Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 recherche témoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
mathilde
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : AIN
Type d'amputation : étudiante
Date d'inscription : 10/03/2017

recherche témoignage Empty
MessageSujet: recherche témoignage   recherche témoignage EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:59

Bonjour,

Je m'appelle Mathilde, je suis en classe de première S.
Avec 2 de mes camarades, Florine et Kelvin, nous avons réalisé un TPE (Travail personnel encadré dont la note compte pour le baccalauréat) dont le titre est :
"de l'amputation à la réadaptation, un parcours complexe".

Notre étude s'est intéressée au système locomoteur, à l'amputation, à la rééducation, à l'appareillage...
Nous avons aussi étudié l'aspect social : la législation, les associations, l'aménagement de l'environnement, les prises en charges financières...

Nous avons trouvé sur le site des informations très utiles, nous l'avons d'ailleurs cité dans notre travail ainsi que le guide "les petits petons de Valentin".

Dans 2 semaines, nous devons présenter notre travail à l'oral, nous aimerions le faire sous la forme d'un cas concret.

Notre idée est de rentrer en contact avec une personne qui puisse nous apporter son témoignage.

Une personne qui puisse témoigner de son histoire, comment elle a perdu un membre, ses activités auparavant (professionnelles, loisirs...), la rééducation, l'appareillage, la réadaptation dans la vie de tous les jours, la ré insertion professionnelle, l'adaptation de son environnement ainsi que les aides (sociales, financières...) dont elle peut bénéficier...

Nous avons pensé que l'association pourrait peut-être nous mettre en relation avec cette personne, nous pourrons alors communiquer par mail.
Soyez assurés que nous saurons faire preuve de respect et de discrétion, ce travail reste entre nous et notre professeur et l'identité de la personne ne sera pas dévoilée.

Comme il ne nous reste que peu de temps pour préparer notre présentation orale, si vous pensez ne pas pouvoir nous aider, pourriez vous nous le faire savoir très rapidement afin que nous choisissions une autre option.

Merci d'avance pour votre coopération
Cordialement
Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de témoignage
» je me presente
» Pour la réalisation d'un documentaire
» Besoin d'un ou plusieurs témoignage(s)
» témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Aide aux étudiants-
Sauter vers: