Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Luc DD
Actif
Jean-Luc DD


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Guerville (78)
Type d'amputation : transtibiale droite du 05/04/18
Date d'inscription : 24/10/2017

Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? Empty
MessageSujet: Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ?   Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:53



Bonjour

Qui peux m'aider, j'habites dans le 78 et ma mère dans le 92 à Boulogne. 
Je ne sais pas comment lui annoncer qu'en avril prochain je vais me faire amputer à ma demande en plus.

C'est un choix murement réflechi de ma part et discuté avec les chir et orthoprothèsistes. Mais j'aimerai un avid ou un coup de main pour l'annoncer à ma mère de 87 ans.

Si il y avait quelqu'un ds mon secteur 78 (Mantes la jolie) ou celui de ma mère (92 Boulogne-Billancourt), nous pourrions en discuter ensemble en premirr tout les deux et après avec ma mère. Qu'en pensez-vous ?

Je suis tout ouïe.
Mr le Webmasteur si vous pouviez mettre mon message dans le bon forum je vous en serai gré.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ?   Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? EmptySam 16 Déc 2017 - 10:22

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi tu t'en fais un monde.
Est-ce que simplement le fait pour elle de savoir que c'est quelque chose de positif dans ta vie ne dédramatisera pas cette annonce?

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Jean-Luc DD
Actif
Jean-Luc DD


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Guerville (78)
Type d'amputation : transtibiale droite du 05/04/18
Date d'inscription : 24/10/2017

Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ?   Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? EmptySam 16 Déc 2017 - 10:36

Merci

J'ai commencé hier à un peu en parler, mai je vais faire passer les fêtes et je vois après....Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ?   Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? EmptySam 16 Déc 2017 - 11:17

Tu sais, les mères, je ne sais pas comment est la tienne, mais elles veulent toutes le meilleur pour leurs rejetons.
Si ça se trouve elle se réjouira de cette ouverture dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Jean-Luc DD
Actif
Jean-Luc DD


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Guerville (78)
Type d'amputation : transtibiale droite du 05/04/18
Date d'inscription : 24/10/2017

Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ?   Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? EmptyDim 17 Déc 2017 - 10:33

Je te remercie beaucoup de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ?   Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:27

Bonsoir,
Peut-être le faire en deux temps. D'abord que, souffrant, vous avez rediscuté de votre cas avec les médecins, orthoprothésistes et qu'ils vous proposent l'amputation mais que vous allez y réfléchir. Demander à votre mère ce qu'elle en pense. Et dans un second temps, lui dire que vous avez accepté pour telle raison.
A 87 ans on peut être plus sensible concernant certaines décisions à prendre sur le plan de la santé parce qu'on est davantage confronté aux douleurs, à la fatigue liées au vieillissement. Je ne sais pas quelle représentation a votre mère de l'appareillage. Même si l'amputation va apporter un « mieux être » (si je puis dire) pour vous, c'est tout de même une décision avec des conséquences sur la vie de tous les jours et qui est irréversible. Elle peut s'inquiéter pour vous même si elle comprend.

Bien amicalement.


Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc DD
Actif
Jean-Luc DD


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Guerville (78)
Type d'amputation : transtibiale droite du 05/04/18
Date d'inscription : 24/10/2017

Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ?   Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? EmptySam 23 Déc 2017 - 20:11

Bonjour

Merci Cécile, j'ai un commencé à lui en parler, justement en deux temps, comme je suis sujet à des ostéites qui m'ont déjà valus d'être amputé en trans méta, elle sait que je suis fragile. Je lui dirais que nous en avons reparlés avec les orthopédistes et les chirurgiens vers la mi-janvier, et comme j'ai rendez-vous pour l'anesthésie et le chirurgien le 26 février 2018, je lui dirais que la décision à été prise pour l'amputation trans-tibiale et que l'opération sera prévue le 5 avril 2018.
Elle sait comment j'ai souffert lors de mes nombreux érésipèles avec complications au niveau de ma jambe, et les gros problèmes au niveau de mon moignon actuel. Je penses qu'elle comprendra mon choix, certes avec quelques larmes mais je serai avec elle pour la consoler.

Je te remercie beaucoup d'avoir réagis à mon post.

Je te souhaite de Bonnes Fêtes tant pour Noël que pour la nouvelle Année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ?   Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? EmptyDim 24 Déc 2017 - 17:10

Je te remercie, très belles fêtes de fin d'année et bon courage.

Bien amicalement.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
andré31
Actif
andré31


Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : haute garonne
Type d'amputation : fémorale droite depuis le 16 janvier 2018
Date d'inscription : 31/12/2017

Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ?   Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? EmptyMar 2 Jan 2018 - 11:50

Bonjour Jean Luc
On souhaite toujours protéger ceux que l’on aime, leur affliger une mauvaise nouvelle n’est pas facile.
Je pense comprendre ce que tu ressens..
J’ai moi-même attendu 5 mois pour annoncer a ma mère que j’avais un cancer a la jambe droite, et récemment je lui ai annoncé que les médecins ont décidé d’amputer a mi-cuisse le 16 janvier après 25 séances de radiothérapie pas très efficace sur la tumeur.
On n’aime pas voir pleurer les gens qu’on aime, c’est une situation assez étrange, je culpabilise beaucoup, j’ai le sentiment d’être responsable de toute cette détresse autour de moi.
Les soucis et l’inquiétude que je vais causer a mon épouse , a ma fille et petites filles, le chagrin de ma mère.
Mais ta maman finira par comprendre que ton choix te sera salutaire, qu’il mettra un terme a ta souffrance, je te le souhaite. Une mère comprend tout, les femmes savent mieux que nous ce qu’est la souffrance se sont-elles qui nous mettent au monde.
amicalement  André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ?   Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment annoncer à ma mère âgée que je vais être amputé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: