Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler

Aller en bas 
+3
JLO
RBK
JP (alias "droledepied")
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler Empty
MessageSujet: bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler   bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:13

bonjour tout le monde, je m'appel jeremy j'ai 20ans je suis amputé depuis plus de deux ans et moralement je n'avance pas, j'ai toujours été sportif, souriant et ouvert, depuis l'accident je me force à montrer que je suis fort mais je ne le fais pas pour moi c'est pour les personnes qui m'entoure, personne ne le voit parceque je ne le montre pas mais à l'intérieur c'est énormément difficile je ne sais plus trop quel est mon but dans la vie et j'ai du mal a aimer cette nouvelle vie, même si je continue de vivre normalement avec mes amis, les sorties etc... il y a beaucoup de choses qui me bloque comme la piscine la plage par exemple, cela parait futile mais de savoir que psychologiquement on ne peut pas c'est très frustrant..


Je suis tombé sur ce site par hasard et je me dit que je trouverai peut être l'aide dont j'ai besoin pour accepter.

Je sais que je ne devrai pas mais j'ai honte d'être comme sa je ne peut pas porter les jeans que je veux me mettre en short est devenu impensable et je ne supporte pas que sa se remarque.

je déteste me plaindre et je ne le fais jamais, mais je sais que j'ai besoin d'une aide je ni arriverai pas tout seul, j'ai déjà vu des psy mais sa ne m'a pas aidé et le plus dur est de me dire que toute ma vie ce sera comme sa..

enfin voila je dois avouer que rien que le fait d'écrire ce message m'enlève un petit poids parceque ce sont des choses que je ne dit a personne je garde tout pour moi, les personnes qui m'entourent ont déjà trop souffert et je ne veux pas leur en parler même si je sais que je pourrais le faire sans aucun problème mais quand on m'en parle je me braque et j'écourte souvent la conversation en changeant de sujet.

enfin voila c'est comme sa, je sais que il y a toujours pire que soit et je m'en veut de ne pas arriver a surmonter sa.. mais c'est comme sa c'est dur et le fait de parler avec des personnes qui vivent la même chose pourrai m'aider.

Voila je pense avoir dit un peu tout ce que j'avais sur le cœur.

je pense que le temps sera mon meilleur ami pour m'aider à surmonter sa, mais combien de temps ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler   bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:34

Bonjour Jeremy,

le simple fait d'écrire pour parler de ta souffrance psychologique est en soi un grand pas. Ton amputation est due à un accident je suppose ?

Le temps arrangera les choses petit à petit, lentement tu va apprendre comment continuer à vivre avec ce handicap. L'acceptation viendra un jour ou l'autre, chez certains ça fait plusieurs décennies qu'ils "bataillent" au quotidien, chez d'autres la résilience a été effective en quelques mois.

Les "coups de mou" au moral on en a pratiquement tous, personnellement j'ai ma méthode pour gérer ça, à toi de découvrir quelle sera la tienne ...

Nous sommes tous et toutes différents devant l'amputation, que ce soit l'apparence,la douleur, le regard des autres ou les diverses activités pratiquées.

Ne regarde pas ce que tu n'es plus, regarde ce que tu doit devenir. Le père Nietzsche disait: "Deviens ce que tu es".

A toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler   bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:46

oui c’était un accident de voiture, j'étais piéton on ma percuté quand je traversé, la voiture ne c'est pas arrêté et ma laisser inconscient sur la route, puis est arrivé un 4x4 qui ma littéralement roulé dessus.

après une semaine de coma artificiel je me suis réveillé sans ma jambe...

oui effectivement le fait d'écrire sa soulage déjà.

la moindre petite chose négative qui m'arrive me fais penser a tout sa mais comme tu dit il y a bien un moyen, je dois trouver la méthode qui me fera allé mieux quand j'ai des petits coup de mou.

merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler   bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:50

Bonjour Jérémy,

C'est bien que tu sois sur le forum et que tu parles de ce qui ne va pas. C'est justement le début d'aller mieux si j'ose dire.

Je suis en tibial aussi, et en ce moment, il fait tellement beau que je n'en pouvais plus de rester en pantalon. Pour le bureau, c'est indispensable, hélas, mais pour la vie hors du bureau, je suis passé au short.

Quelle différence ! Le "handicap visible" crée des liens : On me laisse la place dans le métro, les vendeurs dans les magasins sont aux petits soins et passent du temps, se donnent de la peine pour répondre à mes questions et à mes demandes. Même les gens que je ne connais pas dans la rue m'adressent parfois un signe de sympathie. Finalement, pourquoi cacher sa prothèse ? Pourquoi se donner autant de mal pour cacher la réalité et faire semblant ? De toutes façons l'imitation ne sera jamais à la hauteur de la réalité qu'elle est sensée imiter.

C'est vrai que ça m'a fait un peu drôle, au début. Mais finalement, c'est tellement mieux comme ça.

Grand Pierre a raison, on est tous différent devant l'amputation. Chacun a son chemin et son temps pour faire avec. Mais comme tu le dis, il faut faire avec pour le reste de sa vie. Alors autant commencer tôt pour être à l'aise longtemps, non ?

Pourquoi ne pourrais tu pas aller à la piscine ou à la plage ? Il y a un coté pratique à résoudre, c'est sûr. Moi, au début, j'y allais avec des béquilles à embouts "étoile" qui ne glissent pas et qui ne s'enfoncent pas dans le sable. Là, en ce moment, mon prothésiste est en train d'adapter un pilon inoxydable sur une vieille emboiture ce qui sera beaucoup plus pratique et confortable que les béquilles et avec ce pilon, je pourrais même aller dans l'eau de mer.

Certaines piscines (dont celle de ma commune) ont un fauteuil adapté pour les zandis. C'est pas très commode mais ça permet d'aller nager quand même.

Je crois qu'il faut habituer "les autres" à voir d'autres normalités dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas à nous de nous cacher.

C'est un chemin qui peut être long, mais il faut bien le commencer à un moment ou à un autre.

A bientôt

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler   bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:30

Bonjour Jeremy

 

Tu as bien fait de passer par ici, l’expérience de certains ne peut être que enrichissante.

Personnellement dans la vie de tous les jours je suis en pantalon (plutôt en jeans) et je réserve le short pour les vacances. Je n’éprouve en fait pas le besoin d’être considéré différemment d’un autre bipède donc sans avoir honte de ma prothèse je n’ai pas envie de l’exhiber.

Pour se sentir bien dans sa tête il est impératif d’être bien appareillé afin de bénéficier d’une autonomie maximum. Si ce n’est pas encore le cas pour toi (ton amputation est encore récente) il faut commencer par améliorer ce point, le reste viendra ensuite.

Pour ce qui est de la vie en général j’imagine que tu te poses aussi des questions par rapport aux filles (c’est important les filles), comme toi j’ai été amputé jeune et ça ne m’a pas empêché de vivre ma vie, de faire des rencontres, de finalement me marier, de devenir papa et même d’avoir adopté un chat.

Bref ce n’est pas ton handicap qui influencera ta vie mais comme pour tout le monde, ta personnalité, tes compétences, ton courage, ton envie d’aller plus loin feront de toi un homme.

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler   bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:41

Bonsoir Jeremy
Comme tu peux le voir ton message ne nous laisse pas idifférents.
Et c'est parce que nous sommes pratiquement tous passés par là.
2 ans, c'est très jeune dans l'âge d'une amputation (si l'on peut dire)
Il faut du temps pour digérer ce qui nous arrive, du temps pour passer au delà de ce qu'on imagine du regard des autres et qui n'est bien souvent que notre propre regard par rapport à notre nouvelle image corporelle.
On n'accepte pas facilement ce grand chambardement.
Et puis, les jours passent, on oublie, on se reconstruit et un jour on finit par s'aimer... en short ou en béquilles.

Amitiés Smile
Jean-Luc

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler   bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:50

Oui, s'accepter dans sa nouvelle condition, dans sa "nouvelle peau", c'est pas facile tous les jours...
Le temps qui passe y fait beaucoup et aide bien.

Ce qui aide bien aussi c'est d'en parler, pas forcément pour se plaindre bien sur, mais en parler pour partager ses doutes, ses craintes, ses angoisses. Pas facile, parce-que c'est un peu se mettre à nu devant les autres et ........ devant soi aussi!

Alors d'écrire et d'échanger sur un forum avec des gens prêts à écouter et à partager leur expérience c'est surement aussi un excellent moyen de vider son sac, ce qu'on a sur le cœur, jusqu'à se sentir prêt à s'accepter.

Je pense sincèrement qu'ici tu es bien tombé, laisse aller, vide tes doutes jusqu'à t'accepter dans cette nouvelle vie.
Tu as toute notre amitié, tout notre soutien.

Continue à avancer!  salut

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Actif



Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Paris
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
Date d'inscription : 17/04/2006

bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler   bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler EmptyVen 24 Avr 2015 - 0:13

Salut Jérémy, les expériences sont personnelles et toutes différentes mais pour ma part j'ai eu un accident de voiture un matin d'été quand j'étais étudiant. J'étais très sportif et comme je pratiquais énormément la natation et la plongée j'étais surveillant de baignade l'été. un matin pour ne pas retarder l'ouverture de la piscine j'ai appuyé sur le champignon et pas très réveillé je n'ai pas pu éviter un camion qui m'a coupé la route. mon bras gauche a été broyé. et même si je l'ai encore il ne m'écoute plus trop:-) et mon bras est très déformé + neurolyse + prothèse de l'épaule, diverses greffes osseuses. donc fini les heures en piscine, la plongée.... je ne supportais plus de me regarder et qu'on me regarde. Je suis devenu très fermé et j'ai mis beaucoup de temps pour reprendre une activité sportive hors rééduc. au début tu passe par tous les artifices, les pull en plein été, les chemise larges, les tshirt manche longue en  lycra pour aller nager (les uv c'était une bonne excuse). et ma famille, mes amis me disaient tout le temps de pas me focaliser la dessus, mais tu sais que c'est pour te remonter le morale. et puis j'ai rencontré une personne qui a partagé un temps ma vie et qui s'en foutait totalement. impossible a croire pour moi au début! .
Avec le temps j'ai fait avec et même si je suis encore pudique je n'y penses quasi plus.
si tu veux en discuter n'hésites pas, 

ps : je plonge a nouveau et c'est trop le pied! oups excuse

Ben

_________________

Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler   bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler EmptyVen 24 Avr 2015 - 0:30

Bonsoir Jérémy, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Tu peux découvrir et lire les différentes rubriques et sujets ici : https://adepa.forumactif.com/forum. C'est une mine d'informations, de partages, de quoi te sentir bien moins seul dans ta nouvelle vie d'amputé.

Je t'encourage à vivre en pensant à toi, à tes envies, tes besoins, à ta vie en premier lieu. Je veux dire par là, ne te limite en rien dans tes souhaits. N'attends la permission de personne pour vivre  TOUT ce que tu veux, tu peux et dois vivre.
Ce n'est pas de l'égoïsme comme cela pourrait le paraitre, mais une saine volonté de retrouver toute ta place dans la vie, dans ta vie. L'ayant trouvée, tes proches sauront eux aussi où se repositionner.

N'imagine pas que ta prothèse doit être un frein quelconque dans ta vie. Elle est l'outil qui te permettra de tout faire !

Personnellement, après de nombreuses années durant lesquelles j'ai caché hiver comme été, mes deux prothèses tibiales sous des pantalons, j'ai  vis désormais plus tranquillement. L'été, je crains beaucoup la chaleur, alors je n'hésite plus du tout à me promener en bermuda. Comme J-P je trouve que des "avantages" à cela- je n'ai à dire les personnes comprennent d'elles - mêmes, si je leur demande de me faciliter le passage à la caisse du super marché par exemple. MAIS surtout je vis plus confortable au lieu de crever de chaud dans un pantalon !!

Tu as dû dépasser beaucoup de choses difficiles depuis ton accident Jérémy.
Alors, ne te prive d'aucunes de bonnes occasions de bonheur que la vie met sur ton chemin.
Lis le forum en long en large et en travers, cela va t'ouvrir des horizons !

Je n'ai plus sous les yeux ton premier message de présentation, dans lequel tu disais être sportif.
Quels sports aimes - tu ? Lesquels pratiquais-tu ? As- tu envie d'en découvrir d'autres ?
Allez GO ! GO ! Jérémy !!

Reviens ici chaque fois que tu le voudras, tu y seras toujours le bienvenu, car nous sommes tous passés par le chemin de l'acceptation après l'amputation.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler   bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler EmptyVen 24 Avr 2015 - 8:19

Bonjour Jérémy

Ce n'est jamais simple et chacun appréhende comme il veut, comme il peut son handicap, sa différence.

J'ai mis du temps à retirer ma prothèse à la plage mais maintenant ça ne me pose plus aucun problème. C'est la première fois qui est compliquée...

Si tu as besoin de parler, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ici. Mais tu peux aussi te faire aider par un professionnel.

_________________
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
Contenu sponsorisé





bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler   bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin de parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un nouveau membre
» On a besoin de vous sur notre nouveau forum!
» Bonjour, je suis amputé tibial à Bruxelles
» Amputés de membres supérieurs?
»  Bonjour Anne je suis nouvelle venue, je m'inscris novice!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: