Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neness
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Essonne
Type d'amputation : Doigt
Date d'inscription : 07/11/2017

Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt Empty
MessageSujet: Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt   Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt EmptySam 11 Nov 2017 - 21:11

Bonjour je suis fumeur et j'ai eu une operation suite à mon doigt que j'avais perdu en escaladant en grillage. On m'a donc reimplanté le doigt il y a de ça maintenant 1 mois et 10 jours. À la sortie de l'hôpital 1 semaine après l'opération, le chirurgien m'a dit de ne pas fumer. Cela fait maintenant 1 mois et 10 jours que je n'ai pas fumer mais j'en ressens encore l'envie. Je voudrais savoir si je peux fumer desormais sans risques ? Merci pour votre aide. 
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt Empty
MessageSujet: Re: Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt   Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt EmptyDim 12 Nov 2017 - 9:01

Bonjour,

Ne vaudrait il pas mieux que tu poses cette question soit à ton chirurgien, soit à un médecin vasculaire ? Il n'y a vraiment qu'eux qui soient compétents pour répondre. C'est un simple coup de fil, pas besoin de les voir en consultation.

Mais pour ma part, je pense que tu as fait le plus dur et que c'est peut être l'occasion à saisir pour arrêter définitivement.

Perso, j'ai (beaucoup) fumé pendant plus de 25 ans et j'ai arrêté à la naissance de mon deuxième enfant (il y a 25 ans aussi) mais j'ai encore parfois envie. Je crois que quand on a été fumeur, on a toujours envie. Mais plus le temps passe, plus il devient possible de se contrôler.

Bon courage !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Neness
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Essonne
Type d'amputation : Doigt
Date d'inscription : 07/11/2017

Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt Empty
MessageSujet: Re: Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt   Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:53

Merci mais pour l'instant je n'ai pas envie d'arrêter, j'ai 21 ans donc j'ai encore "le temps" 😏. Mon chirurgien vient tout juste de se faire muter dans le sud et je n'ai pas ses coordonnées personnelles du coup c'est pour ça que je cherche une reponse ici !
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt Empty
MessageSujet: Re: Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt   Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:39

"j'ai 21 ans donc j'ai encore "le temps"

Le temps de quoi?
- de te préparer ton cancer du poumon?
- de durcir tes artères pour avoir plus tard hypertension et infarctus?
Ils sont nombreux ceux qui arrêtent... trop tard!

Non, tu n'as pas le temps

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt Empty
MessageSujet: Re: Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt   Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'abstention de tabac après greffe de doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greffe de jambe
» Amputation doigt
» Première greffe de jambes en Espagne
» bientôt amputé d'un doigt
» bout du doigt nécrosé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Médecine-
Sauter vers: