Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Gaine etanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francois
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : talais
Type d'amputation : tibial droit
Date d'inscription : 02/06/2013

Gaine etanche Empty
MessageSujet: Gaine etanche   Gaine etanche EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:59

Bonjour

je suis amputé tibial, j'ai une prothèse avec un pied reflex, une valve étanche et une gaine étanche iceross sleeve.
je suis assé actif, et du coup, cette gaine est super fragile, je suis toujours en train de boucher les trous avec du silicone...
connaissez vous quelque chose de similaire, robuste cet à dire, si je choque l’emboiture sur une partie dur, que la gaine rebondisse et ne perce pas, par exemple quand je suis sur une échelle,
en équilibre, les genoux peuvent heurter les barreaux de l'échelle et là.....le drame..un gros trou...
voila, en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Gaine etanche Empty
MessageSujet: Re: Gaine etanche   Gaine etanche EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 0:49

Bonjour, 
Ben oui, il faut éliminer cette gaine : elle est fine pour ne pas trop gêner la flexion du genou et du coup, elle est hyper fragile. 
Je suis plutôt actif moi aussi et je ne voulais pas de cette gaine. 
Mon prothésiste a choisi un manchon Össur iceross sealin X5. Ce sont les 5 lèvres qui font l'étanchéité (avec la valve bien sûr)  et pas une gaine. Mais il paraît que l'emboiture est plus délicate à réussir car elle pardonne moins les approximations. Avec les lèvres, il devient impossible de mettre des bonnets pour s'adapter aux variations de volume du moignon. 
Mais depuis que j'ai le système BOA sur mon emboiture,  tout va beaucoup mieux. Je peux gérer facilement les variations de volume moignon tout en restant étanche et sans avoir à porter une gaine.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : talais
Type d'amputation : tibial droit
Date d'inscription : 02/06/2013

Gaine etanche Empty
MessageSujet: Re: Gaine etanche   Gaine etanche EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:15

bonjour
merci pour cette réponse, mais techniquement je ne supporte pas ce type de manchon que j'ai déjà essayé, je suis d'une par amputé asse court et d'une autre par avec beaucoup de masse molles..
je cherche une gaine "solide" quitte a perdre un peut de flexion....j'ai tendance à "me trainer un peut par terre" pour du bricolage...ou autre...voila
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaine etanche Empty
MessageSujet: Re: Gaine etanche   Gaine etanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaine etanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: