Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Emboîture à serrage variable

Aller en bas 
+4
Christophe
wolfen
JP (alias "droledepied")
chris 3317
8 participants
AuteurMessage
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:57

Bonjour à tous,

Un système de serrage REVOFIT pour emboiture qui me paraît très intéressant


https://www.youtube.com/watch?v=mBkFFeENCaA


amicalement, christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:25

Oui, ce système me semble très intéressant.

J'aimerais bien rencontrer des utilisateurs qui en bénéficient.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:27

Peut on demander à notre orthoprothésiste de mettre en œuvre cette emboiture?
Est elle prise en compte par la SS?

_________________
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:21

Bonjour à tous,

Pour le moment système est  pour fémoral, mon prothésiste (amputé tibial) fait les essais sur lui

Pour la sécu je me renseigne

Pour JP normalement je serais équipé avec pour l'AG  ADEPA

amicalement,christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Actif
Christophe


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Paris & Clermont-Fd
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Date d'inscription : 14/11/2014

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptySam 23 Jan 2016 - 23:35

Ca semble très intéressant en effet. En ce qui me concerne, après une longue marche par chaleur importante, un petit serrage peut-être utile.

_________________
Christophe K.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:37

Christophe
Tu n'es pas satisfait de l'emboîture souple de Chabloz?

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Christophe
Actif
Christophe


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Paris & Clermont-Fd
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Date d'inscription : 14/11/2014

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:26

Si si bien au contraire, c'est un super concept. mais l'été dernier elle avait tendance à s'écarter un peu après une bonne marche.
Jamais je n'avais autant marché, du moins aussi longtemps depuis que je l'aie.
Si des innovations peuvent encore améliorer les choses, il faut les étudier.
Et toi ça dit quoi cette fémorale ?

_________________
Christophe K.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:53

Pour le moment je n'ai pas encore d'emboîture "souple"
J'espère que mon prothésiste de Montpellier va bientôt s'y mettre

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:53

chris 3317 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour la sécu je me renseigne
Non le système de serrage n'est pas pris en charge par la sécu, UNIQUEMENT L'EMBOITURE ce qui est le plus couteux

Pour la pose de système REVOFIT cela dépend du prothésiste et diminue sa marge

amicalement, christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Actif
Christophe


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Paris & Clermont-Fd
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Date d'inscription : 14/11/2014

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:52

Je vais demander à Grenoble next time

_________________
Christophe K.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:10

A propos de Grenoble peux-tu nous faire savoir quel est le tarif de ton emboîture "souple"
Même tarif que Pommier?

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Christophe
Actif
Christophe


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Paris & Clermont-Fd
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Date d'inscription : 14/11/2014

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyDim 28 Fév 2016 - 0:15

Sans supplément en dépit de la main d’œuvre bien plus importante... Pour le moment, on est plus dans une phase de validation mais on est très proche du but.
La partie souple (intermédiaire entre le carbone et le manchon) l'était un peu trop justement et comme je le disais plus haut, elle avait tendance à s'écarter. On va essayer une autre matière plus rigide sans perdre les avantages du découpage de la partie carbone.
réponse : semaine après l'AG.

_________________
Christophe K.
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:45

Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par le système d’emboîture avec le serrage variable de REVOFIT ; quand j’ai vu qu’il était distribué sur le site de PROTEOR, j’ai pris contact avec mon prothésiste local qui est une agence de PROTEOR.
La paire de prothèse de rechange est pour la première fois « loupées », surtout la tibiale de droite qui est trop serrée, comme il faudra la refaire, je lui demande de passer par le système REVOFIT qui semble une très bonne solution quand on a des variations de gonflement des moignons qui sont une forme d’allergie à retardement se présentant d’abord par des picotements aux moignon avant gonflement.
Je lui ai fait par de ce produit, apparemment il ne le connaît pas, et ne m’a pas donné de nouvelle.
J’ai une autre solution, c’est de m’adresser à un établissement qui forme des prothésistes, sur leurs vidéos les emboîtures sont faites sur des patients, j’attends aussi une réponse !
Je pourrai m’adresser à CHABLOZ près de mon domicile, mais si c’est un produit qu’il n’a jamais fait, je n’aurai pas la bonne solution, seul une prescription médicale compte.
Pour la prise en charge, j’ai proposé de le prendre à ma charge si ce produit ne fait pas parti des produits homologués de la S.S, de toute façon plus ça va (mal), les produits de prothèses ne sont pas  toujours pris en charge même homologués, j’en ai fait l’expérience avec les pieds ANDOLITE type ECHELON.
Bonne journée

mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:15

mic38:
les produits de prothèses ne sont pas  toujours pris en charge même homologués, j’en ai fait l’expérience avec les pieds ANDOLITE type ECHELON.
C'est étonnant, le pied Echelon est pourtant bien inscrit à la LPPR et son tarif est fixé:
2769383 Pied restitution énergie, classe III, ENDOLITE, ECHELON 2813,86 2813,86 15/08/2019
Ton prothésiste a du faire un dépassement!

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:55

JLO a écrit:
mic38:
les produits de prothèses ne sont pas  toujours pris en charge même homologués, j’en ai fait l’expérience avec les pieds ANDOLITE type ECHELON.
C'est étonnant, le pied Echelon est pourtant bien inscrit à la LPPR et son tarif est fixé:
2769383 Pied restitution énergie, classe III, ENDOLITE, ECHELON 2813,86 2813,86 15/08/2019
Ton prothésiste a du faire un dépassement!
Bonjour JLO,
Pour te répondre au sujet de la prise en charge des pieds ANDOLITE; l'affaire a été plus compliquée, sans rentrer dans les détails après 3 appels pour justifier ma demande, la C.P.A.M de Grenoble fait des économies de "bout de chandelles".
Suite à ma demande pour une emboîture à serrage variable de REVOFIT; J'ai reçu une invitation de PROTEOR pour de nouveau locaux à ANNECY, j'irai voir sur place, il semble qu'il y a une relocalisation du prothésiste qui me suit.
A suivre de mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Invité
Invité




Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:02

Juste un simple petit détail, les pieds (et d'autres matériels prothétiques) sont fabriqués par Endolite (avec un E pas avec un A)

D'accord les noms propres n'ont pas d'orthographe mais les marques si ! Alors autant employer la bonne
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:39

Mic38:
sans rentrer dans les détails après 3 appels pour justifier ma demande, la C.P.A.M de Grenoble fait des économies de "bout de chandelles".
Justement ce serait bien d'entrer dans les détails. En principe ce matériel a un tarif fixé et est pris en charge à 100%, alors quelles sont les raisons de cette dérogation à la règle?

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:11

JLO a écrit:
Mic38:
sans rentrer dans les détails après 3 appels pour justifier ma demande, la C.P.A.M de Grenoble fait des économies de "bout de chandelles".
Justement ce serait bien d'entrer dans les détails. En principe ce matériel a un tarif fixé et est pris en charge à 100%, alors quelles sont les raisons de cette dérogation à la règle?
Pour entrer dans cette affaire des pieds ENDOLITE, la prise en charge m'a été refusé par le médecin de la C.P.A.M malgré la prescription du médecin traitant, puis un médecin de rééducation; j'ai beau expliqué que je ne peux pas marcher avec des pieds moins performants, rien à y faire, la décision de la C.P.A.M était prise depuis le début; remarque je n'ai jamais été convoqué après réception des nouvelles prothèses, l'affaire a duré 14 mois; j'ai mon gendre qui travaille à la C.P.A.M, j'ai jamais voulu qu'il intervienne (il a accès aux dossiers) pour ne pas lui faire du tord, le prothésiste de PROTEOR est aussi intervenu; je pense que l'erreur que j'ai commise c'est de demander le renouvellement d'une paire de prothèses pour remplacer celle d'un autre prothésiste devenu obsolètes, une paire de rechange est pris comme ne sera porté que si c'est un remplacement en dépannage, enfin c'est dans la tête de la personne qui le dit.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:40

Oui, ce n'est donc pas le pied Endolite qui t'a été refusé mais la classe III.
Et ton prothésiste a accepté de te le fournir en te faisant payer la différence de prise en charge?
Il a été très sympa !

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:20

JLO a écrit:
Oui, ce n'est donc pas le pied Endolite qui t'a été refusé mais la classe III.
Et ton prothésiste a accepté de te le fournir en te faisant payer la différence de prise en charge?
Il a été très sympa !
Re, 
C'est tout à fait ça, je n'avais pas fait le rapprochement; elle n'a pas dit la raison.

Pour le prothésiste qui me suis, il sait que je me tiens au courant des nouveautés; pour le système d'emboîture variable, la fabrication de ce type d'emboîture va demander du temps en main d'oeuvre, s'il accepte de ce lancer dans ce travail.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:53

Le système d'emboîture à serrage variable n'est pas nouveau.
J'ai eu il y a longtemps, au temps ou le moignon n'était pas encore stable, un système de poche gonflable à l'intérieur de l'emboîture, il suffisait de gonfler un peu pour resserrer le contact.
J'ai eu aussi deux systèmes sur des emboîture carbone avec  coque souple, l'emboîture était échancrée sur le côté et un systéme, pour l'un de sangle avec Velcro, pour l'autre de serrage à vis, permettait d'augmenter le contact.
Dommage je ne retrouve pas de photos!

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:16

JLO a écrit:
Le système d'emboîture à serrage variable n'est pas nouveau.
...
Le principe du serrage variable, non bien sûr, pas plus que les emboitures à volets.

Mais ce qui est nouveau, c'est le système Revofit de Protéor. Il est basé sur un système qui est apparu à l’origine sur les chaussures de snow surf.

C'est un câble qui fait le tour d'une emboiture à volets et d'un cabestan à friction qui conserve le serrage choisi.

J'aimerais beaucoup l'avoir sur ma deuxième mise.... Mais mon prothésiste, c'est pas Protéor !

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
pimouss21
Actif
pimouss21


Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : haute normandie
Type d'amputation : fémoral gauche genou rheo knee + rotateur + pied variflex
Date d'inscription : 28/06/2013

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:21

Seul Protéor peut mettre en place ce système ?

_________________
Justin
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:42

Non, il est en vente libre ... chez Protéor.

Ton prothésiste peut l'acheter et te faire l'emboiture en question. Mais il n'est pas inscrit à la LPPR, donc il ne peut pas le facturer à la sécu, et donc ça réduit sa marge.

Et aussi, j'imagine qu'il doit y avoir des règles de fabrication, un savoir faire. Donc les premières emboitures ne sont peut être pas forcément très réussies.

Si ce système fonctionne bien, il aura du succès, c'est sûr, car tout le monde ou presque a ce problème des variations de volume plus ou moins importantes à gérer.

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Actif
Christophe


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Paris & Clermont-Fd
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Date d'inscription : 14/11/2014

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyMer 16 Mar 2016 - 0:01

Chez Chabloz, ils vont le tester.
J'en ai besoin moi aussi après une longue marche en été.

_________________
Christophe K.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : 67
Type d'amputation : fémorale
Date d'inscription : 17/03/2017

Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable EmptyVen 17 Mar 2017 - 1:23

Bonjour,
Quelqu’un a pu tester ce système ? J'ai eu il y a peu un système BOA que mon orthoprothésiste utilise également pour les corsets qu'il fabrique.
Néanmoins le système n'était pas assez solide, les câbles grinçaient ou pétaient ou alors c'était la roue de serrage qui lâchait...
Il m'a mis aujourd'hui à la place des fixation similaires à des boots de ski... Et j'ai un peu les nerfs. ça fait pas mal régression je trouve par rapport au BOA que j'avais. J'ai besoin d’être bien serré dans mon emboîture fémorale pour ne pas avoir de douleurs mais j'ai une forme de moignon un peu particulière. Quand je suis trop serré dans une emboîture sans serrage variable je n'arrive pas à rentrer à l’intérieur, d’où l'utilité de tels systèmes.

Sylvie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emboîture  à serrage variable Empty
MessageSujet: Re: Emboîture à serrage variable   Emboîture  à serrage variable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emboîture à serrage variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emboiture ISS
» emboiture
» emboiture 3D
» emboîture
» Emboiture type Mas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Innovations technologiques-
Sauter vers: