Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage Empty
MessageSujet: pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage   pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage EmptyJeu 18 Mai 2017 - 0:55

Bonjour,

Avez au cours de votre reprise de la marche grâce à l'appareillage, surtout après de longues périodes de déplacement avec béquilles, fauteuil ou
autre, ou bien à la reprise d'activités physique rendues possible avec l'appareillage, eu des douleurs déclenchées  au niveau de la hanche, entrainant une boiterie alors que tout se passe bien au niveau moignon emboiture etc?

J'ai depuis peu une douleur localisée à l'articulation de la hanche depuis que je suis de plus en plus actif avec ma prothèse,
je suis toujours en CRF, appareillage provisoire , pied classe III triton C60, j'ai du mal à savoir( mon kiné ne sait pas vraiment non plus) si c'est mon articulation, tête fémorale qui frotte anormalement dans la glène ou bien si c'est juste une douleur tendineuse, donc une tendinite dûe à une sur -sollicitation nouvelle de mes muscles stabilisateurs, comme le psoas, les petit, moyen et grand fessiers, et la douleur serait projetée au niveau des insertions , d'ou la douleur localisée dans l'articulation de la hanche.
Toujours est il que je n'avais pas ce genre de gêne pendant les deux premiers mois de la reprise de la marche avec la prothèse, je suis amputé tibial depuis 3 mois et demi et appareillé depuis 2 mois et demi.
j'ai aussi une petit douleur au niveau du psoas par moment au lever de jambe.

Si qqun se reconnait dans ce genre de symptôme, peut être que ça m'aiguillerait pour éclaircir  la cause de ma douleur.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage Empty
MessageSujet: Re: pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage   pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:07

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu toutes sortes de douleurs à la reprise de la marche : épaules, mains (beaucoup), hanches, genoux, dos. C'est aussi une période où l'on est très à l'écoute de son corps. Aujourd'hui, ces douleurs reviennent et puis disparaissent sans vraiment beaucoup de raison.

L'amputation est un traumatisme violent (évidemment !) qui bouleverse profondément l'équilibre du corps. Je pense qu'il faut laisser du temps (en années) au corps pour retrouver un nouvel équilibre.

En attendant, je pense qu'on vieillit un peu plus vite durant cette période de reconstruction et que les "petites pathologies" (genre arthrose) prennent une importance qu'elles ne devraient pas avoir si on était resté valide.

Mais dans ton cas, puisque tu es en CRF, des investigations d'imageries (IRM, scanner, échographie) devraient pouvoir éclairer l'équipe médicale sur l’origine objective et rationnelle de tes symptômes.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Athanelia
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Type d'amputation : Fémorale gauche depuis le 15/07/2016
Date d'inscription : 04/09/2016

pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage Empty
MessageSujet: Re: pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage   pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:16

Je suis amputée fémorale. 
J'ai eu aussi des douleurs à la reprise de la marche. Ce sont principalement des contractures musculaire ou des tendinites que j'ai eu.
En fin de journée, quand je continuais de marcher après une bonne journée de rééducation, je finissais par marcher mal et les douleurs arrivait.
Ma kine me posait souvent des tapes pour me soulager.
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage Empty
MessageSujet: Re: pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage   pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage EmptyVen 19 Mai 2017 - 23:07

Bonjour,

Semaine de CRF terminée, alors après concertation approfondie avec les kinés sur ma douleur de hanche récente, il semblerait que ce soit d'origine tendineuse car j'ai aussi mal dans le pli de l'aine vers le psoas..et probablement une sur-sollicitation des muscles et tendons de la région sacro-iliaque...
à suivre,...
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage Empty
MessageSujet: Re: pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage   pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pathologies connexes de l'amputation et de l'appareillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Médecine-
Sauter vers: