Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation FVLAA49

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FVLAA49
Nouveau
FVLAA49


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : maine et loire
Type d'amputation : Maman d'une petite fille amputée membre inférieur droit type boyd "amélioré", avec malformation fémorale, donc au visuel : trans-tibial
Date d'inscription : 20/05/2017

Présentation FVLAA49 Empty
MessageSujet: Présentation FVLAA49   Présentation FVLAA49 EmptySam 20 Mai 2017 - 8:03

Bonjour,

Je viens me présenter à la communauté ADEPA.
Je m'appelle Vanessa, je suis la maman d'Alyssa, 16 mois, qui a été amputée début mars de son pied, son cas est un peu particulier car l'amputation est liée à une malformation repérée lors de ma grossesse au niveau fémoral ( le plus touché ), tibia et péroné ( à une moindre mesure ) et pied. 
L'amputation est de type Boyd, mais au visuel et dans l'appareillage cela s'apparente à une amputation trans-tibial. En effet son fémur est raccourci et donc plus elle va grandir, plus l'amputation au niveau visuel sera haute. Ce type d'amputation a été choisi avec l'équipe médicale pour plusieurs raisons : le fait de pouvoir garder un appui existant, si précaire soit-il, de pouvoir garder l'utilité des muscles du mollet, les tendons ont aussi été gardé niveau cheville. 
Elle a d'abord été hospitalisée suite à l'amputation en hospitalisation complète en centre de rééducation et réadaptation, et nous y allons désormais 3 fois par semaine en hospitalisation de jour.
La cicatrisation est enfin complète ( cicatrice de l'amputation, et du retrait des broches ).
Alyssa a eu une première prothèse de protection et d'appui de 1 semaine post-op à 3 jours après le retrait des broches soit deux mois, et elle est désormais appareillée en marche, appareillage qui a déjà été revu ( ils ont appareillé sur la première prothèse qui maintient sous genou ). Un nouveau moulage va avoir lieu lundi car sa prothèse n'est plus du tout adaptée, il est fort probable que la nouvelle prothèse inclue une cuissarde pour un meilleur maintien ( son genou vacille ). 

voilà, je crois que j'ai fait un peu le tour de là où nous en sommes actuellement .

Au plaisir de vous lire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Présentation FVLAA49 Empty
MessageSujet: Re: Présentation FVLAA49   Présentation FVLAA49 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:41

Bonjour Vanessa

Bienvenue sur le forum.
J'espère que tu y trouveras les réponses aux questions qui vont émailler sa croissance.

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
titi
Actif
titi


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : vendes
Type d'amputation : peut etre main!!!
Date d'inscription : 26/04/2017

Présentation FVLAA49 Empty
MessageSujet: Re: Présentation FVLAA49   Présentation FVLAA49 EmptySam 20 Mai 2017 - 11:29

Bonjour Vanessa,
Bienvenue sur le forum!!!
bonne "pêche" au info...
Bon courage à toi et à ta puce!
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
FVLAA49
Nouveau
FVLAA49


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : maine et loire
Type d'amputation : Maman d'une petite fille amputée membre inférieur droit type boyd "amélioré", avec malformation fémorale, donc au visuel : trans-tibial
Date d'inscription : 20/05/2017

Présentation FVLAA49 Empty
MessageSujet: Re: Présentation FVLAA49   Présentation FVLAA49 EmptySam 20 Mai 2017 - 11:36

Merci pour votre accueil  cheers
En effet je vais aller fouiller un peu le forum . 
Pas mal de questionnements ces derniers temps, en ce moment en particulier sur la prothèse.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Actif
titi


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : vendes
Type d'amputation : peut etre main!!!
Date d'inscription : 26/04/2017

Présentation FVLAA49 Empty
MessageSujet: Re: Présentation FVLAA49   Présentation FVLAA49 EmptySam 20 Mai 2017 - 13:14

bonne recherche, à ce sujet, je ne peux pas vous aidez.... Mais ils y a beaucoup de personnes qui sont super et qui renseigne bien...
Revenir en haut Aller en bas
ledext
Actif
ledext


Nombre de messages : 102
Localisation : gironde
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Date d'inscription : 15/12/2015

Présentation FVLAA49 Empty
MessageSujet: Re: Présentation FVLAA49   Présentation FVLAA49 EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:49

Bienvenue à vous et à la puce.
Le courage des enfants m'impressionnera toujours (une de mes filles est passée par un épisode médical très grave et s'en est relevé d'une manière admirable pour son âge ) ainsi que leur ténacité. 
Bon courage à elle et à vous.
Revenir en haut Aller en bas
FVLAA49
Nouveau
FVLAA49


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : maine et loire
Type d'amputation : Maman d'une petite fille amputée membre inférieur droit type boyd "amélioré", avec malformation fémorale, donc au visuel : trans-tibial
Date d'inscription : 20/05/2017

Présentation FVLAA49 Empty
MessageSujet: Re: Présentation FVLAA49   Présentation FVLAA49 EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:25

merci pour votre accueil !

elle aura sa nouvelle prothèse demain qui monte en cuissarde du coup , j'espère que cela sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Présentation FVLAA49 Empty
MessageSujet: Re: Présentation FVLAA49   Présentation FVLAA49 EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:10

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation FVLAA49 Empty
MessageSujet: Re: Présentation FVLAA49   Présentation FVLAA49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation FVLAA49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: