Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Anecdotes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: Anecdotes   Anecdotes EmptyLun 30 Mai 2005 - 13:46

Salut,

Quelles sont les situations (drôles ou moins drôles) auxquelles vous avez été confrontés ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes Empty
MessageSujet: Comment devenir une vedette...   Anecdotes EmptyJeu 9 Juin 2005 - 12:44

Il y a très longtemps, j'avais 22 ans et c'était le 1er jour d'un stage d'une semaine pour préparer le BAFA (animation en colo). On était une quarantaine rassemblés dans une grande salle avec trois responsables "animateurs" que je sentait déjà très crispés. A l'époque j'étais assez joueur et très à l'aise et même plutôt gonflé. Nous devions pour nous présenter à l'assemblée faire des groupes de 4 ou 5, raconter chacun une histoire la plus incroyable possible qui nous était arrivé, mais l'un du groupe devait raconter une fausse anecdote. Ensuite c'était au reste de l'assemblée de passer au vote pour trouver "l'imposteur". Nous n'avions que quelques minutes seulement pour nous concerter et après que l'un d'entre nous ce soit décidé de faire l'imposteur en racontant l'histoire imaginaire selon laquelle il serait passé au travers d'une vitre et perdu la moîtié de son sang, et enfin sauvé de justesse à l'hôpital... je n'eu pas le temps de leur expliquer mon histoire : Il fallait écouter le premier groupe et les histoires de chacuns. Puis le premier vote eu lieu. Pas de problème, tout le monde trouva l'imposteur. Suivi alors les histoires deuxième groupe, puis le vote. L'ambiance commençait déjà à se détendre, il y avait déjà beaucoup de rires... Nous étions le 8ème et dernier groupe. Et dans ma tête je me disais : qu'est-ce que ça va faire si je raconte mon histoire ? Je crois que je vais bien me marrer. Vont-il me croire ? Je coggitais beaucoup jusqu'à ce que je trouve la bonne manière...
Ce fut enfin à nous après une bonne demi-heure et une ambiance joviale très réussie. Le premier d'entre nous raconte son histoire, puis le deuxième, puis le troisième et son imposture et enfin moi le dernier des dernier : "Quand j'avais 14 ans j'ai eu un cancer de l'os de la jambe et alors on a du me la couper. Ca m'a fait vachement mal. Heureusement on m'a mis une jambe artificielle et depuis ça va mieux"
Tout le monde étaient mort de rires, sauf ceux de mon équipe qui n'arrêtaient pas de me dire que ce n'était pas à moi d'inventer une histoire. J'avais pris un ton légèrement plaintif, un peu clownesque. Il y eu quand même des questions mais le ton de mes réponses était tel que personne n'imaginait que ce pouvait être vrai. Le vote fut sans appel : ce devait être moi l'imposteur. Et lorsque l'on me demanda si j'avais menti et que je leur répondis que non...
Il y eu un silence plutôt glacial je crois. Mais pas pour moi, parce qu'à l'intérieur je savourai avec un ammusement certain ce que j'avais osé faire. ce fut moi qui repris la parole, histoire de relancer l'ambiance. Je me souviens avoir dit que comme ça tout le monde était au courant et qu'ils leur fallait revoter pour trouver notre imposteur qu'ils n'avaient toujours pas trouvé ! Les gars de mon équipe n'en revenaient pas parce qu'on avait gagné... En quelques secondes je devenais un héros et ce pour toute la durée du séjours.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Actif
Alexis


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation tibiale droite
Date d'inscription : 20/05/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: lol   Anecdotes EmptyJeu 9 Juin 2005 - 14:13

Salut Dominique,

très drôle ton histoire. lol! . Moi aussi j'aime bien parfois jouer de mon handicap et piquer au vif les gens Twisted Evil . Leur réaction est souvent la même : silence Shocked .
Je suis encore un peu jeune pour des anecdotes, nous verrons bien cet été quand je me balladerai en short.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes EmptyMer 17 Aoû 2005 - 18:46

salut,

ma petite anecdocte se déroule en boite de nuit.
j'étais un peu fatiguée, alors je me suis assise sur le bord d'un podium (surélevé par rapport au danse floor), & j'ai continué à me trémousser en balançant mes jambes dans le vide......seulement j'avais oublié que ma prothese gauche ne tenait pas tres bien......
& vlà que ma jambe s'envole au milieu de la foule.....un cercle s'est formé & tout ce ptit monde avait les yeux scotchés sur ma guibolle, plus un ne dansait, & moi de crier "ma jambe, ma jambe, rendez-moi ma JAMBEUUUU"
il s'est écoulé quelques secondes avant qu'un gentil jeune homme veuille bien la prendre pour me la rendre, ma jambe !!
voilà, je ne me lasse pas de la ranconter celle-là !
bonne continuation à tous.
cathy
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes EmptyVen 3 Mar 2006 - 15:11

J'etais animatrice en centre aeré... un soir où on "campait" dans les locaux, je vois un pti groupe de Caïd de 8 à 12 ans, assis en rond, torse nu, à faire un concours de "prout" en faisant peter leurs aisselles (desolée ce truc n'a pas de nom! mais vous voyez ce que c'est hein?)... bref ils frimaient carrément !
Moi, stoïque, je m'avance au centre du cercle, je fais discretement rentrer de l'air dans ma prothese (par la valve) et j'appui un grand coup pour faire sortir l'air par le haut de la prothese.... un "PPRRRRTTTTTTTT" majestueux retentit !!! Shocked Shocked Shocked
Les mômes en sont restés bouche bée "ouahou comment t'as fait ?!?" et ils m'ont quasi vénérée pendant le reste de la soirée !!! king

Mi (amputée fémo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes EmptySam 22 Nov 2008 - 13:58

Bonjour,
je ne suis pas amputée mais un membre de ma famille est amputé. cela ne me gêne pas, mais ce qui me rend triste, c'est qu'il en a honte. ces petits enfants ne sazvent même pas qu'il a été amputé!!!! c'est pourquoi j'admire votre courage à tous. je suppose que ça ne doit pas être facile tous les jours!!!
bonne continuation.
Aileen
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes EmptySam 22 Nov 2008 - 21:04

Ne t'inquiète pas Aileen, nous profitons de la vie chaque jour même avec une jambe.
Je trouve très triste que cette personne de ta famille aie honte d'être amputé au point de le cacher à ses petits enfants. Surtout que les enfants sont en général très naturels par rapport à l'absence d'un membre.
Si tu veux l'aider, essaie de le ou la persuader que ce n'est pas une maladie honteuse, tout au plus une différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:14

Ce qui serait bien Aileen, pour l'aider, car tu as envie de le faire, s'est de lui proposer de se mettre sur le forum, lire les partage qui se font entre nous.
Et que peut-être, et je l'espère pour lui, qu'il y aura un déclic, et aussi d'en parler avec nous, on pourrait avec toi l'aider.
Ce serait bon pour lui et son entourage.
Au plaisir de se relire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:28

bonjour!
merci pour vos conseils Smile je vais essayer de le convaincre de s'inscrire sur ce forum!!! d'ailleurs je le trouve génial parce qu'il aborde tous les sujets sans aucun tabou. merci encore et bonne continuation à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:32

bonjour ! je suis actuellement en dernière année d'école d'infirmière et j'ai décidé de faire mon travail de fin d'étude sur la prise en charge infirmière auprès des patients ayant vécu une modification de leur image corporelle suite à une amputation. ainsi j'aurai aimé avoir des témoignages sur votre ressenti, sur la prise en charge que vous avez eu et/ou celle que vous auriez aimé avoir...merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:26

Aileen a écrit:
bonjour!
merci pour vos conseils Smile je vais essayer de le convaincre de s'inscrire sur ce forum!
Bonjour,

Il (ou elle ?) n'a même pas besoin de s'enregistrer puisque la lecture de l'ensemble des discussions du forum est possible en tant qu'invité, ainsi elle (ou il....) pourra en tout anonymat se rendre compte... et prendre une décision en toute tranquilité avant de se joindre à nous, ou rester un visiteur-lecteur le temps qu'il voudra !
On peut tester avant de "signer" et en plus c'est gratuit : quelle erreur ce serait de s'en priver !

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes   Anecdotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Le "coin" détente-
Sauter vers: