Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez!

Partagez | 

KAYAK HANDISPORT : La Lyon kayak 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catherine
Actif

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

MessageSujet: KAYAK HANDISPORT : La Lyon kayak 2015   Jeu 3 Sep 2015 - 14:12

Bonjour,

Je vous fais suivre une info pour  la prochaine édition de la Lyon Kayak :

La Lyon kayak est une manifestation ouverte à tout publics, avec notamment pour les sportifs en situation de handicap un  "Challenge Paracanoë », en bateau individuel ou dans la catégorie «tandem», associant valide/handicapé. http://www.lyonkayak.com/infos-pratiques/challenge-para-canoe/

C'est dans cet esprit et en partenariat avec la Ligue Rhône-Alpes Handisport que Lyon Kayak  travaille sur l’accueil des publics en situation de handicap pour venir découvrir Lyon autrement.

Le parcours : Rochetaillé sur Saône =>> Lyon confluence (14 Km) à réaliser à votre rythme en découvrant les berges Lyonnaises ou pour réaliser un chrono et peut-être monter sur le podium !

Diverses animations seront proposées le 19/09 à la place nautique à Lyon (voir site de l’organisation)

POUR VOUS INSCRIRE :

=> Vous avez déjà votre matériel : inscription directement en ligne sur le site l’organisation dans la catégorie paracanoë.
=> Vous pouvez également vous inscrire par l’intermédiaire de la Ligue Rhône-Alpes Handisport pour bénéficier  d’adaptations particulières, de matériel ou d’accompagnateur si vous en avez besoin, pour cela, complétez le formulaire joint à ce mail. 

Possibilité de préparation et d’essais de matériel et d’entraînement,  le 19 septembre (lieu à définir).

Possibilité d’hébergement accessible : http://www.cis-lyon.com/

Dépêchez vous, le nombre de places est limité

Site de l’organisation :http://www.lyonkayak.com
Vidéo édition 2014 https://www.youtube.com/watch?v=4rHAkoBuDfo
Vidéo du parcours : http://vimeo.com/99906513

À bientôt sur l’eau 

Romain DIDIO
CTFR canoë-kayak
Ligue Rhône-Alpes Handisport
6 chemin des gorges
69570 Dardilly
06 17 46 62 82
canoe@handisport-rhonealpes.org
www.handisport-rhonealpes.org
Fichiers joints
inscription TDL 2015.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(266 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: KAYAK HANDISPORT : La Lyon kayak 2015   Jeu 3 Sep 2015 - 15:41

Merci Catherine pour ces infos.

Amitiés Smile
Jean-Luc

http://jl.obadia.free.fr/
catherine
Actif

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

MessageSujet: Re: KAYAK HANDISPORT : La Lyon kayak 2015   Jeu 3 Sep 2015 - 19:32

De rien JLO !

En espérant que les régionaux d'ADEPA auront envie de participer à cette épreuve, car c'est une super manifestation sympa et fun.

L’arrivée se situe dans la darde de Confluence nouveau quartier de Lyon, avec en autre son "musée des Confluences" ouvert en décembre 2014 et qui mérite d'être découvert lui aussi !
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: KAYAK HANDISPORT : La Lyon kayak 2015   Jeu 3 Sep 2015 - 23:10

Je n'ai jamais fait de kayak mais si ça se passe un jour en Ile de France, j'aimerais bien participer.

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
babeth.flecheau
Actif

Type d'amputation : amputation fémorale gauche

MessageSujet: Re: KAYAK HANDISPORT : La Lyon kayak 2015   Ven 4 Sep 2015 - 14:24

Merci beaucoup Catherine pour cette info.

Je penserais à toi le week-prochain, moment ou je rassemble des amputés avec 2H30 de kayak.
catherine
Actif

MessageSujet: Re: KAYAK HANDISPORT : La Lyon kayak 2015   Ven 4 Sep 2015 - 18:40

Coucou Babeth Smile
Avec ton groupe vous allez naviguer où ?
Qui encadre ce rassemblement  club kayak  ou autre ?
catherine
Actif

MessageSujet: Re: KAYAK HANDISPORT : La Lyon kayak 2015   Ven 4 Sep 2015 - 18:53

J-P redis moi en MP ta ville de résidence je peux te rechercher un club avec lequel tu pourrais tester le kayak  et devenir pratiquant Smile si cela se trouve j'ai des copains  handi kayakiste pas loin de chez toi ..

Ah j'ai trouvé ce lien sur lequel tu pourras voir ce qu'il y a près de chez toi.. ou pas trop loin :

regarde dans l'onglet "pratiquer""

Tu as aussi une belle manifestation chez toi "La Traver'Seine" mais que pour des équipages .. voir du côté des clubs qui ira sur l'édition 2015... Je connais un couple de copains qui l'ont fait l'année passée en K2.

Dernière édition par catherine le Ven 4 Sep 2015 - 21:03, édité 1 fois
babeth.flecheau
Actif

Type d'amputation : amputation fémorale gauche

MessageSujet: Re: KAYAK HANDISPORT : La Lyon kayak 2015   Ven 4 Sep 2015 - 19:41

Ca se passe le long de la Loire du côté de Saumur, c'est un club nautique valides.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KAYAK HANDISPORT : La Lyon kayak 2015   

KAYAK HANDISPORT : La Lyon kayak 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1