Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

Mayotte et handicap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hypo
Actif

Type d'amputation : Tibiale

MessageSujet: Mayotte et handicap   Lun 16 Jan 2017 - 12:18

Bonjour à tous,
Je suis amputé tibial et, à l'occasion d'un de mes nombreux trajets domicile-hôpital, j'ai fait une rencontre marquante : Dr Léo.
Il est en fauteuil depuis un grave accident, a perdu l'usage de ses jambes et souffre de sa situation d'handicapé à Mayotte. Le poids de la culture qui cache les handicapés physiques et/ou mentaux, l'impossible parcours pour atteindre des services administratifs où aucun aménagement n'est prévu pour l'handicap en général, ont fait monté en lui la volonté de sensibiliser un maximum de personnes sur le handicap à l'occasion d'un tour de l'île en fauteuil roulant.
De nombreux partenaires ont déjà fait échos à ses appels et il recherche encore des sponsors pour l'aider à mener à bien son périple qui se déroulera du 20 au 31 mars 2017. De mon côté, je m'engage à l 'aider dans toutes ses démarches, et je l'accompagnerai sur certaines étapes en vélo, mais également en kayak. Je suis prof d'EPS ici, et j'ai déjà une trentaine de lycéens qui vogueront sur l'eau à mes côtés pour porter haut une banderole pour lutter contre les préjugés, les tabous et la peur du handicap.
Que vous soyez une entreprise, une association, un particulier, une radio, une chaîne de TV, photographe, si vous êtes particulièrement sensible à cet ambitieux projet, je vous invite à contacter Dr Léo via la page facebook de son évènement :
https://www.facebook.com/MsHaTMF/?pnref=story
Merci par avance de lui accorder un peu de temps, lui qui veut hurler ses souffrances à travers ses efforts...
Au plaisir
Denis
Revenir en haut Aller en bas

Mayotte et handicap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1