Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 en bref

Aller en bas 
+3
martine71140
JP (alias "droledepied")
tx230t460
7 participants
AuteurMessage
tx230t460
Nouveau
tx230t460


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : langres 52 > champagne > France
Type d'amputation : tibiale 1er tiers sous genou droit
Date d'inscription : 24/02/2014

en bref Empty
MessageSujet: en bref   en bref EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:51

vous n'avez pas aimer ma pub
c'est pas moi qui vais vous juger, c'est le fils de Dieu


Dernière édition par tx230t460 le Jeu 21 Mai 2015 - 21:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

en bref Empty
MessageSujet: Re: en bref   en bref EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:04

Comment ? Tu vends à ton profit du matériel qui a été financé par l'assurance maladie ?

Si c'est bien ça, c'est scandaleux et je laisse le soin au Webmaster de décider de la suppression de cette annonce.

Pour moi, ni l'association ni le forum ne doivent être complice de ce délit.
Sans être juriste, il me semble bien qu'il s'agit de recel d'abus de bien social, non ?

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
martine71140
Actif



Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur
Date d'inscription : 21/03/2011

en bref Empty
MessageSujet: on parle de quoi??   en bref EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:46

faire de la publicité pour un blog qui fait l' apologie des religions ???? ? il n' y a pas d' autres endroits pour cela ???  églises, mosquées,synagogues.... ou autre , mais pas sur ce forum  svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en bref Empty
MessageSujet: Re: en bref   en bref EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:01

Chacun est libre d'avoir ses propres convictions mais en aucun cas il ne doit tenter de les imposer aux autres.

Entre ce blog et cette petite annonce à l'époque où j'avais les commandes il aurait pris au moins 8 jours de mise à l'écart (et exclusion totale en cas de récidive)
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

en bref Empty
MessageSujet: Re: en bref   en bref EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:13

Sans prendre la défense de l'auteur de ce sujet, il peut être pleinement propriétaire de ce qu'il mis en vente (il n'y a pas que la sécu qui finance ce genre de matériel)
Quand au lien en signature Rolling Eyes nous en voyons d'autres sur ce forum sans pour autant crier au loup...

Perso ce qui me choque c'est qu'un gars viennent publier une annonce de vente alors qu'il n'a rien posté ici depuis une année.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

en bref Empty
MessageSujet: Re: en bref   en bref EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:23

Un lien dans une "signature" sur un forum ... bien des membres en ont, pourquoi celui-ci en particulier  dérange ?
J'ai cliqué dessus, par curiosité, comme tout le monde visiblement. J'ai constaté que le contenu ne m'intéressait pas et j'ai refermé la page, c'est tout.

Aucune référence au contenu du blog n'étant parue ici sur le forum il n'y a pas de raison d'aller embêter ce monsieur, selon moi.

Quant aux articles qu'il met en vente... l'incertitude me fait penser comme RBK. S'il était payé par une assurance ce pied "Trias", à qui appartiendrait-il ?

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

en bref Empty
MessageSujet: Re: en bref   en bref EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:19

Qu'on mette en vente (sur le forum ou ailleurs) du matériel dont on est propriétaire, qu'il ait été payé par une assurance ou par n'importe qui d'autre ne me choque pas.

Mais la solidarité nationale n'a pas vocation à financer des combines individuelles. Elle vient en aide aux gens en difficulté et détourner cette action de solidarité à son profit personnel me choque profondément.

Le matériel financé par la sécu doit rester "gratuit" pour ceux qui en bénéficient. Si ce matériel a fini de servir chez nous, c'est à dire chez les nantis, il peut avoir d'autres vies dans d'autres pays moins bien lotis.

Par exemple, l'association Entr'Aide collecte du matériel prothétique usagé ici et réutilise les éléments en bon état pour équiper des amputés indigents dans des pays au Maghreb dépourvus de structures  comme notre système de santé.

Enfin, je suis d'accord avec RBK et avec Fred, même si, en règle générale, je n'aime pas du tout le prosélytisme religieux.

Et je suis aussi presque d'accord avec tx230t460 : on ne vit qu'une fois, l'issue est la même pour tous, et la vie est courte, alors il faut vraiment en profiter à fond !!!!

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en bref Empty
MessageSujet: Re: en bref   en bref EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:38

tx230t460 a écrit:
La cpam m'a fourni un fauteuil de marque ottobock tarif de base cpam !..et non pas un invacare
2 em je préfère retiré ma pub sur les anges gardiens, dommage !

mais bon puisque certains amputés, se retrouvent isolé, ou finissent en loque, se ruant vers le bédot, l'alcool, ou tente le diable en jouant au parapente, à l'élastique, et continuent à faire de la moto !....
chacun sa croyance, tôt ou tard la mort te rattrape !

Alors là, ce brave Mr De Lapalisse n'aurait pas dit mieux lol!

Je cumule les "fautes" alors en m'adonnant avec délices aux sensations de la moto, du vélo en montagne, de la bonne bouffe, du lit et j'en passe !

Liberté, ce mot te parle l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
martine71140
Actif



Nombre de messages : 61
Age : 67
Localisation : saone et loire
Type d'amputation : fémorale gauche, tiers supérieur
Date d'inscription : 21/03/2011

en bref Empty
MessageSujet: risquer sa vie...ou pas...   en bref EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:54

je pense essayer prochainement le parapente, ( même si je prends de TRES gros risques!!), et tant pis si la grande faucheuse passe par là, de toute façon, on n' a qu' une mort à faire ?... alors je ne me pose pas ce genre de question existentielle!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

en bref Empty
MessageSujet: Re: en bref   en bref EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:13

Bon, comme le post initial a été vidé de son contenu cette discussion ne sert plus a rien.

Je voulais la verrouiller avant de la supprimer mais visiblement je n'ai pas (ou plus...) les droits nécessaires pour le faire...

_________________
       N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.            (Xavier Patier)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

en bref Empty
MessageSujet: Re: en bref   en bref EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:31

Oui c'est vraiment idiot ce commentaire sur la prise de risques, ça n'a vraiment rien à voir avec le fait de tenter le diable, juste de se prouver qu'on est tout simplement vivants....

Moi on m'a retrouvé ejecté dans un champ avec une jambe arrachée et le cœur arrêté, il avait cessé de battre. Coup de bol un pompier et une infirmière de bloc opératoire qui avait fini son service sont passés au même moment et m'ont ramené à la vie.

Quand j'y repense je me dis qu'on ne vit jamais assez de choses, il ne faut pas attendre parce-qu'en une fraction de seconde ça peut se finir sans qu'on ait été prévenu...... et sans avoir pris de risque particulier pour autant (à moins que se déplacer sur une route soit en soi un risque incommensurable!)

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

en bref Empty
MessageSujet: Re: en bref   en bref EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:21

Oui Fred, la seule chose sensée à faire est de supprimer ce post absurde.

JLO : help please !!!

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

en bref Empty
MessageSujet: Re: en bref   en bref EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:02

Bonjour

Je ne supprimerai pas le post: il est édifiant Very Happy
Je le ferme, c'est tout.
J'avais, comme Fred, bien vu le lien dans la signature, cliqué par curiosité et refermé: je ne ferai pas de commentaire Twisted Evil 
J'avoue avoir été plus questionné par la suppression ou non de ce type de signature que par le contenu de la petite annonce (il y a des gens qui sont légalement propriétaires de leur matériel), et finalement laissé en place trouvant comme Fred que
"Un lien dans une "signature" sur un forum ... bien des membres en ont, pourquoi celui-ci en particulier  dérange ?"

Amitiés Smile
Jean-Luc


Je rappelle qu'il est toujours possible de me joindre (JP, Fred) en dehors du forum lorsque je n'y suis pas :-)

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





en bref Empty
MessageSujet: Re: en bref   en bref Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en bref
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Petites Annonces-
Sauter vers: