Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez!

Partagez | 

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Ven 7 Avr 2017 - 18:24

Bonjour

Je vous fais part de cette information en provenance d'Össur:

Pro-Flex XC est une prothèse de pied au design innovant à 3 lames de fibre de carbone dont 2 lames en C et une lame plantaire fendue, de longueur intégrale. Cette conception permet une compression verticale et une restitution d'énergie exceptionnelles avec une progression naturelle et fluide de l'attaque du talon jusqu'à la fin du pas.
Pro-Flex a été conçu pour les utilisateurs relativement actifs qui aiment pratiquer différentes activités de loisirs. Le Pro-Flex XC est disponible en catégories 1 à 9 et longueurs 22 à 30. Le poids minimum utilisateur est de 45 kg. La limite de poids est de 166 kg.
Il est désormais pris en charge sous la référence 2729521, comme pied à restitution d'énergie de classe III

http://www.ossur.fr/solutions-protheses/sp-produits/dynamic-solutions/pro-flex-xc

Cheetah Xplore est une prothèse de pied polyvalente inspirée du design original de la Cheetah.
Conçu pour une utilisation quotidienne, le pied Cheetah Xplore permet à l'utilisateur de marcher comme de pratiquer divers sports et activités. Le pied offre une restitution d'énergie importante et une poussée dynamique, associées à une plus grande stabilité pour un meilleur équilibre.
Cheetah Xplore est disponible en catégories 1 à 9 (une taille par catégorie). Le poids minimum utilisateur est de 45 kg. La limite de poids est de 147 kg.
Il est désormais pris en charge sous la référence 2716381, comme pied à restitution d'énergie de classe III.

http://www.ossur.fr/solutions-protheses/sp-produits/impact-solutions/cheetah-xplore

Cordialement

ADEPA Languedoc Roussillon
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
flamanrose
Actif

Type d'amputation : transtibiale droite

MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Sam 8 Avr 2017 - 14:03

Bonne nouvelle Smile moi qui suis fraichement amputé, on evoquait avec ce pied récemment avec l'ortho de chez Chabloz Annecy

qui me disait que le cheetah Xplore était en passe d'être pris en charge et inscrit sur la LPPR.

c'est chose faite! cheers
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Ven 14 Avr 2017 - 19:27

Erratum d'Össur
"Il y a eu une erreur dans notre information concernant les prises en charge du Pro-Flex XC et du Cheetah Xplore.
Si le Pro-Flex XC est bien inscrit sur la LPP désormais, la procédure de prise en charge du Cheetah Xplore n'a malheureusement pas pu aboutir.

Nous restons néanmoins convaincus de l'importance du sport pour les utilisateurs et travaillons activement à la prise en charge d'une solution adaptée. "

Désolé pour la déception!

ADEPA Languedoc Roussillon
Admin
http://jl.obadia.free.fr/
flamanrose
Actif

MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Dim 16 Avr 2017 - 19:17

ouaaahhhh la déception...... Neutral

concernant le pro- flex, j'en ai aussi parlé à mon prothesiste qui m'a confié l'avoir mis à l'essai sur deux patients à lui de longue date et très actifs/ sportifs.... si les deux ont souligné le caractère confortable du pied surtout en escalier et terrain à declinaison changeante, ils ont ont mis en avant sont manque de dynamisme par rapport à un Reflex, Xplore et autre.... mais on pouvait s'y attendre non? vu la conception du pied...

pour le Cheetah, j'espère en effet un changement de situation sinon je devrais trouver le moyen de me le financer... car je vise ce pied au terme de ma rééducation...
Hypo
Actif

Type d'amputation : Tibiale gauche

MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Mer 26 Avr 2017 - 8:14

Bonjour à tous,
Cela fait 5 jours que j'ai le proflex xc à l'essai après le rush foot 87. A priori, le proflex est plus souple et offre une marche plus fluide. De plus, et contrairement au rush, il n'y a pas de mousse pour donner l'impression d'amorti à l'attaque du talon. C'est donc une sensation un peu plus dure que j'ai ressentie au début lors de la pose talon, mais il s'avère qu'à l'usage, j'apprécie plus la relative dureté du proflex, qui se rapproche d'un talon "valide".
Il permet un déroulé très naturel de la marche. Les 3 lames, par rapport à mon gabarit, sont plus souples que la fibre de verre du rush ce qui me permet de marcher naturellement dans les côtes. Je peux même m'autoriser qq foulées sans difficulté. le proflex est également plus léger ce qui semble être plus adapté pour moi, mais cela est un avis bien personnel.
J'envisage de l'équiper d'une aqualeg et je me rapprocherais alors d'une prothèse presque polyvalente...
@+
Denis PS : si vous avez des infos à me donner par rapport à ce post, merci par avance...
flamanrose
Actif

MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   Jeu 27 Avr 2017 - 1:22

merci pour ton retour Hypo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge   

Pro-Flex XC et Cheetah Xplore pris en charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1