Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 présentation cankovic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cankovic
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : la rochelle
Type d'amputation : gritti femoral
Date d'inscription : 13/10/2017

présentation cankovic Empty
MessageSujet: présentation cankovic   présentation cankovic EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:05

bonjour!!

depuis quelques jours, je parcoure le forum, et j'ai décidé de m'inscrire...
j'ai 36ans et il y a 16ans j'ai été victime d'une grave accident de la route: j'ai été blessé des pieds à la tête, c'est ma jambe droite qui a le plus souffert. finalement après 3ans de rééducation, je suis à peu près rétablis.
Malheureusement, et comme j'ai la poisse, quelques semaines plus tard, je suis victime d'un nouvel accident de la route, encore passager et c'est repartit!! fémur, genou etc, tout est recassé... en 6 ans je me fais opérer une dizaine de fois, et en 2010 mon genou lache: comme je suis trop jeune, le CHU qui me suivait refuse de me poser la prothèse totale... ils veulent que le dernier ligament qui tient lache également. Dans l'attente je dois porter une orthèse externe en carbone pour marcher... galère du quotidien, douleurs etc ça dure jusqu'à cette année ou j'enchaine des chutes: mon tibia passe devant le genou ... je consulte dans un autre CHU :verdict: il est grand temps de poser cette prothèse. Quand je rentre au centre de rééducation, des douleurs intenables apparaissent, je ne peux marcher ni meme tendre ma jambe, depuis je suis en fauteuil, je ne peux pas poser le pied par terre, bref je n'en peux plus et j'ai pris la décision de me faire amputer. Je sais que c'est une décision irréversible, le chirurgien veut me faire une arthrodèse, sans être sûr que ça fonctionne correctement, et ne veut pas m'amputer.
j'ai échangeait avec des personnes amputer en centre de rééducation, dont une personne qui a eu a peut près le même  parcourt que moi et qui a demandé une amputation qui a été acceptée.
Il est passé avant part l arthrodèse qui n'a pas marcher.
Il ne regrette pas sont choix car aujourd'hui plus de douleur et il marche.
Psychologiquement je suis prêt je voudrait avoir des témoignages de personnes qui à choisit l'amputation.  
MERCI.....
Revenir en haut Aller en bas
cankovic
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : la rochelle
Type d'amputation : gritti femoral
Date d'inscription : 13/10/2017

présentation cankovic Empty
MessageSujet: Re: présentation cankovic   présentation cankovic EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:18

Bonjour,
J’ai pas d’avis sur ma présentation.
J’espère qu’ils y’a des personnes voie ma présentation car j’aurais besoin d’avis de personnes qui ont était à peut près dans la même situation que moi.
S’il vous plaît car je suis dans le floue totale .
😢👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Actif



Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : malakoff
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 12/10/2017

présentation cankovic Empty
MessageSujet: Re: présentation cankovic   présentation cankovic EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:34

bonjour,
je suis amputé tibial droit depuis fin janvier 2017 (du à un sarcome). Je suis sur La Rochelle semaine prochaine. si tu le souhaites, on peut se rencontrer pour discuter 
Bien à toi
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

présentation cankovic Empty
MessageSujet: Re: présentation cankovic   présentation cankovic EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:22

Bonjour

Dans ton cas il s'agira sans doute d'une amputation fémorale.
Avec un peu de chance il sera possible de conserver un appui fémoral, ce qui soulage énormément les contraintes imposées par une emboîture sur amputation à mi-cuisse (technique Gritti).
Il y a eu des personnes dans ton cas qui ont choisi l'amputation et s'en sont bien trouvées... mais chaque cas est particulier.
Il te faut voir des chirurgiens orthopédiques et leur demander s'il te serait possible d'avoir ce type d'amputation, car elle change la donne. Le seul inconvénient est d'ordre esthétique: du fait de la longueur du moignon le genou prothétique ne peut pas être exactement aligné avec le genou sain.
Après il te faut connaître aussi toutes les misères liées à l'amputation, elles sont nombreuses Sad
Fouille dans le forum, tu y trouveras des questions semblables aux tiennes.

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





présentation cankovic Empty
MessageSujet: Re: présentation cankovic   présentation cankovic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation cankovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: