Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Amputation tibiale droite et reprise de la conduite

Aller en bas 
+2
JLO
Alexis
6 participants
AuteurMessage
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyLun 30 Mai 2005 - 13:52

Salut,

Je suis amputé tibial droit depuis le 12/10/03 et je suis désormais contraint de conduire une boîte auto avec accélérateur à gauche. Je pense me représenter devant un autre médecin pour pouvoir conduire une voiture sans aménagement.
Pensez-vous que cela soit possible ? Je sais que certain dans mon cas n'ont pas de véhicule aménagé.

Cela étant dit, je n'ai eu aucune modification de mon permis moto. Cela veut-il dire que je peux prendre n'importe quelle moto sans rajouter une gachette de frein au guidon ?

Merci de m'apporter vos témoignages. J'en imprimerai certain pour passer devant le médecin.

Alexis

_________________
Amputé tibial droit (prothèse 3S faite par Chabloz Orthopédie, pied Reflex VSP)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Coduite auto   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyJeu 2 Juin 2005 - 14:08

Pour la conduite auto tu peux demander à Charles Santré: il est amputé tibial et conduit une voiture normale, si je ne me trompe pas. Il pourra te donner des extraits de son dossier (????)
Pour la moto tu N'AS PAS LE DROIT de conduire tant que tu n'es pas passé devant la commission médicale du permis de conduire. A toi de prouver que tu peux conduire avec ta prothèse sans aménagement. Pour plus de renseignements tu peux demander à HMS (Handicap Motard Solidarité http://club.bdway.com/hms/) tu peux aussi demander à jean-François Perales (actuellement directeur d'Orthoplus à Nice) . Amputé tibial, il conduit une moto sans aménagement.

--
Amitiés :-]
Jean-Luc [Amputé Fémoral Droit]
Endolite-FlexWalk-Montpellier
Kawa W650/Squire ST2

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Conduite auto et moto   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:38

JLO a écrit:
Pour la conduite auto tu peux demander à Charles Santré: il est amputé tibial et conduit une voiture normale, si je ne me trompe pas. Il pourra te donner des extraits de son dossier (????)
Pour la moto tu N'AS PAS LE DROIT de conduire tant que tu n'es pas passé devant la commission médicale du permis de conduire. A toi de prouver que tu peux conduire avec ta prothèse sans aménagement. Pour plus de renseignements tu peux demander à HMS (Handicap Motard Solidarité http://club.bdway.com/hms/) tu peux aussi demander à jean-François Perales (actuellement directeur d'Orthoplus à Nice) . Amputé tibial, il conduit une moto sans aménagement.

--
Amitiés :-]
Jean-Luc [Amputé Fémoral Droit]
Endolite-FlexWalk-Montpellier
Kawa W650/Squire ST2


Je suis passé devant une commission médicale pour la reprise de la conduite pour mes 2 permis (voiture et moto). Seul le permis voiture a fait l'objet d'une modification. Cela veut-il dire que je doive repasser devant un médecin de la commision pour le permis moto. J'avais pourtant fait un dossier pour les 2.

Concernant le permis voiture, je ne sais pas quand, mais je vais repasser devant la commission avec si possible des témoignages d'amputés tibiaux qui conduisent des voitures non aménagées. Je me suis exercé à la conduite de mon ancienne voiture et cela ne me pose pas de difficulté hormi le temps de prendre mes repères.

Merci pour ton aide,

Alexis

_________________
Amputé tibial droit (prothèse 3S faite par Chabloz Orthopédie, pied Reflex VSP)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:54

En principe si tu es passé devant la commission pour les deux tu n'as rien à faire.
Bizarre quand même ton histoire: demande confirmation à Marc Bruin, secrétaire de HMS (marc.bruin@RTE-FRANCE.COM).
Pour la conduite voiture et moto, assure toi quand même que tu peux te débrouiller sans aucun problème en situation d'urgence, genre le gamin qui se jette sous tes roues. Ce serait dommage d'ajouter de cette façon des adhérents à ADEPA Rolling Eyes

--
Amitiés :-]
Jean-Luc [Amputé Fémoral Droit]
Endolite-FlexWalk-Montpellier
Kawa W650/Squire ST2

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:58

Tu peux trouver les infos sur le site ADEPA :

http://assoc.wanadoo.fr/adepa-69/Documents/permis_de_conduire.htm

Tu trouveras plus particulièrement les informations pour les amputés sur la page suivante :

http://assoc.wanadoo.fr/adepa-69/Documents/Fichiers/incapacites_permis.htm
Il s'agit de l'Arrêté du 7 mai 1997 qui réglemente les incapacités physiques à la délivrance du permis de conduire.

Comme tu le verras, les textes concernant les amputés tibiaux sont assez évasifs, mais ils laissent clairement la porte (la portière, lol) ouverte à une conduite sans adaptation dans ton cas.

Voir le préambule de l'arrêté :
"l'efficacité des appareils de prothèse et l'aménagement du véhicule conseillés par les médecins sont appréciés et vérifiés par l'expert technique. Il s’assurera qu'avec ces dispositifs l'épreuve de contrôle des aptitudes et des comportements confirme que la conduite n'est pas dangereuse"

Il n'en reste pas moins qu'il faut négocier, éventuellement le démontrer par une épreuve pratique et que de pouvoir dire que d'autres amputés tibiaux conduisent sans adaptation est un argument qui doit pouvoir faire fléchir les plus obtus. Pour cela, nous sommes avec toi. Tu dois pouvoir obtenir un permis B avec la mention "conduite avec prothèse" et de validité illimitée.

Pour la moto, Jean Luc t'as répondu, je pense qu'ils ont du zapper le problème lors de ton premier passage devant la commision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:15

si pour ta moto ils ont rien dit ca arrive. si tu te sens de conduire comme ca!!!
pour la voiture, il est important de passer devant la commission du permis de conduire en leur demandant de conduire avec la prothèse. ils vont verifier si tu peux passer du frein à l'accélérateur et inversement dans un temps minimum et avec suffisamment de précision. si ca convient, ils modifiront la mention a porter sur ton permis. en fait, la commission du permis a le dernier mot par rapport a la commission médical.
mais fait bien attention a ce que tu veux parce que le jour ou tu peux pas chausser ca veut dire que tu peux pas prendre la voiture. de plus comme tu n'actionne plus les pédales avec la cheville,tu compense avec genou et la hanche, donc c'est bcp plus fatigant.enfin certaine personne on du mal a doser la pression sur la pedale par manque d'information sensitive. a toi de voir ton utilisation de la voiture et de ton confore.
au fait, je suis ergo dans un centre pour rééducation des personnes amputés et je travail en collaboration avec une auto école adapté pour la conduite avec aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyMer 29 Juin 2005 - 21:17

Soyez heureux, rhone-alpins car chez nous ( prefecture de grasse) il est hors de question d'avoir l'autorisation de conduire sans amenagement du véhicule (boite auto et/ou accelerateur à gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyJeu 7 Juil 2005 - 17:46

santiben a écrit:
Soyez heureux, rhone-alpins car chez nous ( prefecture de grasse) il est hors de question d'avoir l'autorisation de conduire sans amenagement du véhicule (boite auto et/ou accelerateur à gauche).
pareil pour moi,permis moto annulé avec obligation de passer(re) devant une commission avec le systeme de freinage pour la moto amménagé(répartiteur de freinage hydraulique),quand à la voiture obligation d'ammenagement également et tout cela figurant sur le permis bien sur.
Je suis amputé tibial froit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyVen 8 Juil 2005 - 8:06

je connais un jeune amput tibiale gche qui passe son permis sans amenagement, mais ca prothese est parfaitement adapté.
de plus la commission medicale dira tjs qu'il faut aménager, Twisted Evil mais la commission du permis peut changer l'avis a apposer sur le permis. il faut donc demander lors de l'examen du permis a faire la demonstration que l'on peut conduire sans aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyMer 13 Juil 2005 - 20:58

salut
je suis ampute tibial gauche depuis 1997 en 99 je suis passe devant une commission prefectorale qui m'obligait a amenager ma voiture j'ai fait appel et je suis alle voir un chirurgien expert aupres de la prefecture et depuis je conduis ma voiture et mon semi remorque sans amenagement
comme quoi tout est possible mais il ne faut pas avoir peur de taper a plusieurs portes pour avancer

courage
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: voiture aménagée   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyJeu 14 Juil 2005 - 11:55

christophe a écrit:
santiben a écrit:
Soyez heureux, rhone-alpins car chez nous ( prefecture de grasse) il est hors de question d'avoir l'autorisation de conduire sans amenagement du véhicule (boite auto et/ou accelerateur à gauche).
pareil pour moi,permis moto annulé avec obligation de passer(re) devant une commission avec le systeme de freinage pour la moto amménagé(répartiteur de freinage hydraulique),quand à la voiture obligation d'ammenagement également et tout cela figurant sur le permis bien sur.
Je suis amputé tibial froit

Salut Christophe Very Happy
Tu as fait aménager ta voiture ou? pour la conduite pied gauche Question

Moi à Sainte Cécile les Vignes Arrow

Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: voiture aménagée   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyVen 15 Juil 2005 - 1:01

Monique a écrit:
christophe a écrit:
santiben a écrit:
Soyez heureux, rhone-alpins car chez nous ( prefecture de grasse) il est hors de question d'avoir l'autorisation de conduire sans amenagement du véhicule (boite auto et/ou accelerateur à gauche).
pareil pour moi,permis moto annulé avec obligation de passer(re) devant une commission avec le systeme de freinage pour la moto amménagé(répartiteur de freinage hydraulique),quand à la voiture obligation d'ammenagement également et tout cela figurant sur le permis bien sur.
Je suis amputé tibial froit

Salut Christophe Very Happy
Tu as fait aménager ta voiture ou? pour la conduite pied gauche Question

Moi à Sainte Cécile les Vignes Arrow

Amitiés
Monique
Pour ma part j'ai opté pour la boite auto Mr. Green ,je me suis juste muni d'un 2eme accelerateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyVen 4 Nov 2005 - 0:36

Salut,
j'ai reussi a revalider mes 2 permis moto + auto , sans adaptation ...
Very Happy Very Happy
apres la visite medical ,
1er rendez-vous pour la voiture , apres quelques aller-retour sur un parcking , et quelques teste de freinage , direction la ville , et hop ...
bon , pour l'auto Mr. Green
2eme rendez-vous pour la moto , pas plus de probleme !!! Wink Wink
et voila , j'suis en regle !! dwarf
bon , j'ai surment eu de la chance de tomber avec un inspecteur pas trop naze qui n'avait pas peur de prendre des responsabilités ...
c'était ou ? a Rennes en Bretagne drunken
le seul hic , ou je ne suis pas en regle , c'est pendant certaine competition ( moto-cross ) : un amputé ne peut pas prendre le depart d'une course de moto avec depart en paquet !! geek
Qui a pondu un truc pareil ??? Thumb down
sinon , pour l'enduro , j'ai le droit , puisque le depart ce fait 3 par 3 !!
pour les courses endurances , c'est bon aussi , je ne prend pas le depart , tout simplement , et roule au 2eme relais ! thumright
je crois qu'il y a un pilote corse qui est en procé avec le FIM (fédé moto), concernant cette interdiction , depuis plus de 10 ans ... rambo
resultat , le gars roule sur le championnat de vitesse en espagne je crois ... ... ...

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyVen 4 Nov 2005 - 0:37

oups ....
J'ai oublié de dire :

Sam
amputé tibial droit
M.III
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyVen 4 Nov 2005 - 12:06

Salut Sam,

Je suis moi aussi amputé tibial droit. Cependant la commission médicale des permis de conduire m'a obligé à prendre une boîte auto et un accélérateur à gauche Thumb down mais ils n'ont pas touché à mon permis moto thumright (sans doute un oubli) ce qui m'a permis d'en louer une pour en refaire un peu en montagne cet été en vacances (ça se défend une petite XTR 660 sur les pistes de montagne).
Je voulais savoir si tu as pu reconduire tout de suite une voiture sans aménagement ou tu as du te représenter. Que t'as dit la commission médicale ?

Alexis

_________________
Amputé tibial droit (prothèse 3S faite par Chabloz Orthopédie, pied Reflex VSP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Permis de conduire, amputé tibial droit   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:16

Bonjour à tous,

Nous venons de découvrir ce site. Je vous apporte le témoignage suivant : lorsque mon époux a été amputé en 2000, nous nous sommes présentés plus tard à la préfecture de police et la commission médicale qui a reçu mon époux lui a annoncé qu'il lui faudrait aménager son véhicule, et que cela était non négociable. Cela était pour lui la fin de tout, la conduite étant la base de son activité professionnelle. Je me suis en suivant présentée au secrétariat de la commission, et j'ai passé une demi-heure à "aboyer", en justifiant qu'à aucun moment les médecins n'avaient cherché à le tester sur aptitudes. J'ai pleuré qu'une telle décision réduisait à néant ses possibilités de reprendre son activité professionnelle. Et je n'ai pas lâché, jusqu'à ce qu'un médecin, alerté par le bruit sorte du bureau et m'invective à propos de mon attitude. Je n'ai toujours pas lâché, jusqu'à ce que la secrétaire ( c'était notre jour de chance ) propose de faire monter le responsable des examens de permis de conduire qui, encore une nouvelle chance, se trouvait par hasard ce jour-là à la préfecture. Ce monsieur est monté, et après discussions, a proposé de refaire passer un examen de conduite à mon époux. Ce dernier se présenta au centre une semaine plus tard et passa haut la main cet examen: il faut dire que le métier de mon époux consistait entre autres à tester des véhicules de course. Le rapport de l'examinateur fût tellement bon que la commission ne demanda pas l'avis du CHRU et lui accorda, pour 5 ans un permis de conduire une voiture standard.
Nous avons déménagé entre temps et je craignais, il y a un mois, que l'autre préfecture ne pose un problème. La commission médicale fût très étonnée de constater que le permis avait été validé en 2000, mais les médecins ont aussi été très étonnés de constater que mon époux marche sans aucune claudication ni défaut. Et, encore une fois, j'ai tenu à l'accompagner, et j'ai encore négocié avec l'un des deux médecins qui commençait à vouloir refuser la validation pour 5 nouvelles années, que de toutes les façons, ce permis avait été validé par un examen en bonne et due forme. Ils ont donc de nouveau validé pour 5 ans. Parce à priori, rien de clair dans les textes ne rend illégal la détention d'un permis standard lorsque l'on est amputé tibial droit.

Maintenant, je préciserai les éléments suivants à l'attention des lecteurs :
mon époux est extrèmement prudent, et teste toujours les véhicules avant de décider de les conduire. En effet, certaines automobiles ne se prêtent pas à la conduite avec une prothèse : volant trop bas, pédalier pas adapté ( accélérateur ou embrayage trop proches du frein). Deuxièmement, la cause l'amputation dans ce cas étant artéritique, les jours où le moindre risque de douleur apparaît, il ne conduit pas non plus.
Enfin, il dit lui-même qu'il ne peut conduire ( excellemment aux dires de tous ceux qui l'ont testé ), que parce qu'il a une bonne ouie. Il affirme que si par malheur la surdité le touche un jour, il ne pourra plus conduire.

C'est pourquoi je pense qu'il faut que le cas de mon époux puisse servir à faire évoluer l'attitude des commissions médicales, mais que cela se fasse sous condition d'examen de conduite par un inspecteur.

Voilà, j'espère vous avoir été utile,

A vous lire les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyMar 8 Nov 2005 - 11:35

Merci de tes précisions très détaillées. C'est la confirmation de tous ces témoignages que le texte étant relativement vague, les applications sont folkloriques et surtout variables d'une région à l'autre.

On observe que çà commence souvent par une interdiction de conduire une voiture (avec ou sans aménagement) sans boîte automatique. Je rappelle qu'en France les boîtes automatiques sont encore rares, notamment dans le parc des véhicules de location et çà pose souvent problème pour la vie professionnelle.

Il n'y a pas d'obligation de boîte auto pour les amputés tibiaux, si les médecins ont un doute il leur suffit de se donner la peine de vérifier l'aptitude à la conduite !

Deuxième chose, pourquoi cette limitation de la validité du permis dans le cas de ton mari. Si son état est "consolidé" (c'est à dire non évolutif) la validité du permis doit être permanente. Je crois que ces médecins qui ne veulent pas se casser la tête ou auraient peur de prendre certaines responsabilités (je suis moi même médecin Wink ) ne se rendent pas compte à quel point ils empoisonnent la vie des gens, notamment sur le plan professionnel.

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Conduite automobile   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:50

Bonjour,

Merci Charles pour cette réponse. J'apporterai une précision utile : mon époux est atteint d'une maladie artéritique qui touche les membres inférieurs, et c'est la raison pour laquelle les deux commissions médicales ont limité successivement la validité du permis à 5 ans. Cela me semble justifié, car, même si l'état des artères de mon époux 5 ans après l'amputation de la jambe droite s'est très nettement amélioré, notamment grâce à l'arrêt du tabac, ainsi que la pratique de vélo, marche à pied, kiné etc, et enfin à l'hygiène de vie, aucun médecin ne pourrait établir que définitivement son état est consolidé. Voilà, ces précisions à toutes fins utiles pour les lecteurs.

A bientôt sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:51

Voilà c'est fait ! Je peux de nouveau conduire un véhicule non aménagé. Je suis passé devant un inspecteur qui m'a fait passer une épreuve de conduite d'environ 20min pour juger ma maîtrise du véhicule. Aucun pb à signaler. J'ai donc troqué mon permis aménagé pour un permis portant la mention "03 - port de prothèse obligatoire".
Ce que je trouve abhérent, c'est que maintenant, je ne peux plus conduire mon véhicule aménagé sans ma prothèse !!!.

Il me reste encore à valider mon permis moto de la même façon (il n'y avait pourtant aucune restriction sur mon permis moto).

Pour info coût de l'opération : 37€ pour reprendre une heure de leçon avec un moniteur + 70€ pour le prêt du véhicule de l'auto école le temps de la conduite !!!!

Amitiés,
Alexis

_________________
Amputé tibial droit (prothèse 3S faite par Chabloz Orthopédie, pied Reflex VSP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:35

ben, j'ai comme l'impression que ça va être un sacré bordel quand je vais demander une conduite sans adaptation pour un semi remorque scratch +bagnole king et bécane shakng2 ....................va encore detérrer la hache de guerre l'indien..............vous tiendra au jus.............z'ont pas fini d'en chier dans l'herault Boulet :boulet:pis si ils veulent que j'adapte un véhicule, l'assurance du p'tit con qui m'a percuté va pas aimer , y a 6 camions dans la boite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:57

vont me faire chier a montpellier, mais , z'ont jamais vu un iondien en colère ...vais rentré avec la moto dans la pref si il faut ,pour leur montrer a ces abrutis que je suis apte..............." c'est pas nous qui décidons , c'est a Paris ,........mon cul oui ,veulent pas se mouiller c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:30

Bonjour à tous

voila j'ai 26 ans et je suis amputé tibiale droit je conduis tres bien une voiture normal sans amenagement j'arrive bien a doser le frein et l'accelerateur j'ai pris rendez vous a la prefecture et m'ont dis que c'etais difficile pour que cela soit validé maintenant j'attends une convocation de l'expert pour la validation

pouvez vous me dire ce que je dois faire ou dire pour leur prouvé ma bonne foi et faire un test avec un inspecteur

en cas de refus y a t il des solutions de faire appel si oui ou ca

merci beaucoup de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptySam 29 Mai 2010 - 12:15

Bonjour Bouba,

Si les médecins ne veulent pas t'accorder la conduite d'un véhicule sans aménagement (mention "conduite avec prothèse") tu leur suggères de vérifier ton aptitude auprès d'un inspecteur.

Ca devrait marcher comme çà, bon courage et bonne chance et tiens nous au courant ...

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptySam 29 Mai 2010 - 13:15

Ok merci Charles j'ai rdv d'ici fin juin je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptySam 29 Mai 2010 - 13:36

je viens de te répondre en MP.
cath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite EmptySam 29 Mai 2010 - 23:05

Pour ma part j'ai RDV avec la commission médicale début juillet, je voudrai savoir comment se déroule cet "entretien" ? Quelle attitude tenir ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty
MessageSujet: Re: Amputation tibiale droite et reprise de la conduite   conduite - Amputation tibiale droite et reprise de la conduite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amputation tibiale droite et reprise de la conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amputation fémorale gauche et reprise de la conduite
» conduite après pose prothese cornet de glace hanche droite
» Amputation tibiale droite et permis
» Problème de moignon jambe droite - amputation tibiale!!!
» amputation tibiale, conduite véhicule sans aménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Conduite automobiles-
Sauter vers: