Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche informations sur Ecoles de BTS PO

Aller en bas 
AuteurMessage
LEPOITTEVIN
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Flers
Type d'amputation : Voeu de Poursuite d'Etudes en BTS Prothésiste Orthésiste
Date d'inscription : 10/12/2016

Recherche informations sur Ecoles de BTS PO Empty
MessageSujet: Recherche informations sur Ecoles de BTS PO   Recherche informations sur Ecoles de BTS PO EmptySam 10 Déc 2016 - 11:29

Bonjour,

Je recherche des informations sur les 5 Etablissements qui proposent la formation de BTS Prothésiste - Orthésiste en 3 ans (Angers, Paris, Castres, Valence et Alès), notamment sur les entretiens de sélection (comment ils se déroulent, le type de questions posées), les tests (comment se déroulent et en quoi consistent les tests psy et manuels?), quand ont lieu les entretiens et les tests environ? Vos impressions sur l'école où vous étudiez ou avez étudié... Bref tout ce que vous pourriez juger utile à m'enseigner qui pourrait assouvir ma curiosité dans le domaine.
Je suis actuellement en Terminale S et le métier d'orthoprothésiste m'attire énormément, tant parce qu'il peut apporter des solutions concrètes aux personnes ayant subi une atteinte à leur intégrité physique en les aidant à retrouver leur autonomie que parce qu'il est technique, manuel, et demande de la créativité. J'ai vu qu'il était préférable d'avoir fait des stages avant de candidater dans les 5 établissements formant au BTS PO et j'ai dores et déjà effectué  stages dans le domaine du handicap, un à l'Arche au Mans, l'autre dans un centre de rééducation et le troisième chez un orthoprothésiste, afin d'augmenter "mes chances" de pouvoir intégrer l'une des  écoles à la rentrée 2016 / 2017. J'envisage d'en effectuer d'autres l'été prochain, car je préfère me consacrer maintenant au Bac.
Merci d'avance de votre retour d'expérience et de vos conseils.
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche informations sur Ecoles de BTS PO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'informations
» Demande d' informations ASIE
» Recherche d'un orthoprothésiste
» Demande d'informations prothèses
» BESOIN D'INFORMATIONS - MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les orthoprothésistes-
Sauter vers: