Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!


Partagez | 
 

 Les rush foot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pacha73
Actif


Nombre de messages : 35
Localisation : canada
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Les rush foot   Mar 31 Mai 2016 - 5:02

Quelqu'un a eu la chance d'essayer un pied de cette compagnie....ma prothésiste ne semble pas les aimer, trop mou selon elle.....Mais beaucoup d'amputée semble les apprécier(surtout au État-Unis). Je suis a la recherche souple pour la marche en forêt...Mon pro-flex xc me donne un grand confort de marche sur le plat....Mais en forêt le talon est très dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2123
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Les rush foot   Jeu 2 Juin 2016 - 23:03

Bonjour,

Personnellement, je ne l'ai pas essayé, et très très peu de gens en France l'ont essayé car il vient juste d'être agréé LPPR, et dont, il va commencer sa carrière ici seulement maintenant.

Ceci dit, les quelques prothésistes qui en ont déjà monté et qui m'en ont parlé m'ont tous dit que c'était un très bon pied, presque aussi bien que le Re-Flex Schock que j'ai et qui me ravit. Il semble même très apprécié également par les amputés fémoraux.

Donc j'ai hâte d'avoir des avis plus directs, et accessoirement, de l’essayer moi aussi, même si je n'ai pas envie de changer de pied maintenant.

Si tu l'essayes, n'hésites surtout pas à partager ton avis sur le forum

Mes amitiés à La Belle Province Smile

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Revenir en haut Aller en bas
pacha73
Actif


Nombre de messages : 35
Localisation : canada
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: Les rush foot   Jeu 2 Juin 2016 - 23:42

Merci JP...Prochainement je vais tester le nouveau Proflex d'Ossur (celui avec la cheville qui a un petit piston hydraulique).....J'espère quand foret la la cheville sera + souple.....Je t'en reparle A+ tout le monde ........................Et le sujet du RUSH foot reste ouvert........
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Nouveau


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Type d'amputation : Transtibiale droite
Date d'inscription : 07/06/2016

MessageSujet: Re: Les rush foot   Mar 7 Juin 2016 - 13:11

Bonjour,

Comme toi, l'été dernier je recherchais un pied plus souple pour remplacer mon Triton 1C60 et surtout un pied waterproof.
Mon prothésiste Londonien m'a proposé de tester le RUSH87, je l'ai adopté et j'en suis pleinement satisfait. 

Les premiers essais sont un peu déroutants, le pied est effectivement très souple, on a comme la sensation de marcher sur un nuage ou un coussin. Il est tellement souple qu'au début on a l'impression que l'on va tomber en avant à chaque pas, il faut juste trouver le bon rythme et le bon mouvement.

Après une dizaine de minutes, on s'y habitue très bien, tellement bien que quand je suis repassé au Triton (alors que c'est déjà pour moi un très bon pied), j'ai eu l'impression de marcher avec une chaussure de ski...

Cela va bientôt faire un an que je le porte quotidiennement, c'est vraiment un très bon pied, aucun soucis pour la marche en forêt j'ai déjà fait plusieurs ballades avec, je peux même se permettre quelques petites foulées même si ce n'est pas une lame.

Au niveau du poids, il est peut-être un petit peu plus léger que le Triton mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Une fois le pied en plastique retiré avec un chausse-pied, il se nettoie très facilement.

Ce sera d'ailleurs le seul petit point négatif, le pied en plastique est hideux. mon prothésiste m'a dit qu'il avait évoqué le sujet lors d'une conférence et que c'est le principal retour négatif des clients. Ils devraient prochainement travailler dessus.

Bien sûr le meilleur moyen de se faire un avis, c'est de le tester soi-même. Dommage que ta prothésiste soit réservée, mon prothésiste était tout comme moi très intéressé de tester ce nouveau pied.

Si tu a besoin de plus de précisions en tout cas n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
pacha73
Actif


Nombre de messages : 35
Localisation : canada
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: Les rush foot   Jeu 9 Juin 2016 - 4:20

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Benzo....Je t'ai lu lors de ma dernière visite chez ma prothésiste qui m'a fait tester le nouveau Proflex d'ossur

Un essai assez déroutant, de tout se que j'ai testé a date c'est le plus confortable des pieds et de loin...Le talon est très souple et le déroulement du pied est naturel au possible....J'étais très septique face à cet essai car j'avais été fort déçu dans le passé par un pied avec une cheville hydraulique(endolite-echelon).....Si vous avez la chance de le tester n'hésiter pas un nouveau ''must'' selon ma faible expérience Wink....Deux petits point négatifs premièrement il est peu dynamique, c'est conçu pour marcher et que pour la marche (bon si tu veux te presser pour traverser la rue ça va) mais le devant est assez souple.....Le deuxième point sont prix 10 000 tomates canadienne(je sais pas comment ça fait euro mais surement beaucoup pour trois lame et un cylindre Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1348
Age : 70
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Les rush foot   Jeu 9 Mar 2017 - 19:18

Bonjour

Pour en revenir au Rush Foot vous en trouverez la description complète sur la page d'Ortho Europe
http://www.ortho-europe.com/product/rush-foot/
malheureusement en anglais.

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2123
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Les rush foot   Mar 22 Aoû 2017 - 18:29

Bonjour,

Je viens d'essayer le Rush pendant trois semaines. Mon point de comparaison (mon pied "normal") est le Re-Flex Shock d'Össur qui est une véritable merveille mais dont le seul et unique défaut (à mes yeux bien sûr) est de ne pas pouvoir aller dans l'eau. Je cherche donc un pied waterproof pour ma deuxième mise.

La première impression avec le Rush a été négative : je l'ai trouvé très lourd. En fait, c'est une curieuse impression car objectivement il ne l'est pas. J'ai pesé les deux (le Rush et le Re-Flex Shock dans les mêmes conditions "de marche") et ils font quasiment le même poids à un micro-pouillème près.

Quoi qu'il en soit, cette impression de poids disparait très vite à l'usage et en termes de performances, j'ai trouvé qu'il soutenait parfaitement la comparaison avec le Re-Flex.

Comme j'étais étonné de ne pas ressentir plus de différences, j'ai remonté le Re-Flex sur mon emboiture pendant une journée pour essayer "d'affiner" la comparaison avec le Rush mais ça m'a juste permis de confirmer qu'ils sont réellement très proches.

Ils sont à la fois souples dans l'amorti à l’attaque du pas et avec un bon rendu dynamique en sortie. Le passage du pas est agréable, sans point dur... à condition bien sûr de soigner les réglages.... Mais comme n'importe quel pied ! Je l'ai essayé dans des conditions "difficiles" comme dans de très forts dévers (travail de fauchage sur des talus bien raides) ou dans des activités "dynamiques" (parachutisme) et il s'est parfaitement bien comporté. Et même, sur ces forts dévers, il est mieux que le Re-Flex. Il tient vraiment très bien. Je me suis toujours senti en confiance.

En fait, le vrai problème viens de l'emboiture, comme d'habitude : plus le pied est agréable et dynamique, plus on le sollicite, ce qui augmente les contraintes appliquées au moignon bien évidemment. Mais bon, on ne peux quand même pas reprocher au pied d'être performant et agréable !!!!

Et comme le Rush est maintenant inscrit à la LPPR, il est donc entièrement pris en charge.

Par ailleurs, je suis complètement d'accord avec Benzo :
Citation :
Ce sera d'ailleurs le seul petit point négatif, le pied en plastique est hideux.
Hideux est encore un mot faible, c'est un machin immonde, à vomir. Cette chose ne ressemble à rien et on ne peut même pas s'en passer, elle est indispensable. Mais ça c'est le défaut de tous les pieds du marché. Pour moi, les constructeurs devraient au minimum proposer une sorte d'enveloppe-semelle qui permette de marcher directement sur le sol, sans avoir besoin de porter une chaussure. Mais c'est sans doute trop leur demander !

Le seul à le faire est le Blade XT d'Endolite, qui est aussi waterproof. C'est donc le pied que j'essaye depuis ce matin. Je posterai mes impressions sur ce nouvel essai dans trois semaines, mais le premier ressenti de ce pied est plus qu'excellent !!!

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les rush foot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rush foot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rush foot
» Prothèse adaptée au foot
» [Baby-foot] 11 by Gro design & TIM
» petite joueuse au foot regarder
» L'Equipe de foot amputé aux Championnats d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: