Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

Peut-on faire un emprunt immobilier en étant amputé?

AuteurMessage
lucie19
Nouveau

Type d'amputation : Fémorale

MessageSujet: Peut-on faire un emprunt immobilier en étant amputé?   Jeu 6 Aoû 2015 - 17:20

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon compagnon (amputé fémoral à la suite d'un accident) et moi avons l'intention de faire une demande de crédit pour l'achat d'une maison qui nous plaît beaucoup. Je sais qu'il est compliqué pour une personne handicapée de faire un emprunt immobilier car les assurances emprunteur ne couvrent alors pas l'invalidité ce qui entraîne une refus de la banque.

Il travaille sans aménagement et à temps plein mais est reconnu handicapé à 80% avec la RQTH. Nous avons commencé à nous renseigner auprès de deux assurances et rempli  des questionnaires de santé et nous sommes en attente de réponse,  mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réussi à emprunter et dans quelles conditions (exclusion de garantie, surprimes). Nous songeons bien sûr à la convention AERAS mais les taux sont tels que cela remet en cause la mensualité que nous sommes capables d'assumer.

Je vous remercie de vos réponses. Mon compagnon aime tellement cette maison que j'ai peur de sa déception quant au refus de cette assurance et du prêt. J'aimerais savoir à quoi nous attendre.

Lucie19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on faire un emprunt immobilier en étant amputé?   Jeu 6 Aoû 2015 - 17:28

Après mon amputation j'ai acheté la maison où je suis actuellement.
Dans un premier temps j'ai fait une demande de crédit auprès de mon employeur (la poste) qui m'a été refusé !
Je me suis alors tourné vers son principal concurrent le crédit agricole (au moins à l'époque) qui m'a accordé mon prêt sans difficultés. La seule restriction au niveau de l'assurance est l'exclusion en cas de maladie (un peu absurde à mon idée)

Ce n'est pas si loin, c'était en 2010
lucie19
Nouveau

Type d'amputation : Fémorale

MessageSujet: Re: Peut-on faire un emprunt immobilier en étant amputé?   Jeu 6 Aoû 2015 - 17:32

Merci grand pierre de votre réponse!

C'est une réponse plutôt rassurante et j'espère que cela se passera aussi bien pour nous.
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: Peut-on faire un emprunt immobilier en étant amputé?   Jeu 6 Aoû 2015 - 17:33

Bonjour

Amputé depuis 1987 j'ai demandé un prêt complémentaire en 2008 pour acheter ma maison.
Auprès de la Banque Postale. Il m'a été accordé.
Ce n'était que 25 000 euros!

http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on faire un emprunt immobilier en étant amputé?   Jeu 6 Aoû 2015 - 17:45

Le plus important lors de la demande de prêt est d'être encore en activité. Pour moi maintenant c'est râpé depuis que je suis en retraite pour invalidité (mais je m'en moque mon prêt a été accordé avant Mr. Green)
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: Peut-on faire un emprunt immobilier en étant amputé?   Jeu 6 Aoû 2015 - 19:17

Moi j'étais déjà retraité mais ma femme travaillait encore.

http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on faire un emprunt immobilier en étant amputé?   Jeu 6 Aoû 2015 - 21:06

Et la mienne déjà en invalidité .... Mais je crois que ce n'est pas le fond du sujet.
wolfen
Actif

Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg

MessageSujet: Re: Peut-on faire un emprunt immobilier en étant amputé?   Ven 7 Aoû 2015 - 8:40

J'ai obtenu plusieurs prêts sans restriction ou autre assurance complémentaire depuis mon amputation.
Il faut dire que ma banquière me connait bien, je suis dans la même banque depuis 30 ans.

Arthur Buies
http://tortues-actions.naturalforum.net/
Jean-Michel B
Actif

Type d'amputation : fémorale droite

MessageSujet: Re: Peut-on faire un emprunt immobilier en étant amputé?   Ven 7 Aoû 2015 - 12:46

Moi aussi, nous avons fait construire une nouvelle maison toute de plain-pied avec mon épouse, aucun problème avec la banque, mais là aussi même banque depuis 1989.

MessageSujet: Re: Peut-on faire un emprunt immobilier en étant amputé?   

Peut-on faire un emprunt immobilier en étant amputé?
Page 1 sur 1