Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Documentaire ' Un membre à part '

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Documentaire ' Un membre à part ' Empty
MessageSujet: Documentaire ' Un membre à part '   Documentaire ' Un membre à part ' EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:11

bonjour à toutes et à tous,

Lundi 01 Juin 08h 50 : diffusion du documentaire ' Un membre à part '

FR3 AQUITAINE - FR3 LANGUEDOC ROUSSILLON - FR3 MIDI PYRENNES

Résumé  Film ‘ Un Membre à part’

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/un-membre-a-part,91284161,diffusions.php

Juillet 1992, Jérôme va avoir vingt ans. Ce soir-là, de retour des fêtes de Mont-de-Marsan, un dramatique accident de voiture fait basculer sa vie. De l’amas de tôle, on le sort, inconscient. De multiples fractures, une jambe droite en mille morceaux, le coma pendant deux jours. A son réveil à l’hôpital, un chirurgien lui annonce qu’il va amputer sa jambe, trop abîmée. Plongé dans une angoisse profonde, il refuse radicalement le diagnostic. Le chirurgien accepte de tenter l’impossible : après 39 opérations en 5 ans, Jérôme parvient à remarcher et à reprendre le fil de sa vie. Au cours de sa rééducation, il découvre sa vocation et décide de devenir orthoprothésiste pour se mettre au service de ceux qui n’ont pas eu sa chance. Mais aujourd’hui, Jérôme a mûri. Il a décidé de mettre un terme à sa souffrance et d’affronter l’inéluctable : l’amputation. Car depuis 20 ans, la douleur physique ne le quitte jamais. A travers le portrait de Jérôme, à la fois orthoprothésiste et patient, ce film propose un renouvellement du regard et une réflexion profonde sur l’amputation et le handicap.

bien cordialement,christian
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Documentaire ' Un membre à part ' Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ' Un membre à part '   Documentaire ' Un membre à part ' EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:29

Bonjour,
Je crois que ce film n'est pas encore disponible en replay. En tout cas, je ne le trouve pas.
Il est juste en cours de diffusion dans les trois régions citées, n'est ce pas ?
Merci
JP
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Documentaire ' Un membre à part ' Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ' Un membre à part '   Documentaire ' Un membre à part ' EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:51

Bonjour,

Effectivement il n'est pas encore en replay, certainement après la diffusion du 01.06

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Documentaire ' Un membre à part ' Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ' Un membre à part '   Documentaire ' Un membre à part ' EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:22

Bonjour à toutes et à tous,

Le lien  pour visionner le film 'Un membre à part'

http://www.ampra.fr/un-membre-a-part.htm

bien cordialement,christian
Revenir en haut Aller en bas
fasyl
Actif
fasyl


Nombre de messages : 362
Localisation : Bourgogne
Type d'amputation : futur amputée fémorale
Date d'inscription : 04/12/2013

Documentaire ' Un membre à part ' Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ' Un membre à part '   Documentaire ' Un membre à part ' EmptyMer 4 Sep 2019 - 14:17

Grâce à ce reportage, j'ai fait la connaissance de Jérôme et du Dr Klotz au centre de la tour de Gassies.
C'est grace à eux, que tout à pu s'enchainer pour moi. J'ai rdv avec le Pr Fabre au CHU pellegrin à Bordeaux, puis, j'irais faire ma rééducation à la tour de Gassies avec le Dr Klotz.
Je les remercies beaucoup pour leur humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire ' Un membre à part ' Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ' Un membre à part '   Documentaire ' Un membre à part ' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire ' Un membre à part '
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actualités
» Pour la réalisation d'un documentaire
» je me presente
» Recherche pour un film documentaire
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: