Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 fauteuil roulant et voiture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MIDARVA
Actif
MIDARVA


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Mougins alpes Maritimes
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 15/08/2014

fauteuil roulant et voiture Empty
MessageSujet: fauteuil roulant et voiture   fauteuil roulant et voiture EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:00

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait quand on est en fauteuil pour rejoindre sa voiture et monter dedans et ce que l'on fait de son fauteuil ? Comment on le met dans la voiture et comment on fait ensuite ?
Merci, Midarva
Revenir en haut Aller en bas
Ginette
Actif
Ginette


Nombre de messages : 54
Localisation : Alsace
Type d'amputation : fémoral ... depuis le 7/09/2015 genou C-leg4 depuis 10/2016
Date d'inscription : 16/07/2015

fauteuil roulant et voiture Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant et voiture   fauteuil roulant et voiture EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:11

Bonjour Midarva,
eh bien, tu fais comme le commissaire Caïn, tu te positionnes élégamment à côté de ta voiture cabriolet de sport, tu ouvre la porte de cette voiture, et hop, tu glisses sur le siège conducteur, ensuite d'un geste élégant lui aussi, tu soulèves ton fauteuil de sport ultra-léger (à 8000 € non remboursé) qui se plie dans le même geste, et tu le balances à l'arrière de ton cabrio! Voyons Basketball cheers rabbit c'est simple!!!
Bon, ok, si tu n'as jamais vu cette série cela ne te fera pas rire, désolée. C'était juste une blague.
Avec les fauteuils qu'on a généralement qui pèsent dans les 15 kg partir seule en voiture c'est super dur. Il faut pouvoir sortir de son fauteuil, tenir debout sur une jambe et plier ce fauteuil, ensuite le soulever pour le placer dans ton coffre. Puis en béquillant rejoindre l'avant de la voiture pour te laisser tomber dans ton siège conducteur. J'avoue que je n'ai jamais essayé, mais je cogite aussi là dessus, car je cherche une solution pour aller me baigner au plan d'eau du coin, sans aide extérieure, ni prothèse de bain.
C'est pénible de toujours devoir demander de l'aide, non?
Bien amicalement

_________________
Ginette
Revenir en haut Aller en bas
 
fauteuil roulant et voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture et chaise roulante
» Voyager en fauteuil roulant-New York
» Amputation tibiale droite et reprise de la conduite
» Rachat voiture
» choix de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Conduite automobiles-
Sauter vers: