Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !


Partagez | 
 

 Encore une !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zellie
Nouveau


Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Type d'amputation : Trans-tibiale
Date d'inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Encore une !   Mar 6 Sep 2016 - 17:59

Bonjour à toutes et à tous !

Je fréquente ce forum (enfin je lis ) depuis plus de deux ans et j'ai enfin sauté le pas de m'y inscrire et de me présenter.
Je me suis inscrite car je voulais vous remercier, ce forum m'a vraiment aidé d'abord à accepter l'amputation de mon père puis à envisager l'avenir avec et pour lui.

Mon père a subi amputation trans-tibiale à cause d'une atérite diabétique après plusieurs mois d'hospitalisation, de pontage, de révision de pontage autant vous dire ça a été les mois les plus pénible de notre vie.

Apres 6 mois d'acharnement et un début de nécrose au niveau du pied les médecin ont décidé qu'il fallait amputer, c'est comme ça que j'ai découvert votre forum: je cherchais des informations sur les niveaux d'amputation et les différentes possibilité d’appareillage.
Apres une cicatrisation très longue et un passage dans un centre d'appareillage mon père a eu sa 1ere prothèse (de 1ere mise), le résultat est plutôt décevant mais il parait qu'il faut être patient  clown

Le centre en question nous propose de mettre en route la 2eme prothèse mais je préfère vraiment ne plus avoir a faire a eux d'autan que le médecin que nous avions vu avant l'amputation et avec lequel nous avons vraiment accroché est parti.

J'aimerai donc savoir si vous avez des prothésiste ou bien des centres d'appareillage à nous conseiller autour de paris. 
Et si on passe par un prothésiste indépendant (type lagarrigue, protheor pommier) comment cela se passe il ? ils travaillent avec des médecins ou est ce que l'on doit aussi chercher un médecin spécialisé ? 

Merci encore une fois à toutes les personnes qui donnent vie à ce forum sans lui on se sent bien seul dans le tourbillon medical et tous vos conseils seront la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Encore une !   Mar 6 Sep 2016 - 21:03

Bonjour,

Oui, cette pratique qu'a ce centre d’appareillage d'imposer les deux mises définitives avant même que le moignon ne soit stabilisé est absolument scandaleuse. D'autant plus que ces prothèses sont souvent mal faites et désadaptées dès leur fabrication. Vous faites très bien de quitter ce centre d'appareillage.

Oui, il faut passer par un médecin MPR pour la prescription de l’appareil mais rien ne vous empêche de voir le prothésiste en premier pour une prise de contact et donc permettre le choix de ce praticien.

Vous pouvez voir aussi en premier un médecin MPR (par exemple à la fondation Léopold Bellan rue de l'Aqueduc à Paris) : le monde de la prothèse est petit et tout le monde se connait.

Merci de tes compliments sur le forum et sur le site d'ADEPA et bon courage pour la suite de votre parcours à tous les deux.

_________________
Jean-Pascal

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
zellie
Nouveau


Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Type d'amputation : Trans-tibiale
Date d'inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Re: Encore une !   Ven 9 Sep 2016 - 17:21

Bonjour JP,

Merci de tes précieux conseils que je vais m'empresser de suivre. Maintenant qu'on a le temps je vais prendre le temps de bien choisir le prothésiste (si tu en a un particulier a me conseiller je ne dis pas non) 
Je vous tiens au courant de la suite des événements.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore une !   Aujourd'hui à 11:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: