Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite presentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

Petite presentation Empty
MessageSujet: Petite presentation   Petite presentation EmptyLun 20 Mar 2017 - 7:36

Bonjour a tous les membres,

Je tiens à me présenter à vous. 
Annika, 41 ans. Je suis mère célibataire d'une arable fille de 9 ans, Laughing
APRÈS de multiples amputations, tous les doigts, les orteils, une reprise d'amputation en 2014, des soins infructueux, dans quelques semaines ce sera le moignon gauche qui sera amputé, niveau du tibia pour pouvoir apareiller évidemment.

Habitant du Var, ma fille est une adepte de l'eau. La question: "Maman quand est-ce que tu va à nouveau te baigner avec moi?" est la question La plus posée, les tours de vélos, les activités dites "normales" et simplement pouvoir vivre sans avoir des pansements. C'est cette perspective, de pouvoir revivre en quelque sorte après une amputation totale du pied (et douleurs) font que pour l'instant cette nouvelle n'est pas (encore ?) trop chaque tweet pour moi, je vous remerci d'être donc franc et ne pas tourner autour du pot.

Mes ennemis dans cette histoire: le temps que je devrai me séparer de ma fille, le tabac et La chaleur qu'il fait ici.

La décision s'est imposée récemment, il y a une semaine, mais depuis plusieurs mois cette solution me semble déjà le seul recours raisonnable afin de retrouver une "normalité" pour ma fille et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation   Petite presentation EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:07

Bonsoir

Et Bienvenue sur le forum, même si tu t'en serais vraiment bien passé!
Pour ne pas y aller par 4 chemins, le tableau que tu nous brosses, c'est dur!
Maladie de Buerger?
Enfin, quelle qu'en soit la cause, une amputation tibiale te sera sans doute beaucoup plus bénéfique qu'un pied sous pansement. Tu pourras remarcher et reprendre des activités.
Mais il ne faut pas te leurrer. Comme te l'a dit JP dans un autre post, il va te falloir du temps (et de la patience) pour te "retrouver". Et le temps de séparation d'avec ta fille semble être aussi un gros problème.
Pour le tabac: oublie, c'est maintenant un choix de vie!
Pour la chaleur, ça ne pose problème que pour la transpiration dans le manchon.

Cordialement

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
 
Petite presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Ma petite présentation????
» Petite présentation
» Petite présentation
» Salut, petite présentation :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: