Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Linx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pimouss21
Actif

Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex

MessageSujet: Linx   Mar 10 Oct 2017 - 17:20

Bonjour,

Aujourd'hui formation de mon équipe d’appareillage au centre de réeducation sur le Linx. Comme d'habitude j'y suis allé pour faire "patient cobaye"
Résultats je me retrouve avec le linx en prêt pour 15 jours. De quoi bien essayer et trouver ces limites. ( Si je les trouve Very Happy )

De ce que je peut déjà dire de cette journée avec le Linx. Le visuel est très sympa, au niveau du poids, sans l'avoir peser, je le trouve beaucoup plus leger que mon ensemble rhéo 2 + variflex rotate. Et franchement y a pas photo.
Les réglages, c'est un peu comme tous les genou microprocesseurs, connecté à un ordi/tablette qui dit quoi faire pour les réglages.  Suite à cette liste de choses à faire on a apparemment accès ( le prothèsiste) à quasiment tous les réglages possible du genou/pied. Chose que l'on à pas eu le temps d'aborder aujourd'hui mais qui ont surement leur importance pour affiner quelque petite chose.

Avec les réglages " de base" c'est à dire sans trop retoucher au réglages proposer par le logiciel, je trouve le genou un peu décevant par rapport a ce que l'on m'avait annoncé. Sans doute que je m'attendais à trop bien ...  Il rest quand même très fluide à la marche. La cheville rend la perception totalement chamboulé, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer. Par contre gros problème que je rencontre c'est la difficulté du genou à répondre à mes changements de rythme de marche, en marche lente et moyenne tous va bien. Dés que je veut allongé un peu le pas et accélérée la cadence, je me retrouve avec un pied qui monte très haut derrière et qui se fait attendre en fin de phase pendulaire.  Sans doute que cela aurait pu être amélioré avec les réglages accessibles sur le logiciel, mais le temps n'ou à empêcher d'y regarder. 
Sinon grosse facilité dans les terrain accidenté, surtout dévers et pour monté les plan incliné, la cheville apporte un GROS GROS plus. Pour la descente je suis un peu plus mitigé, le fait d'avoir une résistance sur la cheville et une sur le genou me trouble un peu.  Mais je suis sans doute trop habitué au frein de mon rhéo Very Happy  ( D'ailleurs pour ceux qui ne le savaient pas, un nouveau rhéo risque de sortir  pendant ISPO, le "NEW RHEO" )

Voila un peu ma avis sur ce genou/pied électronique.  J'aurai sans doute d'autres chose à raconter d'ici le 25, jour ou je devrait repasser sur mon rhéo Very Happy 

Bonne journée.
Justin

Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: Linx   Mer 11 Oct 2017 - 9:25

Bonjour Justin

Merci pour le topo.
Il est vraiment dommage que les réglages du Linx n'aient pas été faits minutieusement: ça fausse complètement un test Sad
(et je ne crois pas que juste une journée de formation soit suffisante pour affiner les réglages)

amitiés
JL

Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
pimouss21
Actif

Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex

MessageSujet: Re: Linx   Mer 11 Oct 2017 - 10:37

Jlo,

Effectivement sur ce genre de matériel une journée complète serait nécessaire. Mais comme dit plus haut la formation était plutôt destiné au personnel du centre d’appareillage ( kiné, ortho, etc ) pour la découverte des alignements et des réglages etc.  
C'est moi, de mon propre chef qui est demandé à la commercial si je pouvais le garder un peu plus longtemps qu'une demie journée. Sur ce point Endolite est très ouvert apparemment, à chaque démo/test ils prévoient un prêt de matériel pour une quinzaine de jour. 

Je pense aussi que mes remarques ne seront plus les même dans une dizaines de jours par exemple. La se sont des nouveaux appuis dans la prothèses, du fait d'alignement différent et surtout d'une cheville mobile.

Je l'avais déjà évoquait dans mon précédent test d'un pied Freddom, la cheville mobile ( électronique ou pas d’ailleurs) est une avancé majeur !!  Et je reste persuadé que dans les année voir les mois à venir une ribambelle de pied à cheville mobile vont sortir chez tous les constructeur.

Bonne journée.

MessageSujet: Re: Linx   

Revenir en haut Aller en bas

Linx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1