Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 customisation de prothèse

Aller en bas 
+12
wolfen
Emily-San
catherine
Christophe
MIDARVA
Thibault
Fred
JP (alias "droledepied")
JLO
elfie
RBK
sandracohu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandracohu
Actif



Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Oulmes 85420
Type d'amputation : fémorale gauche le 12/07/2012. ischion intégré, genou Rheo, pied talux avec adaptateur Quick Align, manchon iceross
Date d'inscription : 25/09/2012

customisation de prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: customisation de prothèse   customisation de prothèse - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:51

Rappel du premier message :

Bonjour,

est-ce que quelqu'un connaît ce site et les produits qu'il propose ?
http://www.alleles.ca/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thibault
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2016

customisation de prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customisation de prothèse   customisation de prothèse - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:26

Re-bonjour,
Une vidéo explicative de la mise en place des Covers est en cours, c'est pour bientôt Very Happy .
 
Mes modèles sont réalisés sur mesures, issus d'une morphologie de jambe à laquelle on choisit sa longueur et sa circonférence de mollet (fémoraux) ou emboîture (transtibiale). Pour répondre à votre question, le volume n'est pas la symétrie parfaite du membre controlatéral. Je n'utilise pas de Scan 3D ni d'impression 3D ce qui explique le coût inférieur de mes Covers vis à vis des marques concurrentes.
 
Voici quelques photos de mes Covers portés :
https://www.instagram.com/thecoverstudio_paris/
https://www.facebook.com/TheCoverStudioParis/
 

A votre dispo.
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

customisation de prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customisation de prothèse   customisation de prothèse - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:14

oui oui en effet je mesure mieux la philosophie en explorant le site et en lisant le concept.


ici avec les covers studio ; l'objectif est le rétablissement d'un volume déjà , ce qui est une avancée dans l'esthétique de la prothèse et un progrès pour assumer son handicap.
et Bien-sûr le concept est moins abouti sur la finalité esthétique mais la mise en oeuvre est moins chère aussi et les covers sont dans cette mesure bcp plus abordables

c'est une solution néanmoins alternative à un procédé bcp plus complexe et plus cher avec scan3D et impression 3D

ce n'est pas exclu que je m'en fasse faire un dès lors que mon emboiture aura un volume définitif..ou du moins stabilisé

merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




customisation de prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customisation de prothèse   customisation de prothèse - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:17

bonjour


Dernière édition par David B le Ven 16 Mar 2018 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandracohu
Actif



Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Oulmes 85420
Type d'amputation : fémorale gauche le 12/07/2012. ischion intégré, genou Rheo, pied talux avec adaptateur Quick Align, manchon iceross
Date d'inscription : 25/09/2012

customisation de prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customisation de prothèse   customisation de prothèse - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:12

je suis cliente de the cover studio Paris
customisation de prothèse - Page 2 28378710
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

customisation de prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customisation de prothèse   customisation de prothèse - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 7:43

Superbe !
Et de plus, parfaitement accordé aux chaussures Smile

Mais comment fais tu pour la montrer ? Tu portes des robes ou des jupes ? ou (comme je le fais moi-même) tu as coupé une jambe de tes pantalons ?

Bravo en tout cas Very Happy

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
sandracohu
Actif



Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Oulmes 85420
Type d'amputation : fémorale gauche le 12/07/2012. ischion intégré, genou Rheo, pied talux avec adaptateur Quick Align, manchon iceross
Date d'inscription : 25/09/2012

customisation de prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customisation de prothèse   customisation de prothèse - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 11:24

Bonjour JP
Le cover est très facile à poser : il est ouvert derrière et suffisamment souple pour être posé simplement en l'écartant un peu, puis des sangles en plastique permettent de le fixer. Il ne bouge pas à la marche, ne glisse pas et ne tourne pas. Je porte des jupes, des robes. Je n'ai pas coupé mes pantalons, mais j'ai coupé mes collants. Lorsque je porte des leggings, je le remonte pour montrer ma prothèse.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





customisation de prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: customisation de prothèse   customisation de prothèse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
customisation de prothèse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Customisation de prothèses
» Customisation de prothèses
» Votre première prothèse (prothèse provisoire)
» prothèse provisoire, prothèse définitive
» Prothèse ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les esthétiques pour prothèses-
Sauter vers: