Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Maman double amputée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptyVen 3 Mar 2017 - 21:35

Bonsoir,

Juste une petite question. Je voulais savoir s'il y'a des femmes double amputée devenu maman ?
Comment s'est passé la grossesse ? Est ce facile a géré un bébé lorsqu'on est double amputée ?

Dans l'attente de vos témoignages 

Merci 


@+
Revenir en haut Aller en bas
JulieDououbleAmp
Actif
JulieDououbleAmp


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Type d'amputation : Amputée tibiale bilatérale
Date d'inscription : 12/09/2016

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptyDim 5 Mar 2017 - 1:43

Salut Cerise, tu comptes devenir maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:36

Bonjour Cerise

Je vais te répondre d'un point de vue multiple amputeé, mais j'ai eu mon enfant AVANT.
Donc, ce n'est pas la même chose, mais ce que je peux te dire, c'est que ce sera dur, dur pour toi, point de vue physique car un enfant, surtout nouveau-né, tu dois te lever sans cesse, le biberon, los couches, le bain etc, tout sera beaucoup plus difficile pour le toi.

Sinon, j'espère que tu sois bien entourée, d'un mari qui est st à 200% derrière cette décision, car le regard des autres, même si tu y es peut-être déjà habituée, peut s'avérer insupportable. Entres celles qui ne peuvent pas avoir d'enfants pour x ou y raisons et se diront dans leur tête que c'est "injuste" que tu aies droit à un bonheur qui leur a st inaccessible alors qu'elles sont "normales" physiquement (vu de l'extérieur) et d'autres qui se permettent de juger ta décision selon leurs critères de vie (comment et sous quelles circonstances ont "a le droit" d'être mère - je crois qu'il faudra que tu t'attendes à des questions stupides, des fois méchantes, des gens simplement curieux pour te demander comment et pourquoi et même si tu as reflechi avant.......

Si tu es bien entourée, je ne pense pas que tu aies plus de problèmes que d'autres mamans et le gynécologue ne voit pas de contre-indications pour risques de thrombose, ou autres liés à ta mobilité durant la grossesse.
Tu as certainement bien reflechi sur la question, pour te croire capable et je pense que ça, c'est le principale. Si tu pense pouvoir y arriver, dans la vie quotidienne, supporter les 10-15 kilos de plus à porter qui te feront a un moment certainement mal au dos ( à tout le monde) pourquoi serais-tu pas capable d'avoir un enfant?

La mienne avait 2 ans quand je me suis fait amputer des doigts et avant-pieds, puis quand elle avait 6 ans j'ai eu une reprise d'amputation, et bientôt le pied gauche( niveau moitié tibia) qui n guéri pas depuis la reprise d'amputation.

Elle n'a personnellement jamais eu honte ou s'est sentie gênée de sortir avec moi, en gros, à ses yeux je suis comme tout le monde.
Ton enfant t'aura toujours connue amputeé, pour lui, ce sera normal aussi je pense. La seule chose qui risque de poser te des "problèmes" comme je te l'ai dit (d'expérience) ce sont les remarques que les gens jaloux, mal-intentionnés, curieux ou encore simplement mal informés pourraient te faire.

Voila, j'espère t'avoir répondu du point de vue "Maman amputeé" - si tu crois que tu arrivera à faire face, je pense pas que tu auras des problèmes ingérables, mais il faudrait absolument que tu demandé à ton médecin. La mobilité durant une grossesse est importante. Il y a des moments où il faudra que tu bouge pour la circulation, d'autres peut-être où il faudra que tu restes couchée.
😉 je crois toi seule peux savoir, (s'il n'y a pas de contre-indication médicale) si tu y arrivera ou non.
Revenir en haut Aller en bas
BleuCiel
Actif



Nombre de messages : 57
Localisation : Valence
Type d'amputation : Double amputée tibiale
Date d'inscription : 20/04/2017

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:18

Bonjour Nikchen83,

Tout d'abord, je te remercie d'avoir répondu à mon message,
J'ai lu ton msj qui m'a permis de voir les choses autrement ...
Je voulais t'écrire en MP mais comme je suis nouvelle je dois atteindre au min de mesaj.

Tu m'a dit que tu es amputée des doigts, est ce que tu as des prothèses ?
J'ai d'autres questions mais je préfère en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 20:52

Bonjour Cerise

Je vais te répondre d'un point de vue multiple amputeé, mais j'ai eu mon enfant AVANT.
Donc, ce n'est pas la même chose, mais ce que je peux te dire, c'est que ce sera dur, dur pour toi, point de vue physique car un enfant, surtout nouveau-né, tu dois te lever sans cesse, le biberon, los couches, le bain etc, tout sera beaucoup plus difficile pour le toi.

Sinon, j'espère que tu sois bien entourée, d'un mari qui est st à 200% derrière cette décision, car le regard des autres, même si tu y es peut-être déjà habituée, peut s'avérer insupportable. Entres celles qui ne peuvent pas avoir d'enfants pour x ou y raisons et se diront dans leur tête que c'est "injuste" que tu aies droit à un bonheur qui leur a st inaccessible alors qu'elles sont "normales" physiquement (vu de l'extérieur) et d'autres qui se permettent de juger ta décision selon leurs critères de vie (comment et sous quelles circonstances ont "a le droit" d'être mère - je crois qu'il faudra que tu t'attendes à des questions stupides, des fois méchantes, des gens simplement curieux pour te demander comment et pourquoi et même si tu as reflechi avant.......

Si tu es bien entourée, je ne pense pas que tu aies plus de problèmes que d'autres mamans et le gynécologue ne voit pas de contre-indications pour risques de thrombose, ou autres liés à ta mobilité durant la grossesse.
Tu as certainement bien reflechi sur la question, pour te croire capable et je pense que ça, c'est le principale. Si tu pense pouvoir y arriver, dans la vie quotidienne, supporter les 10-15 kilos de plus à porter qui te feront a un moment certainement mal au dos ( à tout le monde) pourquoi serais-tu pas capable d'avoir un enfant?

La mienne avait 2 ans quand je me suis fait amputer des doigts et avant-pieds, puis quand elle avait 6 ans j'ai eu une reprise d'amputation, et bientôt le pied gauche( niveau moitié tibia) qui n guéri pas depuis la reprise d'amputation.

Elle n'a personnellement jamais eu honte ou s'est sentie gênée de sortir avec moi, en gros, à ses yeux je suis comme tout le monde.
Ton enfant t'aura toujours connue amputeé, pour lui, ce sera normal aussi je pense. La seule chose qui risque de poser te des "problèmes" comme je te l'ai dit (d'expérience) ce sont les remarques que les gens jaloux, mal-intentionnés, curieux ou encore simplement mal informés pourraient te faire.

Voila, j'espère t'avoir répondu du point de vue "Maman amputeé" - si tu crois que tu arrivera à faire face, je pense pas que tu auras des problèmes ingérables, mais il faudrait absolument que tu demandé à ton médecin. La mobilité durant une grossesse est importante. Il y a des moments où il faudra que tu bouge pour la circulation, d'autres peut-être où il faudra que tu restes couchée.
😉 je crois toi seule peux savoir, (s'il n'y a pas de contre-indication médicale) si tu y arrivera ou non.
Revenir en haut Aller en bas
BleuCiel
Actif



Nombre de messages : 57
Localisation : Valence
Type d'amputation : Double amputée tibiale
Date d'inscription : 20/04/2017

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 20:56

Re Nikchen83,

Tu m'as envoyer le même message ??
Revenir en haut Aller en bas
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 20:58

Non, Je ne suis pas active depuis longtemps pour t'envoyer un MP tu as fais une présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
BleuCiel
Actif



Nombre de messages : 57
Localisation : Valence
Type d'amputation : Double amputée tibiale
Date d'inscription : 20/04/2017

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:00

Oui oui je me suis présentée ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:13

MP Zeit.
Si Tu as des questions...
Mais pense a toi, a Ton couple, Ton futur, pas aux autres....
C'est pas des membres en moins qui rendent un enfant heureux ou non, mais le message que tu lui transmets, que ce ne sont PAS les apparences qui comptent
Revenir en haut Aller en bas
BleuCiel
Actif



Nombre de messages : 57
Localisation : Valence
Type d'amputation : Double amputée tibiale
Date d'inscription : 20/04/2017

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:18

J'ai reussi a t'envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptyVen 21 Avr 2017 - 9:02

Je pense que ce genre de discussion peut être utile à tout le monde, pourquoi passer par MP ?

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Nikchen83
Actif
Nikchen83


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : 83100
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017
Date d'inscription : 18/03/2017

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptySam 22 Avr 2017 - 8:15

Pour moi, il n'y a pas de problème d'en parler ici.
La question d'une grossesse est justifiée pour tout le monde, pas que des doubles ou simples amputés. Mais il faut pas virer hors sujet...
( A bleu ciel) Des détails concernant MA situation et condition physique n'ont de toute façon rien à voir dans cette discussion et je n'y répondrai pas, même pas par MP. 👍
Ce qui peut se révéler problématique lors d'une grossesses, c'est très individuelle, mais ça l'est toujours et ne dépend pas des nombres de membres amputés. C'est qu'un médecin qui pourra te dire où tu en es avec les risques que j'ai mentionné dessus. En ce qui concerne ta motivation, mon avis personnel ne devrais pas influencer qui que ce soit, finalement l'enfant vivra plus longtemps que toi et pose toi la question si tu veux un enfant pour "compenser" ou si ça a toujours été un vœu inconditionnel de ta vie. Surtout, as-tu le futur-père (du moins en ce moment, malheureusement les pères changent des fois d'avis...) qui va avec??



Revenir en haut Aller en bas
BleuCiel
Actif



Nombre de messages : 57
Localisation : Valence
Type d'amputation : Double amputée tibiale
Date d'inscription : 20/04/2017

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptySam 22 Avr 2017 - 10:52

Bonjour Nikchen83,

Merci pour ton message ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu75
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Finistère (29)
Type d'amputation : Double amputation fémorale
Date d'inscription : 10/05/2017

Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:11

Bonjour,

oui, sans problème. Je connais une double amputée fémorale qui a un enfant magnifique. Pendant sa grossesse ses douleurs fantômes ont en plus presque disparu malheureusement pour revenir après.

Alain

Contact régional Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman double amputée  Empty
MessageSujet: Re: Maman double amputée    Maman double amputée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman double amputée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles personnes double amputée ?
» Ellie Wilson, double amputée.
» Ellie Wilson, double amputée.
» Judo pour fille double amputée ?
» besoin d'aide pour ma maman bi-amputée tibiale: manchons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: