Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:24

Bonjour

Je vous fais part de cette information en provenance d'Össur:

Pro-Flex XC est une prothèse de pied au design innovant à 3 lames de fibre de carbone dont 2 lames en C et une lame plantaire fendue, de longueur intégrale. Cette conception permet une compression verticale et une restitution d'énergie exceptionnelles avec une progression naturelle et fluide de l'attaque du talon jusqu'à la fin du pas.
Pro-Flex a été conçu pour les utilisateurs relativement actifs qui aiment pratiquer différentes activités de loisirs. Le Pro-Flex XC est disponible en catégories 1 à 9 et longueurs 22 à 30. Le poids minimum utilisateur est de 45 kg. La limite de poids est de 166 kg.
Il est désormais pris en charge sous la référence 2729521, comme pied à restitution d'énergie de classe III

http://www.ossur.fr/solutions-protheses/sp-produits/dynamic-solutions/pro-flex-xc

Cheetah Xplore est une prothèse de pied polyvalente inspirée du design original de la Cheetah.
Conçu pour une utilisation quotidienne, le pied Cheetah Xplore permet à l'utilisateur de marcher comme de pratiquer divers sports et activités. Le pied offre une restitution d'énergie importante et une poussée dynamique, associées à une plus grande stabilité pour un meilleur équilibre.
Cheetah Xplore est disponible en catégories 1 à 9 (une taille par catégorie). Le poids minimum utilisateur est de 45 kg. La limite de poids est de 147 kg.
Il est désormais pris en charge sous la référence 2716381, comme pied à restitution d'énergie de classe III.

http://www.ossur.fr/solutions-protheses/sp-produits/impact-solutions/cheetah-xplore

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptySam 8 Avr 2017 - 14:03

Bonne nouvelle Smile moi qui suis fraichement amputé, on evoquait avec ce pied récemment avec l'ortho de chez Chabloz Annecy

qui me disait que le cheetah Xplore était en passe d'être pris en charge et inscrit sur la LPPR.

c'est chose faite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyVen 14 Avr 2017 - 19:27

Erratum d'Össur
"Il y a eu une erreur dans notre information concernant les prises en charge du Pro-Flex XC et du Cheetah Xplore.
Si le Pro-Flex XC est bien inscrit sur la LPP désormais, la procédure de prise en charge du Cheetah Xplore n'a malheureusement pas pu aboutir.

Nous restons néanmoins convaincus de l'importance du sport pour les utilisateurs et travaillons activement à la prise en charge d'une solution adaptée. "



Désolé pour la déception!
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:17

ouaaahhhh la déception...... Neutral

concernant le pro- flex, j'en ai aussi parlé à mon prothesiste qui m'a confié l'avoir mis à l'essai sur deux patients à lui de longue date et très actifs/ sportifs.... si les deux ont souligné le caractère confortable du pied surtout en escalier et terrain à declinaison changeante, ils ont ont mis en avant sont manque de dynamisme par rapport à un Reflex, Xplore et autre.... mais on pouvait s'y attendre non? vu la conception du pied...

pour le Cheetah, j'espère en effet un changement de situation sinon je devrais trouver le moyen de me le financer... car je vise ce pied au terme de ma rééducation...
Revenir en haut Aller en bas
Hypo
Actif
Hypo


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche / pied proflex xc rotate et challenger
Date d'inscription : 01/10/2016

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyMer 26 Avr 2017 - 8:14

Bonjour à tous,
Cela fait 5 jours que j'ai le proflex xc à l'essai après le rush foot 87. A priori, le proflex est plus souple et offre une marche plus fluide. De plus, et contrairement au rush, il n'y a pas de mousse pour donner l'impression d'amorti à l'attaque du talon. C'est donc une sensation un peu plus dure que j'ai ressentie au début lors de la pose talon, mais il s'avère qu'à l'usage, j'apprécie plus la relative dureté du proflex, qui se rapproche d'un talon "valide".
Il permet un déroulé très naturel de la marche. Les 3 lames, par rapport à mon gabarit, sont plus souples que la fibre de verre du rush ce qui me permet de marcher naturellement dans les côtes. Je peux même m'autoriser qq foulées sans difficulté. le proflex est également plus léger ce qui semble être plus adapté pour moi, mais cela est un avis bien personnel.
J'envisage de l'équiper d'une aqualeg et je me rapprocherais alors d'une prothèse presque polyvalente...
@+
Denis PS : si vous avez des infos à me donner par rapport à ce post, merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyJeu 27 Avr 2017 - 1:22

merci pour ton retour Hypo
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:51

Hypo a écrit:
Bonjour à tous,
Cela fait 5 jours que j'ai le proflex xc à l'essai après le rush foot 87. A priori, le proflex est plus souple et offre une marche plus fluide. De plus, et contrairement au rush, il n'y a pas de mousse pour donner l'impression d'amorti à l'attaque du talon. C'est donc une sensation un peu plus dure que j'ai ressentie au début lors de la pose talon, mais il s'avère qu'à l'usage, j'apprécie plus la relative dureté du proflex, qui se rapproche d'un talon "valide".
Il permet un déroulé très naturel de la marche. Les 3 lames, par rapport à mon gabarit, sont plus souples que la fibre de verre du rush ce qui me permet de marcher naturellement dans les côtes. Je peux même m'autoriser qq foulées sans difficulté. le proflex est également plus léger ce qui semble être plus adapté pour moi, mais cela est un avis bien personnel.
J'envisage de l'équiper d'une aqualeg et je me rapprocherais alors d'une prothèse presque polyvalente...
@+
Denis PS : si vous avez des infos à me donner par rapport à ce post, merci par avance...
 tu parles de ton gabarit, quel poids et taille fais tu?

....que je compare avec moi, car à l'étape de ma première provisoire en ce moment, mon prothèsiste me propose aussi le proflex XC au lieu du reflex shock comme je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Hypo
Actif
Hypo


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche / pied proflex xc rotate et challenger
Date d'inscription : 01/10/2016

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:48

Première provisoire ou première définitive ?
En ce qui me concerne je fait 1.77 pour 72kg.
J'ai eu ma 1ère emboiture définitive début juin 2017 pour une amputation en septembre 2016... un peu plus de 3 mois ont passé, et je ressens un inconfort : je m'enfonce et ma rotule vient taper contre le bord évasé qui se situe juste dessous. Du coup, comme mon prothésiste était absent en juillet et aout, j'ai bricolé : 3 épaisseur de chaussettes au niveau du mollet et 1cm de silicone (celui d'un sous manchon d'une prothèse provisoire) au fond de l'emboiture... c'est pas top mais ça limite les désagréments. Mon "guibologue" (j'aime bien ce terme) me refait une emboiture définitive à ses frais, car le produit n'est pas satisfaisant mais il se trouve qu'en réalité, mon moignon a de nouveau perdu 0,5cm de circonférence en moyenne !
Pour revenir au proflex, il me satisfait mais je trouve qu'il n'est pas adapté à la course car la restitution d'énergie ne s'opère qu'à la fin du pas ce qui donne une impression raideur au niveau de la "plante du pied". Enfin, c'est un avis perso.
Je lorgne donc sur le reflex shock ou sur le rush rogue pour la seconde mise... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyMer 6 Sep 2017 - 21:30

première définitive pardon....
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:10

D'après les témoignages d'autres utilisateurs de reflex shock, il semblerait que son autre point faible , en plus de son poids conséquent serait sa capacité limitée à se déformer en latéral pour compenser les dévers et autre irrégularité du sol à la manière d'une cheville 

As tu ressenti cette lacune par rapport au Proflex XC? car il semblerait que l'ancien Variflex XC avait déjà l'avantage sur le Reflex shock concernant cette mobilité latérale...
Revenir en haut Aller en bas
Hypo
Actif
Hypo


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche / pied proflex xc rotate et challenger
Date d'inscription : 01/10/2016

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:15

Enfin, le proflex XC s'adapte bien dans les pentes et les dévers grâce à sa lame fendue... c'est un autre points positifs de ce pied...
@+
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:19

le reflex n'a pas de lame fendue au milieu lui?
Revenir en haut Aller en bas
Hypo
Actif
Hypo


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche / pied proflex xc rotate et challenger
Date d'inscription : 01/10/2016

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:22

je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:27

a priori si il est fendu par le milieu , tout comme un Proflex ou Variflex....je ne comprends pas donc son manque de tolérance ou du moins de déformation dans les dévers....il faudrait vraiment que je l'essaie
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:29

https://www.ossur.fr/solutions-protheses/sp-produits/impact-solutions/re-flex-shock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty
MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheetah Xplore
» PIED PRO FLEX XC OSSUR
» Re-flex Flex Foot (össur)
» flex run
» Vari-Flex / Vari-Flex XC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: