Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 direction Cuba en avion (retour en supplément)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

direction Cuba en avion (retour en supplément) Empty
MessageSujet: direction Cuba en avion (retour en supplément)   direction Cuba en avion (retour en supplément) EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:21

Bonjour,

C'est le 4ème long voyage que je vais faire avec la prothèse à gérer.

Ce sera les septième et huitième longs trajets en avion. A l'aéroport fouille minutieuse à prévoir. A ce jour on ne m'a pas encore fait passer dans le sas rayon X mais ça viendra bien un jour. Le mieux c'est de rester zen en évitant d'énerver les contrôleurs. Donc détecteurs multiples avec minutes d'attente, faux relâchements puis vient la libération avec ou sans relevé d'identité.

Après il faut embarquer.
Passage  prioritaire ou pas?
Perso je peux attendre et donc ça dépendra de mon humeur.

Viennent, les longues heures de trajet. Espérons une place avec vidéo individuelle en état de marche car qu'est ce qu'on s'ennuie.

Et la prothèse?

La question se pose après le premier repas quand la nuit arrive et qu'il va falloir gérer les longues heures à venir. La dernière fois j'ai enlevé le pantalon et la prothèse car même sans le manchon je trouve ça insupportable.. Cette année, j'ai prévu un pantalon modulable pour pouvoir la virer plus discrètement. Il s'agit d'un pantalon transformable en short acheté chez Decathlon. Je n'ai jamais pris jusque là de bas de contention pour le pied et le moignon. Je prévois aussi un somnifère car ras-le-bol de rester éveillé.

Puis ce sera 14 jours de visites et promenades avant le retour.

A bientôt, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

direction Cuba en avion (retour en supplément) Empty
MessageSujet: Re: direction Cuba en avion (retour en supplément)   direction Cuba en avion (retour en supplément) EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:31

Bon voyage et bonnes vacances !

Donne nous des nouvelles dès ton retour Smile

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

direction Cuba en avion (retour en supplément) Empty
MessageSujet: Re: direction Cuba en avion (retour en supplément)   direction Cuba en avion (retour en supplément) EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:56

Bon voyage. Cuba est une destination qui me tente. Ce sera le Costa Rica cet été.

J'ai eu droit au rayon X à St Pétersbourg...

_________________
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

direction Cuba en avion (retour en supplément) Empty
MessageSujet: de retour   direction Cuba en avion (retour en supplément) EmptySam 5 Mar 2016 - 10:41

Bonjour,

Plus de 10 jours que nous sommes revenus.

Pour l'avion,
Bon pour le pantalon!
C'est plus facile de démonter la jambe que de se défroquer entre deux sièges pour pouvoir retirer la prothèse et le manchon.
Malgré le somnifère je n'ai pas dormi du moins au retour (8h contre 10h à l'aller) mais j'ai regardé des films.
Par contre au retour j'ai souffert entre Roissy et Nantes dans le TGV. Difficile là d'enlever discrètement une prothèse et je n'avais pas avalé de paracetamol.
Finalement on est arrivé.
Vivement l'Aéroport international à Notre Dame des Landes!

Pour le séjour,
patatras!
3 jours avant de partir, réception d'un mail. ... On avait réservé fin décembre
"We just received word and are sorry to advise that the supplier CubaCAR has cancelled this confirmation due to breakages and old fleet in your car category and lack of vehicles."
en gros ; payez 180€ de plus et vous en aurez une et mieux. 573+180 et sans doute assurance en plus pour 13 jours

Le réservateur c'est "cubacaribbean.com/services_bd/car/"
vite on cherche adresse ... téléphone ... rien trouvé... seulement un numéro de fax en Espagne. Annulation et demande de remboursement (qui a bien été effectué).
Finalement on débarque à Cuba sans voiture de réservée. 3 jours de recherche et rien. Plus une voiture de disponible car très forte augmentation du nombre de touristes. (une proposition d'une minuscule FIAT pour 1000CUC -1000$- pour 10 jours)

Annulations de 4 réservations de logements + recherche nouveaux logements sur La Havane pour tenir jusqu'au retour.

Donc on c'est tapé La Havane pendant 14 jours avec de la marche à pied pour aller au centre ville car nous sommes trop radins pour payer un moyen de déplacement à plus de 4 CUC pour à peine 3 km à moins d'attendre les bus dits écolos où on est tassé comme des sardines ou d'hypothétiques taxis collectifs

Au moins 7 km par jour à pied pendant 13 jours avec le mollet de ma jambe valide transformé en poteau.
Eh ouais 67 ans çà commence à compter!
Bien la vielle ville ... en ruine mais avec de beaux restes à restaurer. ... ses vieilles américaines des années 50, belles mais bien fumantes ... les gens qui nous abordent pour savoir si on veut bien donner un peu de monnaie... les vélos taxis deux places... Ses CUC pour les touristes (1$) et ses CUP pour les indigènes (1/25 CUC)...Et un vol de lunettes de vue dans le sac à dos de ma compagne.
J'allais oublié les amputés sans prothèse qui font la manche dans la rue. Donc si vous allez à Cuba emmenez vos vielles prothèses, vous ferez des heureux.
Tout n'est pas perdu car l'ambassade américaine est réoccupée et la Floride n'est qu'à quelques brassées.
Voilà! De Cuba nous connaissons la vieille ville de La Havane, 13 jours c'est un peu long mais on a qu'en même de bons souvenirs, un peu chers mais bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction Cuba en avion (retour en supplément) Empty
MessageSujet: Re: direction Cuba en avion (retour en supplément)   direction Cuba en avion (retour en supplément) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
direction Cuba en avion (retour en supplément)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en avion
» Aéroports : les amputés forcément suspects ?
» voyage en avion avec differente prothese en bagage a mains ?
» taxe dans l'avion
» Coucou à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: