Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premiere mise définitive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edom71
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : 71
Type d'amputation : Amputation des deux pieds
Date d'inscription : 18/04/2017

Premiere mise définitive Empty
MessageSujet: Premiere mise définitive   Premiere mise définitive EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:23

Bonjour à tous,amputé depuis le mois de Mars2017,mon prothésiste vient de me faire il y a déjà presque 2mois ma première mise définitive ;trouvez vous pas qu'il a pas été un peu vite ,car je suis déjà obligé de rajouter 3 bas de chaque côté sinon ça flotte?
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Premiere mise définitive Empty
MessageSujet: Re: Premiere mise définitive   Premiere mise définitive EmptySam 11 Nov 2017 - 11:32

Ben oui, ça me semble bien (trop) rapide.

Moi j'ai eu ma première définitive deux ans après l'amputation. 

Mais il y a pire : certains malchanceux ont même leurs deux mises définitives trois mois après l'amputation ... Ca, je trouve que c'est franchement scandaleux.

Mais tu peux demander un renouvellement d'emboiture. Et là, il faut surtout que tu demandes à ton prothésiste de t'installer le système BOA distribué par le groupe G2M (https://vimeo.com/172571531) ou par Protéor. 

Pour moi, ce système a été complètement révolutionnaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
edom71
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : 71
Type d'amputation : Amputation des deux pieds
Date d'inscription : 18/04/2017

Premiere mise définitive Empty
MessageSujet: Re: Premiere mise définitive   Premiere mise définitive EmptySam 11 Nov 2017 - 13:13

Salut, ok merci beaucoup de ta réponse, en fait c'est uniquement le pied qu'on a le droit de changer car remboursé tous les 5ans par la cpam avec l'amboiture , je suis pas au courant de tout cela.
Sinon le systeme BOA , tu pense qu'il peut être adapté sur moi ? Est'il pris en charge?
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Premiere mise définitive Empty
MessageSujet: Re: Premiere mise définitive   Premiere mise définitive EmptySam 11 Nov 2017 - 13:27

Non, il n'est pas (encore) inscrit à la LPPR donc il n'est pas pris en charge.

Pour savoir si il peut te convenir, seul ton prothésiste peut répondre. Les cas de contre-indication sont assez rares mais ils existent. Je ne te connais pas, je ne peux pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere mise définitive Empty
MessageSujet: Re: Premiere mise définitive   Premiere mise définitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere mise définitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: