Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 lagarrigue

Aller en bas 
+4
Christophe
chris 3317
JP (alias "droledepied")
tela31
8 participants
AuteurMessage
tela31
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : toulouse
Type d'amputation : transtibiale
Date d'inscription : 22/09/2015

lagarrigue Empty
MessageSujet: lagarrigue   lagarrigue EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:44

bonjour,

Je suis en ce moment chez proteor  à toulouse mais j'aimerais changer, car je ne suis pas satisfaite Mad , que pensez vous de lagarrigue, à toulouse ou ailleurs?
est ce qu'ils sont bons?
pas facile de trouver chaussure à son pied  Very Happy Smile (eh oui j'ai gardé l'humour!!!)

merci flower

Pierre_mp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

lagarrigue Empty
MessageSujet: Re: lagarrigue   lagarrigue EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:10

Bonjour,

Non, bien sûr, les prothésistes ne sont pas tous bons !

Mais celui qui sera "bon" un jour avec tel usager pourra très bien ne pas être bon, le même jour avec un autre usager.

Mais bien évidemment, il y en a aussi qui sont sont bons à 90% tous les jours et avec quasiment tout le monde.

Et il ne sera jamais possible d'établir un classement ou une notation des prothésistes, que ce soit des établissements (des enseignes) ou des prothésistes eux même, nominativement.

Et de plus, ce qui se sait (car tout se sait) n'est pas publiable.

Le seul moyen de faire est celui que vous dites : "j'aimerais changer, car je ne suis pas satisfaite". Vous pouvez changer de prothésiste sans changer d'enseigne ou bien changer d'enseigne. Il faut "essayer" par vous même. Et dans les cas sérieux, vous pouvez aussi dire au service "grand appareillage" qui finance votre prothèse que vous n'êtes pas satisfaite et surtout, pourquoi vous ne l'êtes pas.

Je suis Parisien et je ne connais pas les prothésistes de Toulouse. A Paris, Protéor comme Lagarigue sont présents : J'ai eu de bons échos de Protéor dans le 13ème (que je ne connais pas) et j'ai été personnellement très satisfait d'un travail précis réalisé par Lagarigue à Clichy.

Avant d'être satisfait du prothésiste qui me suit actuellement (et qui n'est pas Lagarigue), j'ai dû changer plusieurs fois de prothésiste... Et aussi de niveau d'amputation... Et ça, ça a été beaucoup plus difficile !!!

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

lagarrigue Empty
MessageSujet: Re: lagarrigue   lagarrigue EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:13

Bonjour à toutes et à tous,

Il existe un certificat de non convenance lorsque votre appareillage ne vous
convient pas, et qui peut vous servir de justificatif pour changer de prothésiste

Modèle sur le lien suivant, changer pour l'adresse de votre caisse de sécurité sociale

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Certificat_de_NON_CONV_03.pdf

cordialement,christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

lagarrigue Empty
MessageSujet: Re: lagarrigue   lagarrigue EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:50

Merci beaucoup Christian.

Un petit détail cependant : on peut changer de prothésiste parfaitement librement, et sans avoir besoin de se justifier auprès de qui que ce soit.

Nous vivons fort heureusement dans un pays libre et nous avons la totale liberté du choix des praticiens que nous sollicitons (même depuis la mise en place du parcours de soins coordonné).

Amicalement

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Actif
Christophe


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Paris & Clermont-Fd
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Date d'inscription : 14/11/2014

lagarrigue Empty
MessageSujet: Re: lagarrigue   lagarrigue EmptySam 26 Sep 2015 - 17:57

Bonjour,
Je vais chez le même prothésiste depuis plus de 20 ans à Grenoble et j'en suis satisfait.
Les pbs et les points d'insatisfaction sont toujours pris en compte et résolus.

_________________
Christophe K.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_mp
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Midi Pyrénées
Type d'amputation : sans
Date d'inscription : 23/08/2014

lagarrigue Empty
MessageSujet: lagarrigue   lagarrigue EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:55

J'ai été chez laguarrigue l'équipe est sympa. Pour ma prothèse (pied) l'adaptation a été assez longue. 
Mais je sais pas te dire si ça vient d'eux ?
Je trouve que ça bouge pas trop en haute garonne comparé a d'autre région où il y a des sorties sport.
J'ai vu qu'il y a un essais de prothèse a Colomiers je vais y aller je pense.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JJ-H
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Marseille
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 27/06/2016

lagarrigue Empty
MessageSujet: Groupe Lagarrigue   lagarrigue EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:13

tela31 a écrit:
bonjour,

Je suis en ce moment chez proteor  à toulouse mais j'aimerais changer, car je ne suis pas satisfaite Mad , que pensez vous de lagarrigue, à toulouse ou ailleurs?
est ce qu'ils sont bons?
pas facile de trouver chaussure à son pied  Very Happy Smile (eh oui j'ai gardé l'humour!!!)

merci flower
Pour donner mon avis sur le Groupe Lagarrigue, j'ai personnellement était appareillé au centre Houradou a Marseille en début 2009 pour une prothèse fémorale, depuis le centre a était repris par Lagarrigue, avec houradou j'ai vraiment galéré de nombreuses années pour mes emboitures un personnel très gentil et serviable mais il était impossible de se faire comprendre par les techniciens de ce dont j'avais besoin, donc a la reprise par Lagarrigue j’étais septique mais a part quelques soucis d organisation au départ et une réorganisation des équipés je peux dire qu'aujourd'hui les gars sont au top techniquement et à l écoute en particulier le responsable du centre Mr Stéphane liszez qui a une capacité d'analyses et de solutions incroyable il a réussi avec son technicien Patrick a me redonner enfin une véritable autonomie comme je n'aie jamais eu auparavant et également il a eu l'amabilité de me prêter un genoux CLeg durant de très longs mois, voila sa c'est du service et de la compétence, une équipe super dynamique et très sympas,  je recommande aux handicapés de Sud Est.
Bien cordialement a tous  JJ-H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lagarrigue Empty
MessageSujet: Re: lagarrigue   lagarrigue EmptyLun 11 Juil 2016 - 21:40

Bonjour, 

Quand j'ai eu des problèmes d'emboîture, je l'ai dit et redit mais cela n'a rien changé, j'ai changé d'orthoprothésiste mais pas de centre. Heureusement car le nouvel orthoprothésiste m'a fait essayé une autre forme d'emboîture et le genou rhéo, il n'a d'ailleurs pas compris pourquoi cela n'avait pas été fait....
Je crois que, dans la mesure du possible bien sur, c'est pas mal de dire pourquoi on est pas satisfait même si l'orthoprothésiste en question ne veut pas l'entendre ou de faire remonter l'information pour étayer les pratiques professionnelles et améliorer le savoir faire en appareillage. 

Amicalement.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
edom71
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : 71
Type d'amputation : Amputation des deux pieds
Date d'inscription : 18/04/2017

lagarrigue Empty
MessageSujet: Re: lagarrigue   lagarrigue EmptyJeu 28 Juin 2018 - 15:06

Bonjour tous le monde,juste un petit message pour vous demandez si des personnes connaisse les orthoprothesistes groupe orthopedie moderne à Clermont Ferrand?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_mp
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Midi Pyrénées
Type d'amputation : sans
Date d'inscription : 23/08/2014

lagarrigue Empty
MessageSujet: Re: lagarrigue   lagarrigue EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:42

tela31 a écrit:
bonjour,

Je suis en ce moment chez proteor  à toulouse mais j'aimerais changer, car je ne suis pas satisfaite Mad , que pensez vous de lagarrigue, à toulouse ou ailleurs?
est ce qu'ils sont bons?
pas facile de trouver chaussure à son pied  Very Happy Smile (eh oui j'ai gardé l'humour!!!)

merci flower
Je ne connais pas lagarrigue
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Nouveau
Coralie


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Aulnay sous bois
Type d'amputation : Sous le coude
Date d'inscription : 28/05/2018

lagarrigue Empty
MessageSujet: Re: lagarrigue   lagarrigue EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:45

Bonjour,
Je suis chez Lagarrigue à Clichy et en suis extrêmement satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lagarrigue Empty
MessageSujet: Re: lagarrigue   lagarrigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lagarrigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les orthoprothésistes-
Sauter vers: