Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pied Freedom Innovation

Aller en bas 
AuteurMessage
pimouss21
Actif
pimouss21


Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : haute normandie
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Date d'inscription : 28/06/2013

Pied Freedom Innovation Empty
MessageSujet: Pied Freedom Innovation   Pied Freedom Innovation EmptySam 25 Mar 2017 - 15:30

Bonjour à tous,

Je vient posté ici aujourd'hui parce que j'ai participé a des essais de matériel de la marque "Freedom Innovation". Une marque américaine ( Californienne ) qui a un site au Pays Bas.

Comme a chaque fois, on nous présente tous les référence de la marques ( 26 pieds différents ), du pied pour personnes peu active à la lame de course en passant par le pied hyper robuste créer spécialement pour les pompier et armées américaine.  Bref une présentation comme le ferais n'importe qu'elle marque.

Ce qui m'interesser le plus c'était les essais. Après un bon repas le midi, les montage arrivent. Nous étions 3 patients, 2 amputé tibiaux et moi en fémoral.
Un a eu le droit au pied "catapult", une lame de course assez sympa je doit dire. D'après lui elle était aussi très bien, mais les appuis serait moins stable qu'avec la lame Ossur qu'il avait essayer quelque semaine auparavant. L'avantage et de pouvoir changer la souplesse de pied en changeant un petit lame. je vous laisse jeter un coup d'oeil a la forme de la lame Wink 

L'autre a eu un pied donc je ne sais plus le nom x)

Et moi on m'a mis le pied "Highlander", un pied sans artifice, 2 lame de carbone assemblé. Du coté du ressentie, je ne sais pas trop quoi dire, pour moi un pied plutôt basique. basique dans le sens ou sa n'apporte pas de réel plus par rapport a un autre pied de même catégorie d'une autre marque. Peu être une bonne stabilité du fait que les lames soit toute les 2 fendus et sans boulon sur toute la longueur. Enfin rien de révolutionnaire quoi.

La journée se passe avec plutôt une priorité aux 2 autres patient, puisque moi j'avais le privilège de revenir le lendemain pour un autre essayage. 


Le lendemain j'ai eu le droit d'essayer un autre pied, et aussi un genou mais sa je le détaillerai dans la section genou.
Donc le pied, le Kinterra. Un pied avec une cheville mécanique. Je n'ai pas attendu de faire 50.000 pas pour dire que ce pied était génial !! Enfin surtout la cheville en fait, parce que c'est elle qui fait tous. Dés les 1er pas, les contraintes dans l'emboiture dû a la marche se sont envolé. J'avais vraiment l'impression de marcher sur un nuages. Vraiment !  En plus la cheville est réglable.
Bref ce pied m'a vraiment plus, seul petit hic, pas remboursé, mais bon j'aurai toujours essayé Very Happy

Voila pour la petite aventure avec les pieds Freedom Innovation
Revenir en haut Aller en bas
 
Pied Freedom Innovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: