le tribunal après 10 mois suite à l'accident sans conséquence sur l'indemnisation.

Pour que le dossier avance et être bien indemnisés, l'important est de rassembler toute les pièces qui prouvent qu'on était sportif, qui montre le style de vie,  les attestation d'amis qui racontent les activités partagés, le préjudice subis. Rassembler son dossier médical faire des demandes régulières des pièces, aller dans les secrétariat des chirurgiens pour récupéré une pièce parce qu'il y a des manques, bien demander une ordonnance pour chaque médicament pris.

5 jours après l'accident j'ai commencé a marquer chaque geste médical qu'on me faisait, (prise de sang, pose cathether, prise médicament, kiné et les difficultés auquel on fait face pour se déplacer.

J'ai fournis des attestation de participation a des marathon qui date de plus de 15 ans pour montrer la pratique sportive ancienne.

Maintenant il faut attendre la consolidation pour avoir soit d’indemnisations totale cependant vu le prix des prothèses, je crois qu'il y a possibilités de faire encore des demandes d'indemnisation en court de procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: zigo 38    

Revenir en haut Aller en bas
 
zigo 38
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: