Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !


Partagez | 
 

 Ludivine de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludivine92
Actif


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Garches
Type d'amputation : Transtibiale jambe droite
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Ludivine de retour   Sam 5 Déc 2015 - 5:43

Embarassed  Et bien et bien ... Je ne sais par où commencer. Les plus anciens me connaissent car ils m'ont aidé à la préparation ( psychologiquement, moralement etc ... ) de mon amputation qui à eu lieu en Octobre 2012. Je me sent très mal de ne pas avoir donné de nouvelles mais les 3 années qui ce sont écoulées ont étaient extrêmement dur pour moi et ma famille. Tout d'abord mon amputation c'est très mal passée, le chirurgien m'a complétement " foiré " , il m'a opéré 3 fois dans la même semaine, j'ai dû avoir un VAC pour la cicatrisation mais rien n'y a fait, je me suis donc fait opérer par un autre chirurgien que JP ( droledepied ) m'avait conseillé et celui-ci m'a sauvé car il a pu rattraper et j'ai évité de peu l'amputation fémorale. Par la suite, c'est suivi un très long séjour à Valenton où j'y ai d'ailleurs croisé JP alias " droledepied " et avec qui nous avons bien rigolés. Il m'était difficile de me sentir chez moi quand je rentrais tous les week-end de Valenton et Manu, mon ex mari commencé à très mal supporter la situation mais je n'avais pas le choix, et je ne regrette rien car j'ai vraiment une super prothèse et j'ai pu reprendre une vie active. Puis mes soucis de santé ce sont aggravés, ma syringomyélie à énormément évoluer, et j'ai aussi dû me battre contre un cancer qui était à l'époque en rémission, même si aujourd'hui je suis de nouveau en rémission j'ai été très fatigué par ma chimiothérapie. J'ai aussi dû me battre pour ne pas perdre la garde de mon fils, mais cette bataille je l'ai perdue Crying or Very sad je n'ai plus la garde de mon fils qui à eu 8 ans au mois d'Août, son père à " jouer " sur ma santé et c'est pour moi très dure car mon fils est ma plus belle réussite, à présent je ne l'ai qu'un week(end sur deux et la moitié des vacances ... Manu et moi sommes séparés, il n'a pas pu " supporter tout ça " comme il m'a dit . Alors voilà, je sais bien que tout cela n'excusera pas mon absence, ni la perte de contact que j'avais avec certains, surtout avec Martine, Pierre et JP qui m'ont qui m'ont accueillis sur ce site et surtout qui ne m'ont jamais abandonnés durant mon hospitalisation et même après avec leur précieux conseils car j'étais terrifiée par cette amputation. Alors me re voilà aujourd'hui pour tout d'abord vous demander de m'excuser, au jour d'aujourd'hui j'accepte mon amputation, et si à mon tour je peux aider comme moi j'ai été aidé j'en serai ravie.
Encore désolé de mon absence.
Ludivine

_________________
Je suis fière de ma différence et du parcours que j'ai fais Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
martine71140
Actif


Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur
Date d'inscription : 21/03/2011

MessageSujet: Re: Ludivine de retour   Dim 6 Déc 2015 - 9:13

Bravo Ludivine pour ton courage face à toutes ces épreuves, pour ce qui est de ne pas être venue sur le forum depuis un certain temps, ce n' est pas grave du tout!, je pense qu' à certains moments, on éprouve le besoin de parler de nos problèmes, et à d' autres , moins, surtout quand on est pris dans les soucis quotidiens! le fait de revenir , c' est peut être le fait que tu as pris un peu de recul par rapport à tous ces évènements difficiles à vivre, et c' est bien de pouvoir en parler à présent! j' espère que tu passeras de bonnes fêtes de fin d' année, et que tu profiteras bien de ton petit garçon!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif


Nombre de messages : 992
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Ludivine de retour   Sam 12 Déc 2015 - 9:13

Je me souviens t'avoir rendu visite  par  2  fois à Valenton,  mais à chaque fois tu dormais ,  ta petite bougie allumée qui veillait sur toi. Je n'avais pas osé te réveiller.


Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si celles ci racontent tes galères. Ton petit garçon sait que sa maman l'aime et sans dire que c'est- l'essentiel , il sait   que se sont  tes gros problèmes de santé du fait que tu n‘en a pas la garde.
Moi aussi, il m'a fallu du temps pour accepter mon amputation et sans le crier sur
les toits , j'en parle plus facilement maintenant  
Le fait de revenir sur le forum, te permettra forte de ton expérience , donner à ton tour un peu d’aide et d'espoir  aux nouveaux qui sont un peu perdus et qui se posent plein de questions.
Je viens moins souvent sur le forum, plus impliquée dans l’association  et moins de temps  à passer sur le forum. Néanmoins,  je viens regarder le portail régulièrement pour voir, et c’est ainsi que j’ai vu ta réaapparition.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année  avec ton  fiston .
                                                                                                       
Minnie

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France avec JP et Cécile.


Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ludivine de retour   Aujourd'hui à 11:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludivine de retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLAPET ANTI -RETOUR???
» Le retour en grâce de la châtaigne
» Retour de migration
» Une vanne anti-retour en 10 minutes pour moins de dix euros
» Shadow Le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: