Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARTINE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : ardeche
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 30/12/2016

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:03

bonjour à vous tous
il y a deja quelque temps que je veux participer à ce forum, mais beaucoup d appriories m en ont empeches
je suis amputée de la jambe droite juste au dessus du genou, et ma jambe gauche est broyée, du femur jusqu a la cheville, si je n ai pas la prothese, je ne peux marcher, et tout ca, suite à nun accident de moto
j ai 57 ans, je suis seule depuis l accident et, recement grand mere, 
voiula pour les presentation
la solitude, l isolement, le manque d entrain, petit à petit s emparre de moi et je veux réagir
quand on a qu une jambe ou un membre en moins ou un handicap quelquonque, l isolement se fait que l on le veuille ou pas
je sais que mon corp n est plus le meme, que je ne peux plus galoper dans le vent, chercher des champignons, sortir danser jusqu a l aube, et le probleme, s est que dans ma tete je peux, mais dans mon corp non
je me suis enfin decidée à m inscrire car l isolement se fait de plus en plus sentir et je n en ai pas envi
j ai encore envi d aller plonger dans les vagues cet ete, de partir à l aventure, me faire du bien mais seule je ne m en sens pas le courage
voila deja une petite description comme entree en matiere
je vous souhaite à tous d heureuses fetes de fin d anneé et l on se revoit l année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:47

Bonjour Martine,

Tu as bien fait de franchir le pas et de venir sur le forum, car tu es loin d'être un cas isolé ! Nous c'est pareil, si on ne chausse pas la ou les prothèses, les déplacements se font en fauteuil roulant ou en béquilles, ce qui n'est pas commode et est très épuisant.

Même avec un corps diminué ou vieilli, on peut faire encore beaucoup de choses. Pas tout à fait au même rythme qu'avant, c'est sûr, mais vraiment très peu de choses sont réellement impossibles. Et bien sûr, il faut voir tout ce qu'on peut encore faire et non pas les choses qu'on ne peut plus faire.

Depuis quand es tu amputée ? Car il faut du temps pour "digérer" son nouvel état et retrouver la vie avec son nouveau corps. Ça ne se fait pas en un jour.

En espérant te lire bientôt,

Très bonne fête de fin d'année et meilleurs vœux pour 2017

JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : ardeche
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 30/12/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:01

MERCI POUR TON GENTIL MESSAGE JP
JE SAIS QUE JE NE SUIS PAS SEULE, et c est bien pour ca que je suis la
je trinque à vous tous pour cette fin d année
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:13

Bonjour

et puis dis toi que j'ai la même histoire avec la même amputation pour la même raison, mais moi c'est la gauche.

J'y ai mis le temps et de la volonté mais maintenant avec ma prothèse je vais aux champignons et je danse, je ne galope pas mais seulement parce-que je n'ai ni le genou ni la lame pour cela, pour des raisons administratives compliquées j'ai laissé tomber l'idée de refaire de la moto mais j'ai un scooter 3 roues 500cm3, etc.....

Bref tout ça pour dire qu'il y a différentes étapes mais au final on se rend compte qu'on peut retrouver une vie aussi intéressante et que l'important c'est de regarder devant plutôt que derrière soi.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi, meilleurs vœux!

santa

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
ledext
Actif
ledext


Nombre de messages : 102
Localisation : gironde
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Date d'inscription : 15/12/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:38

Bonjour et bienvenue.

J'espère que de venir partager avec nous va t'aider à sortir de cet isolement qui doit être difficile à vivre.
Certe l'amputation est difficile à vivre, mais la vie garde tous ses droits et on peut encore en profiter pleinement.
Bon courage à toi et meilleurs voeux.
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : ardeche
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 30/12/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:49

Bonjour à vous tous,
on vient de m envoyer sur Facebook, une annonce pour transformer son fauteuil roulant , en scooter electrique,en adaptant un guidon sur l avant du fauteuil, cela se nomme RIO MOBILITY
Je voulais savoir si quelqu un l avait essaye, et si oui, ce qu il en pensait
cela coute environ 1900 euro
merci de vos reponses
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: