Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

Emboîture ISS : infos, témoignages, discussions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline31400
Nouveau

Type d'amputation : étudiante

MessageSujet: Emboîture ISS : infos, témoignages, discussions...   Jeu 21 Jan 2016 - 11:31

Bonjour à tous, 

Actuellement en dernière année pour devenir orthoprothésiste, je m'intéresse à l'emboiture ISS de chez Pommier orthopédie pour mon mémoire.
J'ai déjà lu les discussions à ce sujet sur le forum, mais je souhaiterais rencontrer/contacter les personnes appareillés avec cette emboiture.
Notamment j'aimerais bien savoir si cela peut être envisagé comme une solution pour les problèmes de transpiration.
Est ce qu'il y a des contre-indications pour cette emboîture? Est ce que cette emboîture peut convenir à tout le monde ? 
J'ai lu que c'était possible pour toutes les longueurs de moignon et même pour les amputés tibiaux...
J'ai pleins d'autres questions et je suis curieuse de toutes informations à ce sujet.
Je vis à Bruxelles, je suis prête à vous accueillir autour d'un bon repas/verre/goûter mais je peux aussi me déplacer pour vous rencontrer.
Cependant, n'hésitez pas à me contacter aussi par mail à pauline.elharar@wanadoo.fr

Merci beaucoup de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emboîture ISS : infos, témoignages, discussions...   Jeu 21 Jan 2016 - 15:07

4 fois le même message .... est-ce bien raisonnable ????
Pauline31400
Nouveau

Type d'amputation : étudiante

MessageSujet: Re: Emboîture ISS : infos, témoignages, discussions...   Jeu 21 Jan 2016 - 15:21

Bonjour, 

Les témoignages sont très important pour moi, il y a beaucoup d'étudiants qui posent des questions, donc pour une meilleure visibilité et avoir plus de chance d'être lu j'ai posté ce message dans les différentes discussions sur le sujet.

Si vous avez une autre suggestion ou une réponse à mes questions n'hésitez pas.

Cordialement, 

Pauline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emboîture ISS : infos, témoignages, discussions...   Jeu 21 Jan 2016 - 16:33

Disons que pour la lecture ultérieure du forum poster un message identique un peu de partout n'est pas très perspicace ...

Il vaut mieux le mettre dans une seule rubrique (en l'occurrence "aide aux étudiants" me semble la plus appropriée) et demander à l'administrateur de faire un "post-it" pendant quelques temps.
Un "post-it" est un message qui apparait dans toutes les rubriques, au dessus des autres.

Une dernière chose concernant les messages multiples, sur beaucoup de forums c'est l'éviction pure et simple car c'est considéré comme du "flood" (occupation abusive de l'espace)
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (2009) puis ATCT (2011) puis Tibiale (RBK en 2013).

MessageSujet: Re: Emboîture ISS : infos, témoignages, discussions...   Jeu 21 Jan 2016 - 19:23

Je pense (et j'espère) que l'administrateur fera un peu le ménage, mais je suis bien de l'avis de Grand Pierre, une fois suffit !

Pour répondre sur le fond :
Non, à ma connaissance, l'ISS en version tibiale n'existe pas. Pas encore tout du moins. Pascal Pommier  me disais il y a quelques mois qu'il travaillait dessus mais que tous les problèmes n'étaient pas encore réglés. Le plus simple serait de lui poser la question : c'est un homme accessible.

Pour rencontrer des utilisateurs de l'ISS, le plus efficace est également de passer par Pommier Orthopédie ... car ce sont leurs clients, exclusivement. De plus, ce produit n'est pas inscrit à la LPPR.

Et je serais très surpris que cette emboiture puisse convenir à tout le monde : ça serait le premier cas d'une solution universelle ! Mais bon, laissons le temps faire et nous verrons bien.

Si vous pouvez vous déplacer, de Bruxelles ou de Toulouse, je vous invite à rencontrer Mr Pommier (et éventuellement ses clients si il le veut bien) et vous aurez ainsi des informations de première main pour votre mémoire.

Amicalement

"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"
"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: Emboîture ISS : infos, témoignages, discussions...   Jeu 21 Jan 2016 - 21:48

L'admin était absent entre 11h30 et 21h30 Very Happy 
J'essaie de faire le ménage.
Pour Pauline: prière de continuer la discussion sur cette adresse:
Je supprime les autres restés sans réponse.

Cordialement

ADEPA Languedoc Roussillon
Admin
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emboîture ISS : infos, témoignages, discussions...   Aujourd'hui à 11:42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1