Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idées de voyages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Idées de voyages Empty
MessageSujet: Idées de voyages   Idées de voyages EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:46

Ben, mon sujet je le colle là, pas toujours facile de trouver LA bonne rubrique!

Voilà, ma femme voudrait qu'on fasse un petit voyage (une petite semaine) avec ses 2 enfants (28 & 30), avant que je ne sois trop vieux et impotent.
L'idée est de trouver en Europe une ville facile à visiter, où les transports sont accessibles (et même si possible si l'on peut louer des Segway), sachant que j'ai une autonomie de marche assez réduite.
Donc la Grèce et le Colisée... c'est râpé
Venise... j'ai déjà fait! mais c'était il y a 20 ans et je pouvais marcher presque toute la journée (pourtant c'est bien, c'est tout plat sauf les ponts)
Copenhague... hyper cher
Si vous avez des idées et des expériences... je prends tout!

Amitiés Smile
Jean-Luc 

PS: en plus budget serré!
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Idées de voyages Empty
MessageSujet: Re: Idées de voyages   Idées de voyages EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:30

J’imagine que le but est plus orienté culture que plage.
De mon expérience personnelle, pour visiter une ville il faut toujours beaucoup marcher. Cependant  en étudiant bien le réseau de transport en commun c’est jouable.
Le logement est souvent le gros poste de dépense, moi je privilégie la location d’un appartement. Tu peux plus facilement passer te reposer dans la journée et en profiter pour manger…
Londres : j’aime bien, bus et métro pratiques, logement cher
Copenhague : très sympa mais il faut pas mal marcher
Amsterdam : de bons souvenir mais ce n’est pas récents
Berlin : une ville agréable si la météo est favorable
Budapest : très sympa aussi mais il faut marcher
Venise : la destination que l’on peut refaire sans se lasser
Rome : énormément de choses à voir mais je n’ai rien compris dans les lignes de bus
Florence : jolie, il faut trouver un logement bien placé mais il faut monter des marches, beaucoup de marches pour bien en profiter
Athènes : pas de grand intérêt si tu ne peux pas trop marcher
Barcelone : beaucoup de choses à voir
Madrid : bof
Lisbonne : à faire une fois
Suivant la destination choisie tu peux louer une voiture dans ce cas L’Andalousie est une idée à considérer, les Canaries également même si c’est un peu plus loin. J’aime beaucoup la crête, la vie sur place n’est pas très chère.

Pour le logement, tu as besoin qu'il soit adapté ? Personnellement j’arrive encore à me débrouiller partout sans requête particulière ça simplifie le choix.

Pour limiter le coût en Italie par exemple tu peux viser certains couvents qui font hôtel (à Venise il est super bien placé pour un prix défiant toute concurrence (ce n’est pas luxueux et il faut rentrer avant une certaine heure)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Idées de voyages Empty
MessageSujet: Re: Idées de voyages   Idées de voyages EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:52

RBK
Comme tu le dis, le but est plutôt touristico-culturel.
Et comme tu le dis encore: Venise, sans s'en lasser. C'est peut-être la destination que je choisirai.
Et puis toutes les villes... il faut marcher.
Je creuse, je creuse...


Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Idées de voyages Empty
MessageSujet: Re: Idées de voyages   Idées de voyages EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:19

Tu penses partir en avion ou avec ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Idées de voyages Empty
MessageSujet: Re: Idées de voyages   Idées de voyages EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:43

Plutôt en avion.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

Idées de voyages Empty
MessageSujet: Re: Idées de voyages   Idées de voyages EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:59

Bonjour Jean-Luc ,

Je reviens d'un séjour d'une semaine à Lévi en LAPONIE. Peu d'heures d'avion pour la FINLANDE et dépaysement complet. Immensités blanches , moto-neige, balades en chiens de traîneaux, sorties rackette, ski de fond, découverte du peuple et des coutumes Sami, élevages de rennes et ......aurores boréales à volonté.
Même pathologie que toi et pas de difficultés majeures lors du séjour. Nous sommes en Mars donc sans doute un peu tard quoiqu'hier il faisait encore - 6 degrés et il neigeait abondamment.
Ravi d'avoir pu te répondre et si tu souhaites des renseignements plus précis , tu connais mes coordonnées perso.

Bien unijambistement.

JLT
Revenir en haut Aller en bas
yannickas
Actif
yannickas


Nombre de messages : 80
Age : 22
Localisation : Suisse, Valais, Pont-de-la-Morge
Type d'amputation : veux être amputé tibiale bilatérale
Date d'inscription : 21/07/2016

Idées de voyages Empty
MessageSujet: Re: Idées de voyages   Idées de voyages EmptyJeu 9 Mar 2017 - 23:25

Berlin fait vraiment froid en hiver pour avoir essayer
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Idées de voyages Empty
MessageSujet: Re: Idées de voyages   Idées de voyages EmptyVen 10 Mar 2017 - 8:23

Merci Joël
Mais je cherche plutôt une  ville facilement visitable avec notre handicap, et comme ce n'est qu'une idée qui se réalisera dans les mois à venir, ce ne sera heureusement plus l'hiver.
Par contre, avoir des compte-rendus de voyages sur le forum, ça pourrait ouvrir des idées... tu te sens d'en faire un?

Amitiés Smile
Jean-Luc 

PS pour Yannickas: le sujet était visiter une ville quand on est handicapé (pas en fauteuil) et que l'autonomie est réduite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Idées de voyages Empty
MessageSujet: Re: Idées de voyages   Idées de voyages EmptyVen 10 Mar 2017 - 8:52

Je ne connais ni Prague ni Cracovie mais on en dit beaucoup de bien, personnellement j'ai mis Cracovie sur ma liste de destinations prochaines.
Si finalement tu choisis Venise fait attention au risque d'acqua alta, c'étais la cas lors de mon dernier séjour. Avec des sur-bottes étanches je n'ai pas eu de problème mais c'est peut être plus délicat à gérer en fémorale.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Idées de voyages Empty
MessageSujet: Re: Idées de voyages   Idées de voyages EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:10

Je vais jeter un oeil sur Cracovie!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





Idées de voyages Empty
MessageSujet: Re: Idées de voyages   Idées de voyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: