Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salons handicape??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MTVHFOP
Nouveau
MTVHFOP


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Guyancourt 78
Type d'amputation : Fémorale droite
Date d'inscription : 14/02/2017

Salons handicape?? Empty
MessageSujet: Salons handicape??   Salons handicape?? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:05

Bonjour, j'aimerai connaître les salons organisés autour du handicap et plus précisemment pour les personnes amputées.

Connaissez-vous des salons???

Je sais qu'un salon s'organise tous les ans en Allemagne. Mais où et à quelle date?

Merci pour votre aide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Salons handicape?? Empty
MessageSujet: Re: Salons handicape??   Salons handicape?? EmptySam 13 Mai 2017 - 7:59

Bonjour,

Le salon en Allemagne a lieu tous les deux ans et s'appelle OT World. Il a lieu a Leipzig. Le prochain est du 15 au 18 Mai 2018. C'est le plus grand et le plus complet qui ait lieu en l'Europe.

Sinon il y a les salons ISPO (France et International, tous les deux ans egalement). Cette année, ISPO International vient juste de se terminer à Capetown en Afrique du sud.

Enfin en France, sur le handicap de manière plus generale, le salon Autonomic se déplace ville en ville (par exemple, Lille, Lyon, Paris mais dans d'autres villes encore) et là aussi, tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Athanelia
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Type d'amputation : Fémorale gauche depuis le 15/07/2016
Date d'inscription : 04/09/2016

Salons handicape?? Empty
MessageSujet: Re: Salons handicape??   Salons handicape?? EmptySam 13 Mai 2017 - 10:44

Bonjour,
J'ai été au salon autonomic à Toulouse et j'ai été assez déçue car il n'y avait pas grand chose de spécifique aux personnes amputées
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Salons handicape?? Empty
MessageSujet: Re: Salons handicape??   Salons handicape?? EmptySam 13 Mai 2017 - 11:51

Moi aussi j'ai été déçu!
http://www.adepa.fr/2017/03/mars-autonomic-toulouse/
Rien de spécifique.
On attend les Mobilandgo, eBikeboard, Flexscoot, etc.

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Salons handicape?? Empty
MessageSujet: Re: Salons handicape??   Salons handicape?? EmptySam 13 Mai 2017 - 18:36

C'est sûr qu'Autonomic est orienté sur les aides techniques en général, et pour le handicap en général, mais pas du tout sur l'amputation.

Le seul salon Français un peu plus spécifique sur l'amputation est ISPO France qui est annuel. La prochaine occurence aura lieu à Lyon les 9 et 10 Novembre. Et je nouris l'espoir qu'ADEPA y soit un jour invité par les organisateurs pour représenter les patients.

Mais LE salon qu'il ne faut pas manquer quand on est un acteur de ce secteur d'activité c'est OT WORLD à Leipzig (mais il faut parler un peu Anglais ou Allemand bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salons handicape?? Empty
MessageSujet: Re: Salons handicape??   Salons handicape?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salons handicape??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place handicapé
» Voir le handicape autrement
» Le statut de travailleur handicapé
» Photographie et handicape ; projet artistique
» retraite anticipée fonctionnaire handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: