Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athanelia
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Type d'amputation : Fémorale gauche depuis le 15/07/2016
Date d'inscription : 04/09/2016

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 5 Sep 2016 - 0:32

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum que j'ai connu par ma kinésithérapeute. 

J'ai été amputée fémorale gauche le 15 juillet 2016 suite à une ischémie aiguë.

L'opération est arrivée de manière assez brutale, je suis rentrée à l'hôpital deux jours avant et j'étais loin de m'imaginer en ressortir avec un morceau de moi en moins.

J'ai presque 35 ans et malgré la brutalité de l'amputation pour le moment j'ai comme on dit la tête dans le guidon et j'essaye d'avancer au mieux.

Depuis fin juillet, je suis en centre de rééducation dans le sud de la France près de Toulouse. Je ne suis pas encore appareillée car ma cicatrisation traîne un peu suite à une chute.

J'ai parcouru un peu le forum et on y trouve plein d'information.

Au plaisir d'échanger avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 5 Sep 2016 - 7:45

Bonjour et bienvenue !

Bon courage pour l'appareillage et la reprise de la marche : Comme tu le verras toi même, c'est un chemin qui est un peu long et qui enseigne la patience ... Smile !

A bientôt sur le forum

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
nbrocard
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : st genis pouilly - 01
Type d'amputation : frere desarticulation jambe gauche
Date d'inscription : 02/09/2016

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:10

Bonjour,

moi aussi je suis nouvelle :-) et suis à la recherche d'information notamment sur une "journée type" en centre de rééduc sans appareillage.
pas pour moi, mais pour mon frère qui a été amputé suite à AVP et pour qui comme toi, cela a été très "violent". il sa repris conscience au bout de plusieurs semaines de réa sans sa jambe, sans souvenirs et sans comprendre. Même si nous étions présents à chaque étape, j'ai toujours du mal à réaliser.

il a fait du caisson hyperbare pour aider à la cicatrisation du moignon, cela a beaucoup aidé sur le moment mais il a bien fallu attendre mars (pour une amputation en novembre) pour que ça se referme moyennant une greffe de peau.

j’espère que cela est plus simple pour toi !

nadege
Revenir en haut Aller en bas
Athanelia
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Type d'amputation : Fémorale gauche depuis le 15/07/2016
Date d'inscription : 04/09/2016

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:49

Merci pour l'accueil JP

Nadège, désolée pour ton frère, encore plus violent que moi Sad

Concernant une journée type en centre de rééducation, je pense que ça dépends des objectifs et possibilités physique de chacun.
Me concernant, le matin je vais en kine pour le début de matinée, ensuite on me fait mon pansement (tout les jours en ce moment). De 11h à midi je fais de la musculation. Ensuite après le repas je repars 1h en musculation et je fini ma journée par de la kine à nouveau.

J'ai aussi une prise en charge complète si besoin avec psy, dietecienne, ergotherapeute, assistante sociale.

Bon courage à vous.

Revenir en haut Aller en bas
nbrocard
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : st genis pouilly - 01
Type d'amputation : frere desarticulation jambe gauche
Date d'inscription : 02/09/2016

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:20

Merci pour cette réponse.

je vois quand même que tu as un travail en autonomie, ce qui n'est pas le cas de mon frère. je l'ai secoué un peu pour qu'il en demande histoire de récuperer plus vite, il a eu des repas hyper caloriques et commence à avoir bien grossi.
il a aussi l'ergo une fois par jour je crois et 2 * 30 min de kiné par jour, parfois du vélo aussi.

il a congédié la psy il y a un moment déjà :-)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:10

Les journées en centre de rééduc sont très variables d'un centre à l'autre.

Dans certains, il ne se passe rien, à part attendre .... dans d'autres, on est plus actifs : La prise en charge varie considérablement d'un établissement à un autre

Le matin, c'est le réveil avec la prise des constantes, puis petit déjeuner / toilette, puis selon l'état, kiné ou prothésiste ou rien. L'après midi est souvent plus calme avec une fin de journée souvent située vers 16h. Dans les quelques établissements qui ont une piscine fonctionnelle, on termine souvent avec un passage dans l'eau, pour ceux dont les plaies sont cicatrisées.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: