Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les rush foot

Aller en bas 
+2
JP (alias "droledepied")
pacha73
6 participants
AuteurMessage
pacha73
Actif



Nombre de messages : 41
Localisation : canada
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 16/09/2015

Les rush foot Empty
MessageSujet: Les rush foot   Les rush foot EmptyMar 31 Mai 2016 - 5:02

Quelqu'un a eu la chance d'essayer un pied de cette compagnie....ma prothésiste ne semble pas les aimer, trop mou selon elle.....Mais beaucoup d'amputée semble les apprécier(surtout au État-Unis). Je suis a la recherche souple pour la marche en forêt...Mon pro-flex xc me donne un grand confort de marche sur le plat....Mais en forêt le talon est très dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Les rush foot Empty
MessageSujet: Re: Les rush foot   Les rush foot EmptyJeu 2 Juin 2016 - 23:03

Bonjour,

Personnellement, je ne l'ai pas essayé, et très très peu de gens en France l'ont essayé car il vient juste d'être agréé LPPR, et dont, il va commencer sa carrière ici seulement maintenant.

Ceci dit, les quelques prothésistes qui en ont déjà monté et qui m'en ont parlé m'ont tous dit que c'était un très bon pied, presque aussi bien que le Re-Flex Schock que j'ai et qui me ravit. Il semble même très apprécié également par les amputés fémoraux.

Donc j'ai hâte d'avoir des avis plus directs, et accessoirement, de l’essayer moi aussi, même si je n'ai pas envie de changer de pied maintenant.

Si tu l'essayes, n'hésites surtout pas à partager ton avis sur le forum

Mes amitiés à La Belle Province Smile
Revenir en haut Aller en bas
pacha73
Actif



Nombre de messages : 41
Localisation : canada
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 16/09/2015

Les rush foot Empty
MessageSujet: Re: Les rush foot   Les rush foot EmptyJeu 2 Juin 2016 - 23:42

Merci JP...Prochainement je vais tester le nouveau Proflex d'Ossur (celui avec la cheville qui a un petit piston hydraulique).....J'espère quand foret la la cheville sera + souple.....Je t'en reparle A+ tout le monde ........................Et le sujet du RUSH foot reste ouvert........
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Type d'amputation : Transtibiale droite
Date d'inscription : 07/06/2016

Les rush foot Empty
MessageSujet: Re: Les rush foot   Les rush foot EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:11

Bonjour,

Comme toi, l'été dernier je recherchais un pied plus souple pour remplacer mon Triton 1C60 et surtout un pied waterproof.
Mon prothésiste Londonien m'a proposé de tester le RUSH87, je l'ai adopté et j'en suis pleinement satisfait. 

Les premiers essais sont un peu déroutants, le pied est effectivement très souple, on a comme la sensation de marcher sur un nuage ou un coussin. Il est tellement souple qu'au début on a l'impression que l'on va tomber en avant à chaque pas, il faut juste trouver le bon rythme et le bon mouvement.

Après une dizaine de minutes, on s'y habitue très bien, tellement bien que quand je suis repassé au Triton (alors que c'est déjà pour moi un très bon pied), j'ai eu l'impression de marcher avec une chaussure de ski...

Cela va bientôt faire un an que je le porte quotidiennement, c'est vraiment un très bon pied, aucun soucis pour la marche en forêt j'ai déjà fait plusieurs ballades avec, je peux même se permettre quelques petites foulées même si ce n'est pas une lame.

Au niveau du poids, il est peut-être un petit peu plus léger que le Triton mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Une fois le pied en plastique retiré avec un chausse-pied, il se nettoie très facilement.

Ce sera d'ailleurs le seul petit point négatif, le pied en plastique est hideux. mon prothésiste m'a dit qu'il avait évoqué le sujet lors d'une conférence et que c'est le principal retour négatif des clients. Ils devraient prochainement travailler dessus.

Bien sûr le meilleur moyen de se faire un avis, c'est de le tester soi-même. Dommage que ta prothésiste soit réservée, mon prothésiste était tout comme moi très intéressé de tester ce nouveau pied.

Si tu a besoin de plus de précisions en tout cas n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
pacha73
Actif



Nombre de messages : 41
Localisation : canada
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 16/09/2015

Les rush foot Empty
MessageSujet: Re: Les rush foot   Les rush foot EmptyJeu 9 Juin 2016 - 4:20

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Benzo....Je t'ai lu lors de ma dernière visite chez ma prothésiste qui m'a fait tester le nouveau Proflex d'ossurLes rush foot Screen-Shot-2016-01-08-at-11.57.14-AM

Un essai assez déroutant, de tout se que j'ai testé a date c'est le plus confortable des pieds et de loin...Le talon est très souple et le déroulement du pied est naturel au possible....J'étais très septique face à cet essai car j'avais été fort déçu dans le passé par un pied avec une cheville hydraulique(endolite-echelon).....Si vous avez la chance de le tester n'hésiter pas un nouveau ''must'' selon ma faible expérience Wink....Deux petits point négatifs premièrement il est peu dynamique, c'est conçu pour marcher et que pour la marche (bon si tu veux te presser pour traverser la rue ça va) mais le devant est assez souple.....Le deuxième point sont prix 10 000 tomates canadienne(je sais pas comment ça fait euro mais surement beaucoup pour trois lame et un cylindre Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Les rush foot Empty
MessageSujet: Re: Les rush foot   Les rush foot EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:18

Bonjour

Pour en revenir au Rush Foot vous en trouverez la description complète sur la page d'Ortho Europe
http://www.ortho-europe.com/product/rush-foot/
malheureusement en anglais.

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Les rush foot Empty
MessageSujet: Re: Les rush foot   Les rush foot EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:29

Bonjour,

Je viens d'essayer le Rush pendant trois semaines. Mon point de comparaison (mon pied "normal") est le Re-Flex Shock d'Össur qui est une véritable merveille mais dont le seul et unique défaut (à mes yeux bien sûr) est de ne pas pouvoir aller dans l'eau. Je cherche donc un pied waterproof pour ma deuxième mise.

La première impression avec le Rush a été négative : je l'ai trouvé très lourd. En fait, c'est une curieuse impression car objectivement il ne l'est pas. J'ai pesé les deux (le Rush et le Re-Flex Shock dans les mêmes conditions "de marche") et ils font quasiment le même poids à un micro-pouillème près.

Quoi qu'il en soit, cette impression de poids disparait très vite à l'usage et en termes de performances, j'ai trouvé qu'il soutenait parfaitement la comparaison avec le Re-Flex.

Comme j'étais étonné de ne pas ressentir plus de différences, j'ai remonté le Re-Flex sur mon emboiture pendant une journée pour essayer "d'affiner" la comparaison avec le Rush mais ça m'a juste permis de confirmer qu'ils sont réellement très proches.

Ils sont à la fois souples dans l'amorti à l’attaque du pas et avec un bon rendu dynamique en sortie. Le passage du pas est agréable, sans point dur... à condition bien sûr de soigner les réglages.... Mais comme n'importe quel pied ! Je l'ai essayé dans des conditions "difficiles" comme dans de très forts dévers (travail de fauchage sur des talus bien raides) ou dans des activités "dynamiques" (parachutisme) et il s'est parfaitement bien comporté. Et même, sur ces forts dévers, il est mieux que le Re-Flex. Il tient vraiment très bien. Je me suis toujours senti en confiance.

En fait, le vrai problème viens de l'emboiture, comme d'habitude : plus le pied est agréable et dynamique, plus on le sollicite, ce qui augmente les contraintes appliquées au moignon bien évidemment. Mais bon, on ne peux quand même pas reprocher au pied d'être performant et agréable !!!!

Et comme le Rush est maintenant inscrit à la LPPR, il est donc entièrement pris en charge.

Par ailleurs, je suis complètement d'accord avec Benzo :
Citation :
Ce sera d'ailleurs le seul petit point négatif, le pied en plastique est hideux.
Hideux est encore un mot faible, c'est un machin immonde, à vomir. Cette chose ne ressemble à rien et on ne peut même pas s'en passer, elle est indispensable. Mais ça c'est le défaut de tous les pieds du marché. Pour moi, les constructeurs devraient au minimum proposer une sorte d'enveloppe-semelle qui permette de marcher directement sur le sol, sans avoir besoin de porter une chaussure. Mais c'est sans doute trop leur demander !

Le seul à le faire est le Blade XT d'Endolite, qui est aussi waterproof. C'est donc le pied que j'essaye depuis ce matin. Je posterai mes impressions sur ce nouvel essai dans trois semaines, mais le premier ressenti de ce pied est plus qu'excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Les rush foot Empty
MessageSujet: Re: Les rush foot   Les rush foot EmptyDim 25 Mar 2018 - 10:45

"Hideux est encore un mot faible, c'est un machin immonde, à vomir. Cette chose ne ressemble à rien et on ne peut même pas s'en passer, elle est indispensable. Mais ça c'est le défaut de tous les pieds du marché. Pour moi, les constructeurs devraient au minimum proposer une sorte d'enveloppe-semelle qui permette de marcher directement sur le sol, sans avoir besoin de porter une chaussure. Mais c'est sans doute trop leur demander !"

JP

Est-ce que ceci te conviendrait mieux?

Rushfoot "H2O"
Les rush foot OMD3D9qN7yGjGPKlAAAAAElFTkSuQmCCAA==
https://www.delatorreop.com/rush-foot-h2o-collection/

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Les rush foot Empty
MessageSujet: Re: Les rush foot   Les rush foot EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:52

Merci Jean-Luc,

Oh que oui ça me conviendrait !

Ca fait longtemps que le H2O m'a tapé dans l'oeil, mais le problème c'est qu'il n'est pas LPPR .... Alors que Rush Foot "normal", lui, l'est !

Maintenant, après l'achat du Blade XT, mon critère pour le choix d'un pied c'est 1) Waterproof, et 2) LPPR.

Comme je suis en train de faire faire ma deuxième mise, je vais bientôt essayer l'Elite Blade de chez Endolite, puis après ça sera le XTend, distribué par OKO Solutions.

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Flunchy68
Actif
Flunchy68


Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Colmar
Type d'amputation : Trans tibial droit
Date d'inscription : 08/10/2017

Les rush foot Empty
MessageSujet: Test du RUSH Hipro   Les rush foot EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:04

Bonjour à tous,

Voila ma contribution concernant mon test du pied RUSH. Ça ne sont que mes ressentis et expériences sur un mois de test

Je suis amputé trans-tibial droit depuis le 27 02 2018.

En première mise, je suis équipé du Proflex XC tortion d'Ossur.

RUSH Hipro :

Points + : 
Souple et dynamique. 
Pratique sur du plat en ville, à la maison et est un plus pour la conduite automobile.(la souplesse du talon permet de jouer avec la pédale d'accélérateur à peu près comme avec une cheville). 
Pas trop lourd et bien actif en restitution une fois lancé.
Sympa dans les montées et descentes sur du lisse (asphalte, pavés etc...).
Sympa dans les escalier aussi.
Déroulé du pas agréable.
Un temps d'adaptation m'a été nécessaire vu la souplesse du talon (environ 1/2 journée).
Pris en charge LPPR
J'ai pu trottiner avec bien mieux qu'avec le ProFlex

Points - :
Esthétique moche, coup de pied trop fort ne permettant pas de chausser des "Crocks" sans devoir utiliser la sangle arrière. 
Esthétique fragile, partie haute au niveau du tendon d'Achille fendue en 1 semaine.
Fourni avec un cale permettant de durcir le talon mais l'esthétique ne peut plus se monter après !!!! (la lame basse ne clip plus du fait de la cale).
Pied waterproof mais équiper d'une chaussette blanche de protection (lame / esthétique) donc pas pratique à sécher et risque de moisissures.
Est fatiguant quand on piétine et pas trop adapter aux terrains accidenté, pierres chemins avec des trous et des pentes.

Beaucoup plus d'inconvénient que de positif....

Je ne le retiens pas car à la base je le voulais pour le sport et accéder à la douche sans avoir à faire attention à l'eau sur le pied. 
Il existe le RUSH H2o qui lui peut aller dans l'eau c'est une lame avec une semelle mais il n'est pas dans la LPPR.

Bref, je le recommande aux personnes actives mais restant sur du plat, asphalte, pavés, etc.
Sa souplesse assure un plus en confort pour le déroulé du pas et le genoux.

Voila pour mon expérience.

Actuellement je teste le CHALENGER D'Ottobok
Revenir en haut Aller en bas
TomTom
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Corse
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 28/04/2018

Les rush foot Empty
MessageSujet: Re: Les rush foot   Les rush foot EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:40

Pour info j'ai un rush H2O pour le surf, paddle... enfin tous les sports nautiques et aller a la plage.
le gros + est qu'il n'a pas d'esthetique, du coup, facile a laver et secher.
C'est par contre bizzare de marcher avec car la lame "resonne" un peu, de plus il est fait pour marcher pieds nus...
J'ai fait regler les alignements pour le surf, afin de garder le pied a plat quand je suis flechis, du coup, marcher sur du dur est pas vraiment naturel, mais je m'en fous car je m'en sers dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rush foot Empty
MessageSujet: Re: Les rush foot   Les rush foot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rush foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pied sportif
» RUSH Rogue
» L'équipe de foot à la Coupe du Monde en Turquie en novembre
» Prothèse adaptée au foot
» L'équipe de foot résultats (mis à jour 18 Nov)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: