Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?

Aller en bas 
+2
yannickas
EllieBladeRunner
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EllieBladeRunner
Actif
EllieBladeRunner


Nombre de messages : 61
Localisation : Suisse
Type d'amputation : Amputée bilatéral sous les genoux.
Date d'inscription : 15/10/2015

Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:06

Rappel du premier message :

Bonjour ! J'ai vu sur certains compte instagram que des personnes amputées des deux jambes comme moi, étaient dans une salle de médecine et été portés par une machine et on les voit marcher sur les moignons avec des liners, est-ce une nouvelle thérapie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JP (alias "droledepied")
Actif



Nombre de messages : 2304
Date d'inscription : 20/10/2009

Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016 - 23:28

Oui, je connais cet article de wikipedia sur le terme apotemnophilie et j'ai déjà constaté cette imprécision sur ce terme dans les articles en Français.

L'acrotomophilie désigne l’attirance sexuelle (l’excitation) que provoquent les moignons chez certains individus.

Mais je t'invite à approfondir tes recherches, et en particulier en Anglais, qui est la langue internationale dans laquelle le monde scientifique communique.

Mais peu importe la terminologie. Le fait est que le "Trouble Identitaire de l'Intégrité Corporelle" n'est pas encore reconnu comme une maladie, et donc qu'il est "officiellement interdit" de le soigner ...

Cet état de chose devrait logiquement changer dans la prochaine édition de la Classification Internationale des Maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016 - 23:41

Hey Ellie,

Je vais bien merci, Dac j'attend ton lien de la video alors dès que tu trouve fais signe ...

Merci J-Pascal pour tes explications, je ne connaissais pas ce type de maladie. 
Pour Yannick, je lui conseille d'attendre encore un peu, car tu es trop jeune pour prendre une telle décision,
Puis une amputation ne se fais pas comme ça, faut trouver un Medecin qui veut te prendre, j'espère que tu trouvera une autre solution que l'amputation, car une fois l'amputation plus de retour !

Bon courage à toi Yannick ...
Revenir en haut Aller en bas
yannickas
Actif
yannickas


Nombre de messages : 80
Age : 22
Localisation : Suisse, Valais, Pont-de-la-Morge
Type d'amputation : veux être amputé tibiale bilatérale
Date d'inscription : 21/07/2016

Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 0:01

oui je sais mais sache que en anglais BIID se dit aussi apotemnophilia et que ça veux dire apotemnophilie en français
Revenir en haut Aller en bas
yannickas
Actif
yannickas


Nombre de messages : 80
Age : 22
Localisation : Suisse, Valais, Pont-de-la-Morge
Type d'amputation : veux être amputé tibiale bilatérale
Date d'inscription : 21/07/2016

Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 0:02

Merci cerise Wink Si jamais JP fait des traduction anglais --> français et tu verra que ce que je dis plus haut est vrai (et pis bon c'est pas pour être prétentieux mais bon je pense que je sais mieux que toit la maladie que j'ai Wink)
Revenir en haut Aller en bas
yannickas
Actif
yannickas


Nombre de messages : 80
Age : 22
Localisation : Suisse, Valais, Pont-de-la-Morge
Type d'amputation : veux être amputé tibiale bilatérale
Date d'inscription : 21/07/2016

Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 0:09

Fin et puis bon on s'en fous de comment ça s'appelle : l'important c'est que je veux être amputé et voilas même si la maladie s'appelle pas apotemnophilie mais peur des petit oiseaux bah voilas on s'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 0:41

Je suis bien d'accord avec toi : peu importe le nom qu'on lui donne.

Connais tu le site http://www.overground.be/ ? il est à la fois en Français et en Anglais et donne des informations intéressantes sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
yannickas
Actif
yannickas


Nombre de messages : 80
Age : 22
Localisation : Suisse, Valais, Pont-de-la-Morge
Type d'amputation : veux être amputé tibiale bilatérale
Date d'inscription : 21/07/2016

Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 1:01

Alors je l'ai lu en entier et je trouve qu'il a raison : Pourquoi traiter la transsexualité mais pas l'apotemnophilie ? et aussi je trouve qu'il a raison dans toute la ligne : l'apotemnophilie doit être reconnu au DSM (si je me trompe pas c'est le DSM)
Revenir en haut Aller en bas
yannickas
Actif
yannickas


Nombre de messages : 80
Age : 22
Localisation : Suisse, Valais, Pont-de-la-Morge
Type d'amputation : veux être amputé tibiale bilatérale
Date d'inscription : 21/07/2016

Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 1:13

c'est comme si j’étais garagiste et que je réparait toute les voiture sauf les renault car je trouve que les renaults ne sont pas des voiture...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 7:05

Ben oui, tu as parfaitement raison. 

Normalement le trouble identitaire de l'intégrité corporelle devrait apparaître dans le DSM à sa prochaine édition.
Et en attendant, puisqu'il n'existe pas, les médecins ne peuvent pas le soigner "officiellement" : Aux US, pour qu'un toubib soit payé par les assurances, il faut qu'il soigne une maladie qui existe ....

C'est pour cela que, dans le monde occidental, tu ne trouveras pas un toubib pour amputer un membre sain sous le prétexte de soulager les tourments d'un patient qui souffre d'un TIIC (ou BIID en Anglais). Ça serait pour lui le meilleur moyen de perdre son droit à l'exercice de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
yannickas
Actif
yannickas


Nombre de messages : 80
Age : 22
Localisation : Suisse, Valais, Pont-de-la-Morge
Type d'amputation : veux être amputé tibiale bilatérale
Date d'inscription : 21/07/2016

Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:44

JP (alias \"droledepied") a écrit:
Ben oui, tu as parfaitement raison. 

Normalement le trouble identitaire de l'intégrité corporelle devrait apparaître dans le DSM à sa prochaine édition.
Et en attendant, puisqu'il n'existe pas, les médecins ne peuvent pas le soigner "officiellement" : Aux US, pour qu'un toubib soit payé par les assurances, il faut qu'il soigne une maladie qui existe ....

C'est pour cela que, dans le monde occidental, tu ne trouveras pas un toubib pour amputer un membre sain sous le prétexte de soulager les tourments d'un patient qui souffre d'un TIIC (ou BIID en Anglais). Ça serait pour lui le meilleur moyen de perdre son droit à l'exercice de la médecine.
Au pire tu prend un médecin en fin de carrière XD
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:03

c'est à quelle page qu'on assiste à l'entrée en scène du psychiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
yannickas
Actif
yannickas


Nombre de messages : 80
Age : 22
Localisation : Suisse, Valais, Pont-de-la-Morge
Type d'amputation : veux être amputé tibiale bilatérale
Date d'inscription : 21/07/2016

Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:40

lnpcrd a écrit:
c'est à quelle page qu'on assiste à l'entrée en scène du psychiatre ?
J'en sais rien ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?   Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcher sans prothèses, nouvelle thérapie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: