Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Manchon silicone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Saint Chamond
Type d'amputation : fémorale
Date d'inscription : 22/03/2016

Manchon silicone Empty
MessageSujet: Manchon silicone   Manchon silicone EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:11

Bonjour à tous,

J'ai reçu un appel téléphonique d'une adhérente de Saint Etienne de 86 ans . Amputée fémorale à l'age de 32 ans suite à un accident de circulation. Cette adhérente n'a pas de prothésiste en France ,suivi par un prothésiste hollandais par connaissance pas vu depuis l'année 2000.
Voici sa demande, elle lie avec intérêt le mag et sur une pub cette affiche''manchon anti-transpiration  Willow Wood de la société Alpha Smart Teny''. Elle est vivement intéressée par cette possibilité moins transpirer et plus confortable.
J'ai cherché sur leur site bien sur tout en anglais, quelqu'un a t'il de l'info sur ce manchon . Est'il possible de commander sans passer par un  prothésiste ,ce qui me semble impossible mais à voir..........
Si j'ai bien compris son parcours d'amputée ,elle était avec son compagnon sur une moto non assurée, ce qui lui interdirait toute prise en charge c'est son discours.
Merci pour vos réponses
Excellente journée
     Gérard Mandon
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: Manchon silicone   Manchon silicone EmptyMer 29 Juin 2016 - 23:29

Bonsoir Gérard,

Ce manchon et cette marque sont distribués en France par la Sté Ortho Europe (http://www.ortho-europe.com/contact-us/France#.V3Q8A6J8MiA) basée à Montpellier pour la partie Française.

Je serais très surpris qu'elle puisse en acheter un sans passer par un prothésiste mais elle peut toujours essayer. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas passer par un prothésiste car celui ci pourrait déterminer la bonne taille à commander ... Elle ne risque rien, à part un peu de temps et ses frais de déplacement.

Et je pense que si elle a travaillé en France et qu'elle a un statut d'assuré social, elle doit pouvoir bénéficier d'une prise en charge en France, même si son amputation est dûe à un tiers non solvable.

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
 
Manchon silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manchons en silicone
» manchons en silicone
» enfilage manchon silicone
» Hauteur du manchon en silicone
» Bas de prothèse fémorale en silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Le "coin" détente-
Sauter vers: