Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

besoin d'aide en gironde

AuteurMessage
Francois
Nouveau

Type d'amputation : tibial droit

MessageSujet: besoin d'aide en gironde   Sam 12 Mar 2016 - 12:56

Bonjour

je suis amputé tibial, la configuration d’appareillage est compliqué, le moignon est assé souple et difficile a appareiller, en plus je suis un peu carrément trop lourd, environ 110k pour 1.73 m et quand même dynamique, j'ai un pied reflex (le nouveau) avec un système de vide d'air.

mon problème est que du fait que l'appareillage est compliqué, mon orthoprothésiste qui est super, galère, il y'a pas mal d’intermédiaire lors de la construction de la prothèse et du coup beaucoup d'erreur et des retours sans cesse... 

aujourd'hui, ça fait bientôt trois ans que mon prothésiste essaie de m'adapter une prothèse, et entre les rendez vous espacés de 3 mois, les emboitures de test trop grandes, je me demande si je ne devrais pas tenté d'aller voir ailleurs.

ma question est si vous connaissez un centre d'appareillage qui pourrait répondre à ma demande dans la région de bordeaux ??

ou faut-il que je m'accroche sachant que mon prothésiste comprends parfaitement mes difficultés mais que  le problème vient plutôt des intermédiaires lors de la confection...

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: besoin d'aide en gironde   Sam 12 Mar 2016 - 19:11

Bonjour,
Je ne comprends pas quels sont ces intermédiaires dont tu parles ?
Et quel est ton prothésiste actuel ?
Il y a quelques prothésistes dans la région. Est ce que tu as contacté le représentant local d'ADEPA ?
Cordialement

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Francois
Nouveau

Type d'amputation : tibial droit

MessageSujet: Re: besoin d'aide en gironde   Dim 13 Mar 2016 - 10:07

bonjour
les intermédiaires, ce sont les ateliers qui ne sont pas sur place afin de finaliser l’Emboiture, ils envoient le plâtres aux ateliers, et eux renvoient emboitures, après l’orthoprothésiste fignole...

il faut savoir que le centre où je suis est plutôt pas mal, mais en ce qui me concerne ils tournent en rond, je ne cherche pas à leur faire "une mauvais une pub"... je me pose juste la question de savoir si il ne serait pas souhaitable dans mon cas que de nouveaux yeux se posent sur mon problème.

et je n'ai pas encore contacter le représentant local.

merci
chris 3317
Actif

Type d'amputation : fémorale sept 2009 jambe gauche,Genou 1 P 300 Proteor releveur de pied jambe droite

MessageSujet: Re: besoin d'aide en gironde   Dim 13 Mar 2016 - 18:12

Bonjour à tous,

J'ai pris contact avec François

Il a les coordonnées d'un autre prothésiste

J'espère que sa situation va s'améliorer

cordialement, christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact ADEPA AQUITAINE
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: besoin d'aide en gironde   Dim 13 Mar 2016 - 19:51

Merci Christian !!!

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide en gironde   

besoin d'aide en gironde
Page 1 sur 1