Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Douleurs des moignons sous le plâtre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EllieBladeRunner
Actif
EllieBladeRunner


Nombre de messages : 61
Localisation : Suisse
Type d'amputation : Amputée bilatéral sous les genoux.
Date d'inscription : 15/10/2015

Douleurs des moignons sous le plâtre. Empty
MessageSujet: Douleurs des moignons sous le plâtre.   Douleurs des moignons sous le plâtre. EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:13

Bonsoir ! J'ai dû me faire plâtrer les moignons après un petit accident de vélo et du coup je ne peux plus mettre de prothèses et je ne peux plus les masser ou grattez, avez vous une idée pour ça ? Et vous connaissez des prothèses sans qu'on ai besoin de nos moignons ?
Revenir en haut Aller en bas
ledext
Actif
ledext


Nombre de messages : 102
Localisation : gironde
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Date d'inscription : 15/12/2015

Douleurs des moignons sous le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des moignons sous le plâtre.   Douleurs des moignons sous le plâtre. EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:25

Avec les plâtres pas grand chose à faire hélas.
Si ce n'est l'hypnose peut être.
Cette technique m'a permis de bien atténuer les douleurs du membre fantôme.
Je n'aurais jamais pensé à quelle point l'autosuggestion peut être efficace ! 
J'espère que ce n'est pas trop grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs des moignons sous le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des moignons sous le plâtre.   Douleurs des moignons sous le plâtre. EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:50

Bonsoir,

Je crains que tu doives attendre qu'on t'enlève les plâtres. J'espère que ce ne sera pas trop long..

COURAGE.

Amicalement.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs des moignons sous le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des moignons sous le plâtre.   Douleurs des moignons sous le plâtre. EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:55

Juste une chose..pour gratter une petite baguette très fine, une paille, que tu passes entre le plâtre et ta peau pour te soulager un peu. Rester en forme, continuer de masser tes jambes même si tu n'as plus accès aux moignons de façon à garder une certaine forme pour récupérer plus vite quand tu pourras remarcher...

Amicalement.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
EllieBladeRunner
Actif
EllieBladeRunner


Nombre de messages : 61
Localisation : Suisse
Type d'amputation : Amputée bilatéral sous les genoux.
Date d'inscription : 15/10/2015

Douleurs des moignons sous le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des moignons sous le plâtre.   Douleurs des moignons sous le plâtre. EmptyMar 28 Juin 2016 - 3:08

ledext a écrit:
Avec les plâtres pas grand chose à faire hélas.
Si ce n'est l'hypnose peut être.
Cette technique m'a permis de bien atténuer les douleurs du membre fantôme.
Je n'aurais jamais pensé à quelle point l'autosuggestion peut être efficace ! 
J'espère que ce n'est pas trop grave ?
J'ai une petite fracture sur chacune de mes jambes mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
EllieBladeRunner
Actif
EllieBladeRunner


Nombre de messages : 61
Localisation : Suisse
Type d'amputation : Amputée bilatéral sous les genoux.
Date d'inscription : 15/10/2015

Douleurs des moignons sous le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des moignons sous le plâtre.   Douleurs des moignons sous le plâtre. EmptyMar 28 Juin 2016 - 3:10

Cécile Eliza a écrit:
Juste une chose..pour gratter une petite baguette très fine, une paille, que tu passes entre le plâtre et ta peau pour te soulager un peu. Rester en forme, continuer de masser tes jambes même si tu n'as plus accès aux moignons de façon à garder une certaine forme pour récupérer plus vite quand tu pourras remarcher...

Amicalement.

Cécile
Merci du conseil mais je n'y arrive pas ! Et tu penses que même masser mon plâtre pourrait y faire quelque chose ? Car je ne sens pas mes moignons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs des moignons sous le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des moignons sous le plâtre.   Douleurs des moignons sous le plâtre. EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:34

Bonjour,

Le plâtre est dur donc je ne sais pas si tu sentiras quelque chose par résonance en le massant très fortement. Tout dépend aussi du degré de démangeaison, est-ce que cela peut te soulager Confused 
Que te dit le professionnel qui t'accompagne sur le fait que tu ne sentes pas tes moignons ? 

Mes Amitiés.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
EllieBladeRunner
Actif
EllieBladeRunner


Nombre de messages : 61
Localisation : Suisse
Type d'amputation : Amputée bilatéral sous les genoux.
Date d'inscription : 15/10/2015

Douleurs des moignons sous le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des moignons sous le plâtre.   Douleurs des moignons sous le plâtre. EmptyDim 10 Juil 2016 - 0:57

Cécile Eliza a écrit:
Bonjour,

Le plâtre est dur donc je ne sais pas si tu sentiras quelque chose par résonance en le massant très fortement. Tout dépend aussi du degré de démangeaison, est-ce que cela peut te soulager Confused 
Que te dit le professionnel qui t'accompagne sur le fait que tu ne sentes pas tes moignons ? 

Mes Amitiés.

Cécile
Je peux pas y faire grand chose, mais bon, l'autre soir c'était trop fort donc j'ai retiré mes plâtres et ensuite je les ai remis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs des moignons sous le plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Douleurs des moignons sous le plâtre.   Douleurs des moignons sous le plâtre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs des moignons sous le plâtre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs des moignons sous le plâtre.
» Douleurs moignons au volley.
» Chaussettes (confortables) pour moignons?
» Tattoo sur cicatrices et moignons
» Seul pied que j’ai dans le plâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: