Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dufilou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Type d'amputation : Désarticulation de la hanche
Date d'inscription : 01/08/2015

genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!! Empty
MessageSujet: genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!!   genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!! EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:45

Bonjour,

J'ai subi une desarticulation de la hanche en octobre 2012. suite à une tumeur maligne au niveau du fémur. Je possède une prothèse de base! mais voilà, impossible de descendre et monter les escaliers sans aide .
Impossible de marcher à l'exterieur sans mes béquilles d'où douleurs poignets ,épaules, dos ...nombreuses chutes...
j'ai mal avec ma coque .Et j'aimerais bien en autre, me balader en forêt, continuer à faire de la photographie ,remonter à moto , tenir la main de mon mari en marchant et  j'en passe ...
J'entends parler de prothèse de genou avec laquelle je ne tomberait plus! je pourrait me promener sans béquilles?? Laquelle

Pas remboursée en Belgique!! pourquoi?? 

Merci 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!!   genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!! EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:17

Bonjour
Je ne pourrais te répondre quant aux remboursements en Belgique.
Néammoins en France, la prise en charge du C-Leg est soumise à conditions, à savoir (référentiel LPPR):
La prise en charge est assurée pour les amputations proximales du membre inférieur, à partir de la désarticulation du genou comprise.
Elle est réservée aux sujets amputés actifs qui ont une vitesse de marche supérieure ou égale à 3 km/h et un périmètre de marche en continu supérieur à 500 m.

Il faudrait que tu te mettes en rapport avec d'autres personnes ayant elles aussi subi un désarticulation pour avoir leur conseil et leur vécu... et savoir si elles ont obtenu un C-Leg.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
dufilou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Type d'amputation : Désarticulation de la hanche
Date d'inscription : 01/08/2015

genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!!   genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:53

bonjour,

merci pour ces quelques précision car on se sent tellement seul face à ses problèmes et on se pose pas mal de questions;
je vais prendre un rdv pour faire une étude de la marche à saint luc (bxl)

Ensore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!!   genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
genou C-Leg non remboursé en Belgique!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: