Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Transpiration plus importante?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moto01
Actif



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ain
Type d'amputation : Tibiale jambe droite
Date d'inscription : 21/10/2017

Transpiration plus importante? Empty
MessageSujet: Transpiration plus importante?   Transpiration plus importante? EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:29

Bonjour,

J'ai passé mon premier été en étant amputé (tibiale droite) et j'ai transpiré beaucoup plus que lorsque j'était valide.....
Je voulais savoir si c'est le cas de la plupart d'entre nous ou si l'amputation n'a eu aucun effet sur vous a ce niveau là.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Transpiration plus importante? Empty
MessageSujet: Re: Transpiration plus importante?   Transpiration plus importante? EmptyMer 25 Oct 2017 - 19:45

Je crois tout simplement qu'une fois amputé on déploie + d'énergie pour un même déplacement, donc on transpire plus que valide.
Sans compter la transpiration supplémentaire due au port d'un manchon, quelle que doit la matière.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Transpiration plus importante? Empty
MessageSujet: Re: Transpiration plus importante?   Transpiration plus importante? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:37

Bonjour

Je ne sais pas si le manchon génère une transpiration supplémentaire, mais ce qui est sur c'est que cette transpiration ne peut s'évaporer et devient gênante là ou un valide n'aurait rien ressenti. Smile

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Transpiration plus importante? Empty
MessageSujet: Re: Transpiration plus importante?   Transpiration plus importante? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:10

Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble que dans un manchon ou une emboiture tu transpires plus qu'à l'air libre, non?
 
Comme un pied dans une chaussure transpire plus que dans une tong ou un bras transpire plus dans une chemise manche longue que dans un T-shirt, etc....
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Transpiration plus importante? Empty
MessageSujet: Re: Transpiration plus importante?   Transpiration plus importante? EmptyVen 27 Oct 2017 - 8:27

Je pense que la question portait sur la transpiration globale donc du corps pas seulement du moignon dans son emboîture.
Pour ma part je n'ai rien remarqué mais j'ai entendu dire qu'après une amputation, la surface totale de peau diminue alors que les calories à évacuer restent au même niveau ce qui finalement provoque une augmentation de la transpiration.
Dans le cas d'une amputation tibiale ce je ne suis pas certain que cette explication soit plausible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transpiration plus importante? Empty
MessageSujet: Re: Transpiration plus importante?   Transpiration plus importante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transpiration plus importante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: