Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

Licence animation psychosociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaëlle12
Nouveau

Type d'amputation : sans, étudiante

MessageSujet: Licence animation psychosociale   Sam 12 Déc 2015 - 22:01

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais réaliser cette année un mémoire dont le titre est " la prise en charge d'une personne ayant subi une amputation : vers une réadaptation physique et une acceptation de son nouveau moi." Je suis en licence animation psychosociale pour les publics vulnérables.
Je me suis inscrite ici car au détour de mes recherches j'ai découvert ce site et j'ai vu la catégorie "aide aux étudiants"! J'ai effectué un service civique de huit mois dans un centre de médecine physique et de réadaptation dans le service animation, qui m'avait vraiment beaucoup intéressé. Je profite alors de ce mémoire pour mettre en lien ma pratique et la théorie.

Alors voilà, je vais traiter dans mon mémoire des amputations de membres inférieurs. Je vous laisse si vous le souhaitez quelques questions. Libre à vous de choisir celles auxquelles vous voulez répondre. Je vous remercie par avance énormément du temps que vous allez me consacrer.

Voici mon adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer vos réponses : cousin.anaelle@gmail.com

"Depuis combien de temps êtes-vous amputé ?

L'avez-vous su/vu brutalement ou à l'avance que vous alliez être amputé ? Cela-t-il eu un impact sur votre acceptation ?

Etes-vous allé en centre de médecine physique et réadaptation ? Combien de temps y êtes vous resté ?

Avez-vous profité d'un éventuel pôle animation qu'il y avait dans votre structure de prise en charge ?

Vous rendiez-vous souvent aux animations ? Qu'est-ce qu'elles vous apportait ? Qu'y faisiez-vous comme activités ?

L'animation a-t-elle contribué à votre "mieux-être" ?

Avez-vous participé à des séances de thérapies miroir ? Si oui, pouvez-vous m'en dire davantage sur vos ressentis, sur les effets ? "

Voici les quelques questions qui peuvent vous aider, je vous laisse libre d'ajouter autant d’éléments que vous le souhaitez. Au plus j'aurai d'informations au mieux je pourrai réaliser mon mémoire. Je vous remercie encore tous et toutes par avance. 

Cordialement,
Anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle12
Nouveau

Type d'amputation : sans, étudiante

MessageSujet: Re: Licence animation psychosociale   Sam 12 Déc 2015 - 22:06

J'ai oublié de préciser que vous resterez anonyme.
Revenir en haut Aller en bas

Licence animation psychosociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1