Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 amputation des deux jambes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




amputation des deux jambes. Empty
MessageSujet: amputation des deux jambes.   amputation des deux jambes. EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:41

bonjour je m'apelle alexandre est je suis amputé des deux jambes au dessus des genoux. je voudrais savoir si on pourra avoir une vie normal comme avant quelle activités on pourra faire... et l'utilisation de prothèse.
c'est très dur..

P.S:j'ai que 14ans que va être ma vie??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

amputation des deux jambes. Empty
MessageSujet: Re: amputation des deux jambes.   amputation des deux jambes. EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:46

Bonsoir Alexandre,
je te rassure, je connais d'autres personnes, qui comme toi sont amputées fémorales bi-latérales, et qui ont une vie toute à fait normale.
Elles pratiquent le sport de leur choix, se déplacent normalement avec leurs prothèses, conduisent un véhicule, comme une personne valide.
L'important c'est le moral, quant il est là tout va. Tu es jeune, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
La vie est belle
Amicalement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

amputation des deux jambes. Empty
MessageSujet: AMPUTE DES DEUX JAMBES   amputation des deux jambes. EmptyMar 27 Fév 2007 - 7:42

Bonjour ALEXANDRE Smile

Bien sur que tu auras une vie agréable, riche en joie, réussite ,émotion et bonheur. et aussi en larmes et déception ,comme tout le monde!!!!entier ou incomplet;)

J'ai souvent rencontré , des personnes amputées des deux jambes , elles menaient des vies normales et j'ai toujours été subjuguée par leur joie de vivre , leur force de caractére, leur sérénité,,

j'ai en tête l'exemple de Carole (c'est mon repére) qui est née amputée de cuisse des deux jambes et aussi amputée d'un bras Crying or Very sad
Et bien elle marche tres bien , danse, conduit, fait du sport,et c'est l'heureuse maman de 4 enfants!!!!!!elle a une force en elle , incroyable!!!

Cette force tu vas l'acquerir petit à petit; LE MENTAL,,, c'est l'arme fatale!!
Tu es tellement jeune, et en plus tu as la grande chance de pouvoir échanger et pratiquer tellement d'activités grâce à des assos. comme ADEPA...tu as toutes les billes en mains pour que tout se passe bien!!!

tout ira bien!!!!!nous sommes là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

amputation des deux jambes. Empty
MessageSujet: Re: amputation des deux jambes.   amputation des deux jambes. EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:17

Bonjour Alexandre,

Tu as 14 ans et toute la vie devant toi, et ta vie sera ce que tu en feras. Comme tu le sais maintenant, tu n'es pas seul et l'exemple d'autres t'aideront à gagner du temps et de ne pas de laisser aller au doute.

Il n'y a pas de limite infranchissable à ce qu'on peut essayer de faire et c'est vrai que le mental et ta volonté de repousser ces limites seront la clé. Et nous sommes tous là pour t'aider.

Exemple de Cameron Clapp qui a quelques années de plus que toi et un bras en moins Smile :

https://www.dailymotion.com/visited/search/cameron%2Bclapp/video/xo4nf_cameron-clapp-sur-discovery-channel

Tu verras, les prothèses ont fait d'énormes progrès ces dernières années et on peut être sûr que ce n'est pas fini. A 14 ans, tu as en plus tout le temps de connaitre des progrès considérables.

Nous te donnons rendez vous en live sur le Chat chaque mercredi soir Smile

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

amputation des deux jambes. Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




amputation des deux jambes. Empty
MessageSujet: Re: amputation des deux jambes.   amputation des deux jambes. EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:10

merci pour vos mess sa me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputation des deux jambes. Empty
MessageSujet: Re: amputation des deux jambes.   amputation des deux jambes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputation des deux jambes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: