Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou d'un Vététiste Meusien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guibleu
Nouveau
Guibleu


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Verdun
Type d'amputation : Fémoral (26/10/92)
Date d'inscription : 11/08/2015

Coucou d'un Vététiste Meusien Empty
MessageSujet: Coucou d'un Vététiste Meusien   Coucou d'un Vététiste Meusien EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:09

Salut,

Amputé depuis maintenant 23 ans suite à une blessure par balle en octobre 1992, j'étais un passionné de vélo de route.
Mais comme bon nombre d'amputé, je m'étais mis en tête que le handicap ne me permettrai plus de pratiquer, du moins au même niveau et du coup, j'ai laissé tomber le sport.
Je me trouve donc d'autres passions plus adaptées à ma situation, tel que la pêche et l'informatique.
Les années passent et hormis mes passions pour la pêche, l'informatique et mon travail, je n'arrive pas à trouver ma place.
J'ai vraiment besoin de me dépenser.
Je change littéralement de boulot et parmi mes collègues certains pratique le VTT. Il faut dire que sur Verdun il y a de quoi faire.
En septembre 2013, soit 21 ans après mon amputation, un de mes amis me prête un petit VTT pour tester et ça fonctionne pas trop mal.

Du coup, je me décide à acheter un vélo (Cannondale SL4). Petite ballade en bord de Meuse et la confiance me gagne pour me dire d'aller monter dans les bois de Douaumont.
Là, c'est le déclic, je me prend au jeu... Commence les grimpettes, attaque les singles...
C'est le pied, j'enchaine de plus en plus fort en me permettant de rouler avec les valides, jusqu’à tenter les randos du coins.
La passion me gagne et je réinvesti dans un nouveau vélo (Trek Superfly Cool puis dans un autre (Scott Spark 740). J'avale les kilomètres et les randos organisées, jusqu'à sortir du département.
J'intègre même le Club "valide" des Loups de Belrupt (nov. 2014), qui m'ont accepté les bras grand ouverts. Certes, ça roule vite, je suis un peu à la traine, mais ça passe quand même et j'ose espérer pouvoir encore et encore progresser.
Je me sens revivre, presque me sentir pousser des ailes.

Mon projet prend forme, l'idée d'espérer devenir une sorte d'ambassadeur du VTT Handisport notamment pour amputé dans le secteur Meusien voir même Lorrain grandi en moi.
Pouvoir montrer aux personnes valides et surtout aux personnes atteintes d'un handicap que le sport, en particulier le VTT engagé n'est pas réservé à une élite.

Il suffit de vouloir et de se donner les moyens d'y arriver.
Ci dessous, un aperçu de mon activité:



Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Coucou d'un Vététiste Meusien Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'un Vététiste Meusien   Coucou d'un Vététiste Meusien EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:32

Bienvenue

et Bravo!
Belles prestations.
Au point de vue matériel et aménagements, tu as fait quoi?
Tu as un genou libre, un Total Knee?
L'emboîture n'a pas tendance à décrocher?
J'ai vu que tu coinçais le pied dans un cale-pied. Normal le cale-pied?

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Coucou d'un Vététiste Meusien Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'un Vététiste Meusien   Coucou d'un Vététiste Meusien EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:24

Suite des messages à la rubrique "Activités sportives"
---> Pratique du VTT
https://adepa.forumactif.com/t3018-pratique-du-vtt

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





Coucou d'un Vététiste Meusien Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'un Vététiste Meusien   Coucou d'un Vététiste Meusien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou d'un Vététiste Meusien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: