Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !


Partagez | 
 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saihttam
Nouveau


Nombre de messages : 3
Localisation : Matthias
Type d'amputation : aucune
Date d'inscription : 20/05/2015

MessageSujet: Bonjour à tous   Jeu 21 Mai 2015 - 12:51

Bonjour, je m’appelle Matthias et contrairement à vous je n'est pas de « handicap » physiquement visible. Il se trouve que je suis un EIP c'est-à-dire une enfant intellectuellement précoce ainsi qu'une dyslexique, dysgraphique, dysorthographique et dyspraxique. Je connais donc ce qu'est la NDPH ainsi que le fait de subir le regard des autres.

Bien que l'objet des penser et regard es autre doivent être différent. J'aimerai pouvoir échanger avec vous à ce sujet.


En attente de vous lire Matthias.
Revenir en haut Aller en bas
MIDARVA
Actif


Nombre de messages : 99
Age : 66
Localisation : haute loire près de Langeac
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Mai 2015 - 13:05

Bonjour Matthias,

Effectivement, ton handicap, si s'en est un, n'est pas le même que les notres qui avons perdu une partie de nous mêmes, remplacée tant bien que mal par une imitation de membre en ferraille et en plastique.
Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ? Quel age as tu, où en es tu de ta scolarité ? dans quelle région te trouves tu  et quel est ton parcours de soins s'il y en a eu un. Je suis moi-même grand mère d'un ado autiste Asperger et qui a, grace à nous, parents et grands parents, été pris en charge très tôt et qui ne s'en sort pas trop mal.
je suis disponible pour échanger avec toi si cela peut t'aider.
Amicalement, Midarva
Revenir en haut Aller en bas
saihttam
Nouveau


Nombre de messages : 3
Localisation : Matthias
Type d'amputation : aucune
Date d'inscription : 20/05/2015

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 21 Mai 2015 - 22:02

Oui ma présentation était un peu brève enfin voilà j'ai actuellement 18ans. Je suis en terminale S Si et envisage d'intégré l'ENSA de Marseille étant donné que j'habite à Marseille. M'as scolarité se déroule comme 1/3 de mes pairs du point de vue de mes résultats scolaires globalement moyens avec quelque que hausse et baisse. Ma scolarité a été plutôt difficile pour moi en particulier pour discuter et « supporter » les autres. Aux niveaux de mon suivie médicale j'ai était suivis en orthophonie pendant environs 12ans de 5ans à 17ans. J'ai également un suivi en ergothérapie environ 4ans entre mes 17ans et mes 12ans. Je dispose toujours d'un suivi avec ma neuropsychologue de manière impromptue depuis 4ans. Autrement pour ce qui est de mes passe-temps je joue du piano et aux jeux vidéos je suis plutôt bon en CAO et pratiqué de l'escalade il y a 2ans.

Le fait que je sois dysgraphique m'impose l’utilisation d'un ordinateur ce qui à posé et pose souvent des problèmes auprès des autres élèves ainsi que de certains professeurs. Conjugué à cela une hypersensibilité émotionnelle liée à ma précocité intellectuelle et vous obtiendrez un parcours plutôt chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
MIDARVA
Actif


Nombre de messages : 99
Age : 66
Localisation : haute loire près de Langeac
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 24 Mai 2015 - 17:02

Bonjour Mathias,

Tu as effectivement un  parcours de vie compliqué pour ton jeune age car tout ce qui relève de l'univers psychique reste encore mal défini et soumis à une subjectivité totale des thérapeutes. Certains tentent de te faire accepter tes différences et d'autres de faire en sorte que tu entres dans un moule social qui te permette de vivre en connaissant les codes pour normaliser tes relations avec les autres. Dans un cas comme dans l'autre, le travail sur toi même que tu vas effectuer sera bénéfique et je pense que ces méthodes ne sont pas incompatibles. Et le fait d'avoir une intelligence au dessus de la moyenne doit te rendre plus apte à comprendre et à prendre du recul par rapport à ce qui peut te faire du mal dans le regard des autres. Il faut arriver à se détacher d'une certaine gêne que l'on provoque chez les autres.
Mes expériences de regards portés sur mon handicap physique sont celles de petits enfants qui cherchent où j'ai bien pu mettre la jambe qui me manque. (j'ai connu un petit garçon qui faisait le tour de mon fauteuil roulant pour voir où était ma jambe). Alors, pour dédramatiser, je ris et je leur raconte une histoire pour les faire rire aussi.
Par contre, je n'ai pas eu de problème avec mes propres petits enfants ados (16 et 17 ans bientôt) qui m'ont acceptée comme si de rien n'était.
Ah oui, autre chose, en te lisant, je constate que ton orthographe est encore à améliorer. Essaye de te relire avant de poster un message car la communication passant aussi bien  par l'écrit que par l'oral, ce sera un pas de plus vers ton équilibre si tu fais des efforts en ce sens.
Amicalement, Midarva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Aujourd'hui à 11:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous, je me présente ..
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: