Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 s'adapter a une prothese c leg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




s'adapter a une prothese c leg Empty
MessageSujet: s'adapter a une prothese c leg   s'adapter a une prothese c leg EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:18

[b] je suis amputé fémoral jambe droite(désarticulation).depuis 2004.
jusqu'au mois d'octobre2006 j'étais appareillé avec un genou knee 2000,etje me débrouillais plutôt bien avec ce matériel.
mon médecin ma proposé de changer pour un genou c leg ,mais voila depuis que je suis rentré a la maison pour me familiariser avec ce nouveau matériel je rame dure pale je la trouve lourde,lente en plus je fatigue très vite, Boulet alors qu'avec mon genou knee je marchais longtemps sans me fatigué.
si parmi vous quelqu'un a eu l'expérience d'une adaptation difficile mais quant même réussi avec un genou c leg merci de me le faire savoir
je vous souhaite a tous une très bonne année
2007
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

s'adapter a une prothese c leg Empty
MessageSujet: Re: s'adapter a une prothese c leg   s'adapter a une prothese c leg EmptyVen 5 Jan 2007 - 6:13

Bonjour MAISONETE

Ne t'inquiéte pas, j'ai aussi eu des débuts difficiles, je me suis même demandé si j'allais y arriver,il faut réapprendre à marcher,
il faut compter deux trois mois,et après tout ira beaucoup mieux,tellement mieux; les premiers bons réglages sont peut être longs à trouver;
celà fait 13 mois que j'ai mon c-leg ,je ne pourrai plus m'en passer, mon après 40ans de prothèses classiques

bon courage et bons voeux 2007

Monique
Revenir en haut Aller en bas
cubitus009
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Belgique (Namur)
Type d'amputation : désarticulation genou gauche
Date d'inscription : 25/12/2006

s'adapter a une prothese c leg Empty
MessageSujet: Re: s'adapter a une prothese c leg   s'adapter a une prothese c leg EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:42

Bonjour,

J'ai commencé (après ma prothèse provisoire) avec un genou Acphapend et pied Springlite Gold en 1996.
Après 5 ans (renouvèlement en Belgique), je suis passé avec le C-LEG première génération et maintenant depuis décembre 2006, avec la deuxième génération.
Au début (en 2001), avec mes mauvaises habitudes, j'ai dû réapprendre à me servir de ce genou, à descendre un escalier.
Après quelques semaines d’utilisation, j’ai adapté/peaufiner avec le prothésiste les réglages suivant mes besoins.
Il m’arrivait fréquemment avec Acphapend de « trébucher » et de tomber.
Le C-Leg apporte une grande sécurité (plus chuté) il me permet d’aborder des terrains accidentés sans difficultés (pentes, marcher dans des hautes herbes, etc.), de marcher à des vitesses très variables.
J’ai essayé dernièrement de rechausser mon Acphapend et j’avais une impression d’insécurité.

En conclusion, je ne serais plus me passer également de ce genou électronique

Bonne continuation

_________________
3 C-Leg depuis 2001 (Génération 1 + 2 + 3)
Pied: 1C40 C-Walk - 1E56 Axtion -Triton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'adapter a une prothese c leg Empty
MessageSujet: Re: s'adapter a une prothese c leg   s'adapter a une prothese c leg EmptySam 20 Jan 2007 - 20:10

J'ai également été surpris par les réactions du C-Leg. Quelques mois d'adaptation mon été nécessaire. Mais quel plaisir aujourd'hui : descente des escaliers, cela faisit 18 ans que je n'en avais pas descendu de cette manière, et aussi plus de gadin à cause d'une mauvaise position du genou.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

s'adapter a une prothese c leg Empty
MessageSujet: S' adapter au C-Leg   s'adapter a une prothese c leg EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:47

Bonjour Maisonete et à tous,

Depuis mes débuts appareillés (amputation fémorale droite), j' ai successivement bénéficié du genou prothétique Total Knee 2000 - OSSÜR - pour réapprentissage à la marche puis du Mauch XG - OSSÜR -. Depuis octobre 2006, je dispose du C-Leg - OTTO BOCK - génération 2 que je ne porte pas de façon permanente; je suis à la fois sur un renouvellement d' emboîture et sur un changement de genou : difficile de tout mener de front.
L' important est de se sentir parfaitement à l' aise dans l' emboîture. Cette difficulté résolue , j' entamerai le réapprentissage à la marche avec le C-Leg aidé pour cela par un kiné ( en libéral et à domicile ) : en situation quotidienne sur terrains variés et accidentés , sur tous types de surfaces ....
Procédure d' accompagnement nécessaire et indispensable à mon sens et faisant partie il me semble des conditions d' attribution du C-Leg (?). Fais-toi aider.
Bons progrès.
Bien unijambistement.
JLT

_________________
Amputation Fémorale Droite ( Right Above Knee ) Traumatique ( 07/10/2003 ).
Manchon 3 S sur mesure réalisé par ORTHOFIGA / Genou C-Leg OTTO BOCK - génération 3 / Pied MEDI-PANTHERA C1 -
Orthoprothésiste : ORTHOFIGA - LORIENT -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'adapter a une prothese c leg Empty
MessageSujet: Re: s'adapter a une prothese c leg   s'adapter a une prothese c leg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'adapter a une prothese c leg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: